AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Les orphelins du rail (12)

Chaque instant désormais leur apporterait une nouvelle couche de nacre, se déposant une à une, métamorphosant peu à peu les êtres rejetés, ceux que l'on croyait perdus à jamais, en magnifiques perles baroques.
Commenter  J’apprécie          190
A cet instant, on vit au loin un groupe d'ouvriers qui montaient vers une manufacture. D'un geste rapide, l'enseignante frappa dans ses mains et annonça la fin de la leçon. Elle tira un rideau occultant pour cacher ces gens.
Meli ne comprit pas jusqu'à ce qu'elle entendît un couple à côté d'elle.
- Les enfants ne devraient pas voir ce genre de choses, marmonna l'homme. L'institutrice a bien fait.
- Vous trouvez ? fit la femme d'un ton pincé. Elle a manqué de réflexe. J'ai pu distinguer un instant les faces affreuses de ces prolétaires.
Ils parlaient tous deux avec un dégoût prononcé. Méli s'éloigna, étonnée et meurtrie de ce mépris. C'était sans doute leur façon à eux de s'unir dans la haine des pauvres.

[p217]
Commenter  J’apprécie          50
Les deux jeunes filles avaient sauté dans un train-bibliothèque, appelé aussi biblio-train, et profitaient d'un thé dans le salon central entouré de livres.
Les rayonnages couraient sur les murs et montaient jusqu'aux plafonds. Les livres entouraient même l'immense escalier en colimaçon qui permettait de monter jusqu'aux étages.
Commenter  J’apprécie          30
- En effet, vous êtes légalement ma fille désormais. Et je vous accepte comme telle. Cependant, vous demeurez une meurtrière. Et, si je ne me sens pas le droit de vous juger, la justice, elle, en a le devoir.
Commenter  J’apprécie          20
Meli songea à tous ces orphelins, ces enfants fêlés, brisés, imparfaits. Chaque instant désormais leur apporterait une nouvelle couche de nacre, se déposant une à une, métamorphosant peu à peu les êtres rejetés, ceux que l'on croyait perdus à jamais, en magnifiques perles baroques.
Commenter  J’apprécie          20
C'est l'histoire d'une orpheline Melie. Un jour, on lui propose une chasse au trésor. l'Adamant ! Grâce à cette chasse à l'Adamant, Melie va vivre une aventure exceptionnelle dans des trains, mais elle court un grave danger avec le mystérieux Lafcadio, qui rôde dans les parages.
Ce livre est très intéressant à lire, je le recommande.
Commenter  J’apprécie          10
«Les indices seront cachés dans toutes les grandes gares d’Europe. Seul celui qui parviendra à en découvrir suffisamment sera capable de retracer le chemin qui mène à la récompense suprême. Pour ce faire, les orphelins désignés ci-dessous bénéficieront d’un passe gare qui leur assurera l’accès à bord, d’un gîte, le couvert, la blanchisserie, les soins médicaux et tous les services accessible aux voyageurs. Bonne chance à vous dans cette chasse au trésor !»
Commenter  J’apprécie          10
Cela vient de Marguerite, soit margaritès en grec, qui veut dire "perle". La perle se forme quand un objet irritant passe dans la coquille d'une huître. Pour se protéger, l'animal l'entoure de couches successives de nacre. La beauté de la perle est en fait une cicatrice.
Commenter  J’apprécie          10
Les diamants sont sans valeur. Ne te laisse pas aveugler par leur brillant. Ce n'est que du charbon écrasé sous la pression.
Commenter  J’apprécie          10
L'important n'est pas la destination mais le chemin.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (249) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Décollage immédiat


    8 questions
    0 lecteurs ont répondu
    Thème : La trilogie Lana Blum, tome 1 : Décollage immédiat de Fabien ClavelCréer un quiz sur ce livre

    {* *}