Usborne (24/04/2014)

Une valisette vraiment magique qui permettra aux enfants de surprendre leurs proches.

Avec deux jeux de cartes et des explications détaillées pour faire 10 tours de magie, cette valisette d'activités Usborne est une excellente introduction à l'art des tours de carte.

Une excellente idée-cadeau.
Que lire après Boîtes de fiches - Tours de cartesVoir plus
Après les cartes à jouer Games Of Thrones, plus axé adultes, voici un autre conseil de cartes à jouer pour mettre sous le sapin de Noël avec "Ma valisette : Tours de cartes" des éditions Usborne, cette maison d'édition spécialisés dans les jeux d'éveil particulièrement originaux pour les loulous de + de 6 ans.

Deux jeux de cartes et un livret explicatif sont soigneusement rangés dans une petite valisette à scratch bien pratique pour les enfants un peu plus soigneux que le mien.

Si mon fils connaissait déjà le jeu de cartes swengali ( pour résumer un jeu de carte qui permet au maficien de faire disparaitre Une carte sélectionnée par un spectateur miraculeusement du paquet, pour le faire réapparaître dans la poche du magicien puis se multiplie à l'infini) il était ravi d'épater l'assistance avec ce jeu qui marche à tous les coups, et il a découvert un autre jeu magique, le jeu Merlin.

En suivant les instructions du petit livret fourni avec la valisette et particulièrement bien expliqués, grâce à des croquis clair et vraiment pédagogiques , mon fils a appris à se servir de chaque jeu en fonction des 10 tours proposés particulièrement aisés à mettre en oeuvre.
Lien : http://www.baz-art.org/
Pour les amoureux de la magie :
cette mallette contient deux jeux de cartes : le jeu Svengali et le jeu Merlin. Au premier abord, ces derniers ont l'air tout à fait normaux…. mais ils cachent des secrets ! En suivant les instructions du petit livret fourni, votre enfant apprendra à se servir de chaque jeu en fonction des 10 tours proposés. Bien présentés, ceux-ci sont faciles à mettre en oeuvre car clairement expliqués par des croquis précis.

Des notes aident à la mise en scène et offrent de nombreuses idées pour améliorer la gestuelle.

Le tout est instructif et… magique !