Citations sur La trilogie Lana Blum, tome 3 : Captive (1)

- C'est louche...
- Qu'est-ce que tu entends par là ?
- ça fait secte, cette histoire.
- Tu le vois depuis une simple page Internet ?
- Ecoute ça : "L'avenir appartient aux enfants-horizon. Certains se démarquent par un ensemble de traits psychologiques nouveaux ou inhabituels, qui ne sont pas encore étayés par des documents. Ce phénomène unique oblige parents et éducateurs à revoir et à modifier leurs méthodes d'éducation afin d'offrir une vie équilibrée et harmonieuse à ces enfants du prochain millénaire et de les aider à réduire leur sentiment de frustration. les stages Firmitas permettent d'accompagner les parents de ces enfants-horizon qui sont la preuve vivante d'une évolution de l'espèce humaine."
- Il n'y a rien de super choquant là-dedans...
Je me voile la face, je le sais. A un autre moment, ces mots m'auraient fait bondir.
(...)
- Ce n'est pas tout. Il y a aussi sur le site des articles aux titres bizarres : "Les enfants-horizon sont-ils plus éveillés que nous ?" ; "Doués ou dérangés ?" ; "La spiritualité des enfants-horizon" ; "Le conformisme est-il salutaire ?"... Ils posent des questions mais les réponses sont claires dès le départ.
- Tu es sûr de ne pas exagérer ? (...)
- C'est bien ce que je pensais. les stages Firmitas sont mentionnés dans le rapport annuel de la Miviludes !
- Qu'est-ce que c'est que ce truc ?
- La Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires. ils signalent la proximité de Firmitas avec une secte baptisée Oïkoumène." (p.35-36)