Marvel classic tome 15 sur 3
Panini France (10/07/2014)
Les Gardiens de la Galaxie s'allient à Thor, Spider-Man, Warlock et la Chose dans de fabuleuses histoires publiées entre 1977 et 1980. Le tout est signé Wein, Stern, Claremont, Gruenwald, Buscema, McLeod et Bingham.
(Contient les épisodes US Thor Annual (1966) 6 ; Marvel Team-Up (1972) 86 ; Marvel Two-in-One (1974) 61-63, 69)
Que lire après Marvel Classic, tome 15 : Les Gardiens de la GalaxyVoir plus
Panini nous fait plaisir avec la sortie en kiosque des premiers épisodes des Gardiens de la Galaxie et des premières apparitions de ces mêmes gardiens dans l'univers partagé de Marvel.

Nous sommes en 1966 dans les pages de Thor, il s'agit de la première incarnation des Gardiens, longtemps avant Star-Lord et Rocket Raccoon.

Cet album reprend les épisodes Thor Annual (1966) #6, Marvel Team-Up (1972) #86, Marvel Two-in-One (1974) #61 à #63 et # 69).

L'avantage de ce numéro est de nous faire découvrir les tous premiers gardiens, au travers de petites histoires auxquelles se mêlent des super héros plus connus du grand public. On retrouvera Thor, Spiderman et La Chose qui vont se retrouver mêlés aux problèmes des gardiens.

Bon, il faut être honnête, les histoires ne sont pas ce qu'il se fait de mieux, c'est un peu poussif et les histoires ne se suivent pas de l'une à l'autre. Mais pour quelqu'un ne connaissant pas les histoires des gardiens de la galaxie ( c'est à dire moi^^) c'est un très bon moyen de tester un peu cette licence. Je me disais que, si de toute façon cela ne me plaisait pas, ce n'était pas très grave puisque le magazine ne coute que 6€. Un tout petit investissement donc.

Finalement j'ai bien aimé l'univers, même si les histoires ne sont pas de grandes qualités, cela m'a permis de découvrir un peu cet univers. Je vais donc lire l'intégrale paru au mois d'Aout qui regroupe les années 1969 - 1977 et ensuite je lirais les nouveaux gardiens de la galaxie avec la collection Marvel Now.
un album a réserver aux fans,le filon gardien de la galaxie (le film arrive) sert a remplir le livre d'histoires disparate: l'annual de thor est intéressant uniquement parce qu'il est le prologue a la saga de korvac (un classique des Avengers publié il y a quelque temps par panini). L'histoire suivante une aventure de spider man qui se lit bien, puis viennent 4 épisodes de marvel two in one. Les 3 premiers voit la chose et starhawk collaborer, ce dernier est le chainon qui rattache aux gardiens de la galaxie. Dans le dernier enfin les gardiens sont réunis dans une histoire qui a mal vieillit.

Le Dieu du tonnerre s’enfonce dans la nuit…Et pendant un long moment, il scrute le firmament étoilé, son coeur rayonnant des souvenirs de compagnons encore futurs…

Videos de Chris Claremont (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Chris Claremont
Nous avons le plaisir de vous proposer la longue interview accordée par le passionnant Bob McLeod, immense encreur sur de nombreux classiques (Conan, La dernière chasse de Kraven, etc.) mais aussi dessinateur et co-créateur des Nouveaux Mutants avec Chris Claremont !
Une interview carrière de plus de 20 minutes rendue possible grâce à l'organisation d'une rencontre en septembre dernier par la librairie Les Fictionautes. Merci à eux pour leur aide et leur gentillesse !