Éditions Laska (16/11/2015)
3.63/5   16 notes
Chez les Redhood, on chasse les lycans depuis des générations. Annabelle partage la haine de sa communauté pour ces monstres depuis que l'un d'eux a tué sa mère, il y a des années de cela.Ce jour-là, Annabelle est chargée de livrer des munitions chez les Ferguson. Quand elle arrive, elle se sent fiévreuse, et la neige tombe dru. À sa surprise, ce n'est pas le père Ferguson, mais le fils, Zac, qui lui ouvre. Le jeune homme l'invite à rester dîner. Pendant la soirée, ... >Voir plus
Que lire après Changement de peau: Les Loups de Huntsville, épisode 1Voir plus

Cassandra O’Donnell

4.51★ (8517)

8 tomes

Critiques, Analyses et Avis (16) Voir plus Ajouter une critique

J'ai un avis assez mitigé sur ce premier épisode. L'histoire de base est bonne, on sent que l'auteur connaît les classiques qu'elle a envie d'en donner une vision personnelle et qu'elle maîtrise assez son écriture pour se rapprocher de la production d'origine aux US. Il y a donc de la qualité, par une vulgaire copie dans ce que nous propose Ivy Clark.

J'ai assez vite reconnu dans cette nouvelle l'une des participantes au dernier concours de Laska en 2014 j'avais lu la nouvelle, mais impossible de me rappeler du titre. Déjà à l'époque je la trouvais bien en « urbanfantasy », mais pas en romance… mon avis reste le même. Ce n'est pas à proprement parlé une romance, les liens se tissent plus entre les personnages par rapport à ce background de « loups » que par une tout autre notion d'attirance, d'affinités… de séduction. Là encore, ce n'est pas forcément un tort, juste un constat… même si ça peut chagriner certaines lectrices, mais ça reste logique je dirais.

Là où perso j'ai décroché et ma note s'en ressent, nous balancer autant d'informations à vitesse grand V en moins de 40 pages… Pas assez de temps pour parler et développer l'héroïne Julia ou même Zac. Tout va trop vite, les hésitations durent un clignement de paupières, les basculements sont trop rapides je n'ai pas pu suivre. À la base j'aime les nouvelles. Si si, mais pas quand j'ai l'impression que le format presse l'auteur. Il doit servir une certaine nervosité, on va développer l'histoire par points successifs, OK. Mais là tout se précipite en pagaille le monde complexe (a priori) est survolé et la fin en particulier m'a un peu donné une impression… « merde, mais c'est de la romance quand même que je devais proposer ?! bon, attends on va ajouter cette scène et ça cadre… ». J'exagère un peu, mais à peine.

Si le livre m'avait semblé mauvais cela ne m'aurait pas chagrinée, là j'ai eu l'impression de passer à côté à cause de contre choix ( à mon sens ! je ne dis pas avoir raison, c'est juste mon impression) et c'est d'autant plus rageant. C'est super dommage. Peut-être le 2 va apporter un approfondissement salutaire et je le lirais pour vérifier, mais cela peut aussi déstabiliser plus que susciter l'intérêt cette course folle de ce tome 1. En plus, le thème est classique, la manière de l'aborder n'est pas non plus à 180 de ce qu'on a l'habitude et il n'y a pas un monde très complexe comme en fantasy, donc nous donner plus de grain à moudre ne me semblait pas si compliqué, c'est un peu dommage…

Point positif, la qualité de l'écriture tout à fait correcte peu de répétitions ou de phrases lourdingues… la qualité que je trouve dans tous les textes que j'ai pu lire d'eux (ce qui est un plus : certaines petites maisons sont plus inégales) et une scène de transformation vraiment très bien rendue, on est immergé dedans j'ai beaucoup aimé pour le coup !

Donc clairement, il y a du potentiel, c'est loin d'être une mauvaisesérie est-ce que j'aurais aimé un tome 1 de 80 ou 100 pages pour prendre 2 minutes pour installer tout ça : OUI ! Je suis frustrée à la sortie de cette lecture et pas indifférente, c'est déjà très important (bah oui si c'était nul ça me serait passer au-dessus 😉 ). À voir pour le tome 2, il déterminera sûrement mon envie de poursuivre jusqu'au bout cette série ou pas…

Un grand merci aux Editions Láska pour m'avoir envoyé cet ebook.

Dans « Les loups de Huntsville tome 1 : Changement de peau », nous allons suivre les aventures de Annabelle, qui est une jeune femme pas tout à fait comme les autres. En effet, c'est une chasseuse de lycans, comme tous ses ancêtres avant elle. Annabelle a été formée pour les chasser et sa haine envers eux n'est sans aucune mesure depuis que l'un d'entre eux a tué sa mère.
Un jour, alors qu'elle doit ravitailler en armes un membre lointain de sa famille, elle se retrouve nez à nez avec son fils, Zac. Son père n'étant pas là, ils décident de l'attendre autour d'un dîner. Alors que la soirée avance, Zac et Annabelle se rapprochent dangereusement.. Jusqu'à ce que l'improbable survienne, mettant Annabelle dans une situation qu'elle n'aurait jamais imaginée.
Que lui réserve donc l'avenir ? Et quel rôle Zac a joué dans tout cela ?

Le résumé m'intriguait énormément, bien que je ne sois pas trop fan d'histoires mettant en scène des lycans. Mais je me suis jetée dans cette lecture en espérant pouvoir enfin me réconcilier avec eux.. Ce qui est chose faite !

Dans « Les loups de Huntsville », on entre dans le vif du sujet avec Annabelle qui doit livrer son lointain cousin/oncle en armes anti-lycans. Il y a certes quelques petits passages explicatifs sur son passé et sur sa famille, mais cela reste très court et c'est surtout très pratique pour connaître rapidement les grandes lignes de l'histoire de notre héroïne. Certaines de ces explications ne sont par contre pas très clair, notamment le passage où l'on apprend ce que ressentent les personnes qui apprennent le secret de la famille d'Annabelle, mais cela n'entache pas vraiment notre lecture.

J'avoue avoir été très surprise du tournant que prend l'histoire. En lisant le résumé, je ne m'attendais absolument pas à cela. J'avais déjà imaginé les grandes lignes du scénario, comme chaque lecteur en lisant un résumé, mais là j'étais loin d'imaginer que les événements allaient se dérouler comme cela.
Bien évidemment, j'ai été agréablement surprise. L'auteur met notre héroïne dans une situation que l'on ne voit pas forcément dans ce genre de livres et j'ai apprécié sortir des sentiers battus et être bousculée dans mes habitudes.

La plume de Ivy CLARK est juste parfaite. Bien que son livre ne soit pas épais comme une brique, elle réussit avec brio à nous faire ressentir des émotions au fil de ses pages.

Les personnages sont géniaux.
Annabelle a un caractère bien trempé et ne se laisse pas marcher sur les pieds. Loin d'être l'héroïne fragile et douce, elle est au contraire brute et un peu garçon manqué.
Zac est vraiment craquant. Je n'aimais pas trop son personnage au début des pages et dans certaines de ses actions, mais j'ai réussi à l'apprivoiser petit à petit et à l'apprécier. Je veux un Zac moi aussi !
Julia et Emeric sont des personnages secondaires plaisants, qui donnent une vraie bouffée d'oxygène au récit, même si l'on n'en apprend guère sur leurs comptes.

La fin de « Les loups de Huntsville » n'est en fait que le début des aventures de Annabelle. J'ai vraiment hâte de connaître la suite et savoir ce que l'auteur a réservé à notre héroïne, mais aussi où elle veut nous mener.

En conclusion, « Les loups de Huntsville tome 1 : Changement de peau » est un premier tome très prometteur. Ivy CLARK nous offre une histoire de lycans pas comme les autres, terriblement addictive, qui nous laisse cependant un goût de trop peu au vu de la petitesse de l'ouvrage. Vite que le second tome sorte !

Un livre à lire pour ceux qui aiment les romances fantastiques et les créatures surnaturelles.
Lien : http://lectrice-lambda.blogs..
Même si je n'ai pas beaucoup publié de billet concernant les Editions Laska, mon partenariat est toujours en cours. Je me suis jetée sur une des dernières parutions de la maison d'édition, une parution qui me faisait très envie. En fait, ça faisait longtemps que je n'avais pas lu de bit-lit, ce premier volet de la série "Les loups de Huntsville" était parfait pour m'y remettre. Je remercie bien fort Jeanne pour l'envoi de l'exemplaire numérique de ce bouquin que j'ai lu très rapidement.

Ce jour-là, Annabelle est chargée de livrer des munitions chez les Ferguson. Quand elle arrive, elle se sent fiévreuse, et la neige tombe dru. À sa surprise, ce n'est pas le père Ferguson, mais le fils, Zac, qui lui ouvre. le jeune homme l'invite à rester dîner. Pendant la soirée, Annabelle résiste sans mal au charme de son hôte, jusqu'au verre de trop. Mais Zac n'a pas l'intention de profiter d'elle ; il a une toute autre raison de la vouloir sous son toit …

Il s'agit donc d'un premier volet d'une nouvelle série que j'ai pris plaisir à lire. C'est un tome assez introductif dans lequel on découvre les principaux personnages qui vont nous accompagner : Annabelle et Zac. L'auteure nous les présente mais plutôt rapidement, le bouquin est court alors pas le temps de s'appesantir sur trop de détails.

Le principal bémol de ce livre, c'est que tout va trop vite. Les événements s'enchainent beaucoup trop rapidement, tout est survolé. Ca m'embête un peu parce que j'aime bien que les choses prennent le temps de se mettre en place. Annabelle découvre bien trop vite sa vraie nature, elle ne semble pas particulièrement surprise et je ne trouve pas ça assez réaliste (si tant est qu'on parte sur le postulat que ces bêbêtes de ce genre existent ...!). En plus, elle m'a agacé Annabelle, ce n'est pas un personnage que j'ai apprécié tout au long de ma lecture. Zac, lui, est un peu la caricature du beau mec mais ça va, l'auteure nous l'amène très bien et ça passe comme une lettre à la poste.

Au final, je dirai que cette série n'aura sans doute rien d'exceptionnel mais elle reste une bonne découverte et j'aurai plaisir à découvrir la suite ...
Je remercie les éditions Làska pour m'avoir envoyé ce premier tome en SP!
Il s'agit d'une nouvelle de 11 000 mots, qui est donc rapide à lire et qui nous plonge dans l'intrigue de la série.
Annabelle a toujours détesté les lycans, notamment après ce qui s'est passé avec sa mère.... Elle livre donc tous les habitants de sa communauté en munitions pour lutter contre ceux qu'elle appelle les monstres.
Seulement, il s'avère qu'elle va faire la rencontre de Zac, un homme tout à fait charmant, du moins le pense-t-elle au début, et qui va lui révéler un terrible secret qui changera sa vie à jamais......
Au début je me suis dis, bon en 34 pages, il ne va pas se passer grand chose, à la rigueur on va découvrir l'héroïne, peut-être même les autres personnages qu'on suivra dans la série mais ça s'arrêtera là. Et bien j'ai été réellement très surprise car l'auteure nous plonge finalement d'emblée dans l'action, tout en posant le cadre de l'intrigue. C'est-à-dire qu'il s'agit bien d'un tome de présentation de la saga mais tout en attaquant l'histoire BAM d'un coup! Je sais mon BAM n'est pas très parlant, mais il résume pourtant bien ce que j'ai ressenti pendant cette lecture. Dès les premiers chapitres il y a de nombreuses révélations, ce qui ressemble à un choix à faire mais qui finalement s'avère ne pas en être un, et puis surtout arrivée à la fin du livre, je me suis aperçue que ce qui s'est passé au fil des pages pour l'héroïne, aura de lourdes conséquences dans les prochains tomes....
J'ai fais le choix de ne pas mettre ce livre dans la catégorie érotisme, mais je dois tout de même prévenir que dans ce tome, et donc j'imagine dans le reste de la série, il y a des passages un peu plus chaud chaud, des scènes de sexe assez animalières (d'accord cette expression semble tout droit sortie d'un zoo...) mais pas crues pour autant. Puisque l'histoire n'est pas centrée autour de ces scènes de sexe ( en 34 pages vous vous doutez bien qu'il n'y a pas non plus 1586456845 scènes érotiques), j'ai décidé de classer cette série en romance paranormale.
J'adore le concept de cette saga. La guerre des lycans contre les humains, et au milieu l'héroïne qui va se retrouver mêler ( de quelle façon, lisez le livre pour le savoir mouahahah) aux deux camps. J'ai hâte d'en connaitre plus sur ces créatures car même si grâce à toutes nos lectures, nos séries etc.... on sait ce qu'est un lycanthrope, j'ai l'impression que l'auteure nous a crée une version propre à elle-même et à son univers. de plus, j'aime beaucoup sa plume, bon vous me direz en 34 pages c'est un peu rapide comme conclusion, mais l'histoire se lit toute seule, les pages défilent sans que l'on s'en aperçoive, et les explications, les révélations sons très facilement compréhensibles ( alors que le contexte, lui, est parfois un peu tordu).
Cette lecture m'a vraiment fait du bien car cela fait longtemps que je n'ai plus lu de romance paranormale, et ce livre me donne très envie de m'y replonger. Attendez-vous très prochainement à lire ma chronique de la suite de la saga, le deuxième tome étant déjà plus long (14 000 mots) que ce premier.
Lien : http://unmondedeconteuses.we..
On fait la connaissance d'Annabelle, jeune chasseuse de lycanthropes, comme tous les membres de sa famille. Un jour, elle fait la connaissance de Zac, le fils d'une autre famille de chasseurs. Mais voilà rien ne va se passer comme prévu.

J'ai trouvé le personnage d'Annabelle intéressant. Durant cette épisode, elle se bat contre sa nature, sa destinée. Zac est présent pour l'aider à s'accepter, leur séance après la danse est un passage que j'ai bien aimé. J'ai trouvé que l'épisode se laisse lire rapidement. J'ai même été déçue d'arriver à la fin de ce dernier.

Dans ce premier volume, on découvre un monde lycanthrope. le personnage principal se bat intérieurement entre sa raison et sa louve.
Lien : https://princesstitiblog.wor..

Son visage se crispe. Ses entrailles se tordent. Tous ses muscles se contractent sous les élancements qui s’intensifient. Le mal gagne en force. Elle a la sensation d’exploser en un milliard de particules.
Grâce à lui, le casier d’Annabelle n’est plus vierge et elle en connaît plus sur le sadomasochisme qu’elle ne voudrait bien l'admettre.
Elle avance sur un fil doré où chaque émotion peut la faire chuter.