Éditions Laska (26/05/2016)
3e épisode de la série Les Loups de Huntsville Julia est une louve oméga. En général, elle est plutôt de nature soumise. Devant le danger, elle fuit ; face à un dominant, elle cède. Malgré sa répugnance pour Huntsville, ville qui grouille de chasseurs, elle se plaît dans la meute atypique de Zac, Émeric et Annabelle. Elle s'y croyait même en sécurité, jusqu'aux récentes tueries qui ont touché les humains et les loups-garous. De tels évènements forcent les lycanthr... >Voir plus
Que lire après Oméga: Les Loups de Huntsville, épisode 3Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Alors que personne ne sait qui l'a tué, de nouveaux lycans arrivent en ville. Discrets, ils mènent des affaires pour le moins louches.
Julia va découvrir bien malgré elle ce qu'ils cachent.

Si vous avez lu mes précédentes chroniques, vous savez que cette série me plait beaucoup.
C'est donc avec beaucoup d'attentes que je me suis lancée dans cette lecture qui m'a surprise, mais pas toujours dans le bon sens.

Le grand changement dans ce tome est que l'histoire n'est plus narrée du point de vue d'Anabelle, mais de celui de Julia.
Nous passons d'une Alpha a une Oméga et descendons jusqu'au plus petit grade de l'échelle sociale des lycans. C'est un moyen efficace de connaître Julia, personnage présent depuis le début, mais un peu mis de côté.
Pour être honnête, autant j'ai apprécié Annabelle, autant Julia ne m'a pas convaincue. D'apparence sûre d'elle et aguicheuse dans les deux premiers tomes, elle est finalement presque tout l'inverse. On aperçoit son côté peureux et hésitant et subitement elle perd tout son charme. Certaines de ses réflexions ont même réussi à m'agacer.

L'intrigue continue à se développer, bien que dans ce livre elle ne soit pas totalement exploitée.
En effet, l'auteur laisse délibérément la quête du meurtrier d'Eliott pour se concentrer sur le personnage de Julia, sur son idylle et sur les nouveaux lycans.
Ce n'est pas désagréable en soit, mais après cette attente on aurait voulu en avoir plus.

Nous retrouvons donc les mêmes personnages que nous avions eu plaisir à suivre, comme Annabelle et Zac, bien que ceux-ci soient relégués au rang de personnages secondaires.
En plus du focus sur Julia, l'auteur se penche plus sur Émeric, qui est plutôt sympathique sans être le personnage emblématique de cette histoire.
Il y a aussi des nouveaux venus qui sont plutôt intrigants et que j'espère avoir l'occasion de recroiser dans les prochains épisodes, pour apprendre à les connaître un peu plus.

La fin arrive, un peu décevante.
L'intrigue principale n'a pas avancé d'un pouce, mais les problèmes personnels de Julia sont apparemment résolus.
La petite surprise se trouve dans les dernières lignes, qui annonce une nouvelle intrigue secondaire qui va être mise en place et qui va très certainement pimenter un peu cette histoire.

En conclusion, « Les loups de Huntsville, tome 3 : Omega » est un tome un peu imparfait. Ivy CLARK nous avait habitué à suivre des personnages hauts en couleurs et nous sommes un peu déçus de découvrir une Julia un peu terne, à l'image de ce tome.
Cela ne m'empêchera pas de lire leurs prochaines aventures, qui j'espère seront plus palpitantes.

( « Les loups de Huntsville, tome 3 : Omega » commence avec l'enterrement du jeune Eliott.
Julia va découvrir bien malgré elle ce qu'ils cachent.

La fin arrive, un peu décevante.

Lien : http://lectrice-lambda.blogs..
Si les deux premiers épisodes sont plus centrés sur Annabelle, celui-ci est l'occasion de faire plus ample connaissance avec Julia, la louve Oméga de la meute.

Julia, louve plutôt soumise, bien que ne se laissant pas faire, sauf par son Alpha, se révèle dans cet épisode, elle a sous ses airs de soumise, une volonté et un courage que l'on ne pense pas qu'elle puisse avoir, de part son attitude.

Tout se passe plus ou moins bien jusqu'au moment où d'affreux meurtres sont commis à Huntsville. Elle va avoir tendance à se mêler de ce qu'elle ne devrait pas, guidée par son instinct, mais celui-ci risque de mettre pas mal de chose en péril, notamment la meute.

Si dans les épisodes précédents, le danger venait surtout des humains, ici il vient également du côté des lycans.

Je dois dire que j'ai apprécié en apprendre plus sur Julia, alors pour la suite, pourquoi pas un épisode sur chaque membre de cette meute ?

Une saga à suivre sans hésiter.
Troisième épisode de cette série. Autant le style de l'auteur m'avait un peu dérangée à la lecture du premier tome, autant là je n'ai rien à redire. Ou je m'y suis habituée, ou elle s'est améliorée ^^. Ce qui ne m'a jamais empêché d'apprécier l'intrigue.

En commençant cet épisode j'ai été surprise car ce n'est plus le point de vue d'Annabelle que l'on a mais celui de Julia, l'oméga de la meute. L'intrigue tourne donc autour d'elle, de sa place dans la meute et de ses sentiments. Un épisode qui explique bien la hiérarchie dans une meute de loups. Mais nos loups de Huntsville doivent faire face à une nouvelle meute arrivée sur leurs territoire et cela ne leur plait pas vraiment, en plus un loup tueur inconnu sévit, les mettant tous en périls.

Dans les deux premiers épisodes l'histoire s'installait, Annabelle découvrait sa vraie nature et sa place dans la meute, ici on sent que l'on progresse dans l'histoire. Les personnages sont installés, on n'a plus qu'à se laisser porter pour suivre leurs péripéties. Un très bon épisode. J'aime vraiment beaucoup l'atmosphère de Huntsville, le caractère bien trempé des personnages. le fait d'avoir l'avis de Julia est une bonne chose, on en apprend un peu plus sur elle. Elle qui parait désagréable dans les deux premiers épisodes car elle n'accepte pas l'arrivée de la femelle alpha apparait sous un autre jour, presque fragile. Elle a beau être au bas de la hiérarchie, elle a un sacré caractère et ne se laisse pas faire, elle se bat pour ses idées quitte à désobéir à son chef. Malgré tout elle reste fidèle à sa meute.

Des nouvelles alliances vont se créer et la question de qui est le loup meurtrier reste en suspens. Cet épisode se lit encore une fois très vite. Une dose d'humour, des scènes un peu plus « chaude », du suspens… j'ai hâte de lire la suite.

Lien : https://memelessorciereslise..
Enfin cette suite tant attendue, un épisode 3 totalement surprenant.

Nous reprenons là on, nous avions laissé le clan, suite au meurtre horrible d'un jeune homme de la communauté.

L'auteure m'a surprise, car nous suivons l' affaire par les yeux de Julia, la louve oméga de la meute. Julia, dois se soumettre à ses alphas, car Zac ne l'a pas choisie pour être son épouse légitime ( découvert dans le tome 1). Cette louve, au fort caractère tient tête malgré sa soumission, elle cache des choses, et veut trouver sa liberté et son indépendance dans sa meute pour garder sa propre identité. Quand une nouvelle meute, s'introduit à hunstville, Julia, a du mal à garder sa place.

La meute est en danger tant par les chasseurs que par les lycantes.

Ce tome est légèrement plus long que les deux premiers, en effet, l'auteure met en avant le reste de la meute pour pimenter et surtout cela permet au lecteur de mieux comprendre la réaction de tout le monde face à l'arrivée d'Annabelle.

Ce tome est parfois perturbant, car nous passons d' événement très rapidement, Julia se mettant très vite dans le pétrin. Je l'avoue, j'ai été perdue à un moment, car je me demandais comment nous avions fait pour passer de tels moments à un autre, mais j'avais oublié que parfois les lycantes, se laissent guider par leurs instincts de loups, et que Julia étaient une femme imprévisible, et j'ai totalement compris, le côté sensuelle qui se dévoile d'une louve cherchant son Alpha (loup destiné à être le sien)

Ivy a comme toujours réussi à me faire dévorer son histoire, la suite du tome 4 laissant présager les aventures d'une autre personnalité oméga de la meute, qui laisse présager le pire.
Lien : http://jewelrybyaly.blogspot..
Je suis toujours partante pour me plonger dans un tome de cette saga.

L'auteur nous surprend une fois de plus car c'est Julia que nous suivons dans cette nouvelle. C'est une louve Omega c'est-à-dire au bas de l'échelle des loups, soumise aux alphas et betas.

Dans ce tome, il y a plus d'actions que dans les tomes précédents car des meurtres ont été commis dans la petite ville touchant aussi bien humain que loup garous. Les chasseurs sont plus actifs que jamais, les loups eux sont sur leur garde.

L'arrivée d'une nouvelle meute ne va pas faciliter les choses car des tensions apparaissent entre les deux chefs. Julia va jouer un rôle dans l'entente de ces chefs bien malgré elle.
Julia est une jeune femme qui a un lourd passé derrière elle, ce qui nous permet de mieux comprendre pourquoi elle agit ainsi. Elle reste dans une meute où elle ne trouve pas sa place pour se protéger.

En bref, c'est un tome qui nous permet d'avancer dans cette histoire mais j'ai regretté la présence trop importante de scènes érotiques, une seule aurait largement suffit.
Lien : http://larepubliquedeslivres..

Julia Rebecca Thompson est née d’une mère mexicaine et d’un père blond à la mâchoire carrée qui lui a refilé la majeure partie de ses gènes. Il avait une position élevée dans sa meute. Une position qu’il maintenait par la force de ses poings. Comme beaucoup de lycanthropes, son père a tenté une carrière dans l’armée. Son investissement dans la meute et ses fréquents déplacements étaient salutaires pour sa femme. Moins il était à la maison, moins il avait l’occasion de la cogner. Sa mort fut une sorte de soulagement. Elle survint au moment où Julia entrait dans l’adolescence. Mais c’était sans compter l’implication de la meute dans son éducation. D’année en année, Julia a assisté à la déchéance de sa mère. La femme forte et indépendante qu’elle était se transforma en vipère opportuniste, prête à céder son corps pour une bouteille de gin.
Après avoir enfilé sa tenue, la nouvelle serveuse du Holly’s Diner est partagée entre un nouveau sentiment d’indépendance et la peur du ridicule. L’idée d’avoir un salaire à dépenser à la fin du mois ainsi qu’une excuse quotidienne pour quitter la maison suffit à convaincre Julia de se montrer dans un tablier rose bonbon et une chemise imprimée à larges rayures rouges. Les manches courtes et bouffantes couvrent en partie ses tatouages à l’épaule.

L’idée de servir des chasseurs toute la journée lui retourne l’estomac, mais il faut avouer que l’argument principal d’Annabelle se tient : les chasseurs ne s’imagineront jamais qu’une louve s’affiche ainsi sous leurs yeux. De plus, ils soupçonnent plus facilement les hommes que les femmes. Pour une fois, leur sexisme s’avère utile.
« Tu es une oméga, c’est ça ? »

Elle acquiesce.

« Petite chose qui hume la mort ! Tu te rends compte de ce qui se passe ? Comment le pourrais-tu ? Tu n’en as absolument aucune idée ! Et tu oses fourrer ton nez ici ? »