The New Mutants Classic tome 2 sur 7
EAN : 9780785121954
Marvel Comics Inc (01/01/2007)
Nova Roma, a city on the move - back several thousand years! In their earliest adventure abroad, the New Mutants discover a long-forgotten colony of the Roman Empire and an enemy they won't soon forget: Selene the Black Queen! Then, Magma and Magik join the team just in time for war with the White Queen! Featuring the future Warpath and the original Hellions, harbingers of horror and heroism for years to come !
Que lire après The New Mutants Classic, tome 2Voir plus
Ce tome contient les chapitres 8 à 17 de la série New Mutants.

Dans le premier arc, les personnages se retrouvent coincés dans la forêt amazonienne, où ils découvrent une colonie romaine qui a survécu au temps, et qui contient la première apparition d'Amara, et aussi de la méchante Selene. Après quelques chapitres intermédiaires qui présentent plus avant Amara, Illyana, leur psychologie et leurs interactions avec le reste de l'équipe, on repart sur un arc où Doug et Kitty se font enlever par Emma Frost et le Hellfire Club, et comme tous les super-héros sont absents sans laisser d'adresse (indice : cela se passe en même temps que Secret Wars) les New Mutants doivent aller les délivrer tout seuls.

J'ai beaucoup aimé ce tome. C'est à ce moment qu'on peut considérer l'équipe comme formée - à la fois parce que la plupart des personnages qui n'étaient pas là lors de la création sont introduits dans ce tome, et parce qu'ils commencent enfin à agir comme une équipe, et pas comme juste des camarades de classe qui ne s'aiment pas forcément.
J'aime aussi beaucoup est géré le fait que malgré les aventures grandioses ils restent des adolescents, les considérations passionnées ou naïves, et les activités préférées, font pour moi tout à fait vrai.

Chris Claremont s'autorise ici de puiser à fond dans ses thèmes préférés : des personnages féminins importants, complexes et compétents, des arcs de personnages longs qui se mélangent harmonieusement les uns aux autres, et des scénarios où les pouvoirs psychiques sont aussi importants, voir plus, que les pouvoirs de combats, avec des oppositions complexes à base d'altérations ou troubles mentaux, et la nécessité de trouver son centre émotionnel pour résister. Cela tombe bien, ce sont des thèmes qui m'intéressent beaucoup aussi, et globalement, ce tomes est celui où j'ai vraiment accroché à la série.

Sam: Snow Valley's a long way from here, ladies. How're we s'posed to get there? Ah don't now if m flyin' power has that kinda range -- specially if ah'm carrying passengers -- or how long ah'll have to rest up if ah run outta gas.

Illyana: My control over my teleporting ability is still too haphazard. We houldn't risk using it unless absolutely necessary.

Dani: None of us are qualified to fly the X-men's planes.. Anyone have a driver's license? Sam knows how to drive. We could take a car...

Roberto: Better not, Dani. Kids ruising in a Rolls-Royce is a sure guarantee of being stopped. Without licenses, how would we explain ourelves? Stevie Hunter's away on vacation... so we can't turn back to her. I suggest we crack open our piggy-banks. Then we'll see where - and how - we go from here.

Dani: Well?

Roberto: Bus fare - with a little left over for expenses.

Sam: Now that's glamourous.

Videos de Chris Claremont (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Chris Claremont
Nous avons le plaisir de vous proposer la longue interview accordée par le passionnant Bob McLeod, immense encreur sur de nombreux classiques (Conan, La dernière chasse de Kraven, etc.) mais aussi dessinateur et co-créateur des Nouveaux Mutants avec Chris Claremont !
Une interview carrière de plus de 20 minutes rendue possible grâce à l'organisation d'une rencontre en septembre dernier par la librairie Les Fictionautes. Merci à eux pour leur aide et leur gentillesse !