Usborne (15/05/2014)
4.5/5   2 notes
Un bloc à feuillets détachables avec quelque 200 jeux pour occuper les enfants en train, en avion ou ailleurs. Énigmes visuelles, devinettes, petits problèmes de logique, cherchez l'intrus, jeu des différences et bien plus encore. Les réponses sont données en fin d'ouvrage, sur des feuillets séparés.
Que lire après Cahier d'activités de voyageVoir plus
Les vacances d'été s'annoncent, au placard les cartables ! Entre les baignades à la piscine ou à la mer, les jeux et rigolades avec les copains-copines, les promenades et autres visites avec les parents, les pique-niques, les barbecues, les séjours chez les grands-parents... les occupations ne manquent pas ! Pourtant, il arrive que nos très chères têtes blondes s' ennuient (je sais de quoi je parle!) à la maison ou en voiture.
Les plus grands (dès 7 ans) ne sont pas en reste. Un cahier d'activités existe également pour eux dans un petit format très pratique, à glisser dans un sac et à sortir à tout moment et partout. de plus, ses feuilles sont détachables pour faire des pliages, genre origami.
Comme le cahier des petits, il y a une grande quantité et variété de jeux : des labyrinthes, des dessins libres techniques ou à compléter, des quiz, des pliages (tête de clown, hibou, fusée...), des jeux à faire à plusieurs, des recherches d'objets, des devinettes, des blagues, des illusions d'optique, des mots croisés...
Un cahier passionnant qui mêle réflexion, découverte et créativité. Très loin des cahiers de vacances type « révisions scolaires », que j'abhorre ! Laissons nos enfants profiter de leurs vacances, qu'ils jouent et prennent du bon temps !
Lien : http://lesmotsdelafin.wordpr..
Ce petit cahier est idéal lors des trajets en voiture ou autres, non seulement par sa taille (19 x 15 cm) mais également par sa conception. En effet, la tranche n'est pas collée aux pages, ce qui permet de le laisser bien ouvert à toutes les pages sans aucun problème.

Il n'y a pas moins de 186 jeux à faire, d'une diversité incroyable ! Devinettes, labyrinthes, dessins de toutes sortes (images à compléter, dessin libre, dessins avec modèles à reproduire étapes par étapes), feuilles à plier (avec les instructions à la fin), idées de jeux en voiture, objets à compter, écrire un texte pour compléter une histoire, inventer des titres de livres, décoder des messages, coloriages divers, illusions d'optique, mots croisés, points à relier, etc.

Tous les jeux favorisent l'imagination, la créativité, la concentration, la mémoire... Il y a vraiment de quoi faire et on ne peut pas se lasser tellement ils sont différents et nombreux !
Lien : http://uneenviedelivres.blog..