AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,43

sur 15 notes
5
1 avis
4
1 avis
3
3 avis
2
2 avis
1
1 avis
Je n'ai lu que le premier chapitre et j'ai laissé tombé. Je n'accroche pas du tout à l'héroïne. Presque 50 pages pour dire qu'elle quitte son fiancé je m'attends au pire.
J'aime beaucoup la plume d'Alice Clayton donc je vais plutôt partir sur sa nouvelle saga.
Commenter  J’apprécie          90
Pour ce dernier tome - il reste une nouvelle qui est à la suite dans l'édition papier - nous allons suivre Chloe, la cousine de Clark rencontré au tome précédent. Je trouvais gros - et un peu dommage - l'aspect "proche" de tous les héros - ainsi que leur perfection physique - mais l'autrice en est consciente et en parle même ! La théorie selon laquelle on est toujours à quelques "liens" d'une autre personnes et que "mince ils sont tous canons" ^^

Chloe ici a des doutes. Parfaites petite poupée de concours, elle a toujours obéit à sa mère. Oui mais voilà, elle n'est pas sûre de vouloir se marier même si son fiancé est parfait sur le papier. le jour des noces, elle s'en va, laisse tout en plan - et tout le monde sauf elle gérer les retombées.
Elle décide de prendre du recul dans l'une des propriétés de son père. Elle espère pouvoir respirer et commencer à vivre par elle-même.
Elle accepte un boulot dans une association qui sauve les chiens de combats pour les réhabituer à la vie et les faire adopter.
A cette occasion, elle rencontrera Lucas, vétérinaire, qui a été abandonné devant l'autel...

La romance est cousue de fil blanc et un peu trop prévisible à mon goût. Mais j'ai aimé l'association et découvrir la mère de Chloe, sa relation avec son père, la construction de son histoire avec Lucas et la façon dont les personnages des tomes précédents s'intégraient à l'intrigue générale.

Au final ce n'est pas de la grande série de romance qui vous laisse ébouriffé, mais on passe un moment agréable et la série est plutôt constante.
De l'humour, des personnages sexy, du sexy, de la romance. Bref, idéal pour se détendre et passer un bon moment !

Avis sur la nouvelle :
Pour cette nouvelle, dernière histoire de la série, nous allons retrouver une ultime fois Caroline et Simon. Ils ont enfin trouvé un équilibre dans leur vie privée comme dans leur travail et sont heureux avec leurs chats.
"Contaminés" par le virus du mariage qui sévit chez leurs amis, ils décident de sauter le pas. Caroline sera épaulée par Mimi, une tornade de l'organisation, mais les choses ne tourneront pas comme prévu.
Cette nouvelle est très mignonne et sert surtout à dire au revoir à tout ce petit monde. On a des nouvelles des trios d'origines et les histoires sont terminées. C'est mignon et on sourit une ultime fois.
Très agréable.

A noter : la nouvelle papier est disponible dans le livre 4 mais elle est disponible en numérique de façon indépendante.
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Commenter  J’apprécie          20
Ooooh, quel régal cette saga, (même si le 2nd tome, m'a un peu déçu par rapport au 1er) mais j'ai beaucoup aimé ce 4ème tome ainsi que la novella Lovely Seducer.
On découvre ici un nouveau couple, Lucas (charmant vétérinaire) et Chloé (ex-reine de beautée), j'ai beaucoup aimé la façon dont ils se rapprochent, l'humour qu'il y a entre eux, leur dialogue, je me suis vraiment régalé avec eux. J'ai adoré la façon dont se révèle Chloé qu'on découvre au début un peu soumise, limite robotique (merci maman) et ensuite une fois libéré de ce qu'elle ne veut pas, on la retrouve forte pleine de pep's et d'humour, un régal. J'ai également beaucoup aimé la façon dont on retrouve certains ancien perso, via les liens familiaux.

J'ai adoré la petite novella qui suit à la fin du livre, on retrouve Caroline et simon, on voit ce que sont devenus les autres couples de la saga. Et surtout on assiste enfin à l'apothéose pour Simon et Caroline et pour le coup l'auteur m'a bien surprise. Évidemment j'ai ri, j'ai eu les larmes aux yeux, j'ai souri, bref intense :).
Et j'ai adoré l'épilogue :D

Je ne sais pas si ce livre-ci sonne la fin de la saga, on dirait, mais en tout cas, j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir la plume d'Alice Clayton grâce à cette saga.
Commenter  J’apprécie          10
Chronique de Diana

Dans ce dernier tome vous trouverez un roman et une nouvelle. J'étais contente de lire à nouveau un tome de cette saga car même si le second tome m'avait beaucoup moins plu celui sur Clark et Viv m'avait carrément reboostée.



Le roman porte sur Chloé la cousine de Clark. C'est une douce jeune femme qui rêve du grand amour et qu'on découvre sur le point de se marier. Bien évidemment rien ne se déroule comme il le faudrait et la jeune femme plante tout son univers à quelques heures de convoler en noces.



Elle décide de s'installer dans la maison de vacances de son père pour y faire le point et se remettre sur les rails.

C'est là qu'elle fait la connaissance de Lucas. Vétérinaire sexy en diable qui va l'aider dans son projet de centre de reconversion pour Pit Bull mais aussi s'immiscer doucement dans son quotidien et son coeur.



Chloé est une héroine à qui on a toujours dicté sa conduite et notamment sa maman qui veut en faire une parfaite bourgeoise qui tient son rang en toutes circonstances. Ce qui horripile notre pauvre personnage. Elle n'arrive pas à montrer que ce n'est pas ce à quoi elle aspire. Lucas est assez lisse. Beau gosse, intelligent, bienveillant, polie, patient. Tellement parfait qu'on peine à le trouver attendrissant.



Cette histoire est plus que prévisible et même si les ingrédients du début donnaient tout pour en faire un grand tome au final c'est une lecture assez plate et gentillette. On ne retrouve pas assez de piquant et encore moins de moment où l'on a une irrésistible envie de rire.



Donc une jolie romance, agréable à lire mais qui n'a rien d'exceptionnelle. C'est très monotone et manque de rythme du coup on a une forte tendance à s'ennuyer, à trouver des longueurs et des répétitions dans les situations.



Concernant la nouvelle qui est là pour conclure la saga Cocktail. Nous retrouvons Simon et Caroline pour notre plus grand bonheur. Je vous laisse la découvrir car elle est courte et qu'on retrouve un peu de tous les personnage qui ont fait le succès de premier tome.



J'ai tout de même passé de bons moments en compagnie des héros d'Alice Clayton. Sa plume fluide et moderne ont une véritable accroche sur ses lecteurs et cette saga fait du bien au moral dès lors qu'on ouvre un tome.
Lien : http://followthereader2016.w..
Commenter  J’apprécie          00
Ce tome est tout bonnement insaisissable, l'intrigue est intéressante et les personnages agréables à connaître, mais c'est le calme plat dans le déroulement de l'histoire. Tout est lisse, même le personnage masculin, Lucas. C'est bien dommage car la trame de fond avec l'amitié et le sauvetage des chiens était un bon début.

Chloe fuit son mariage le jour même, ainsi que sa mère et son besoin d'exercer son contrôle sur tout, ainsi qu'un futur mari qui prend le même chemin et qu'elle n'aime pas. Un besoin de se retrouver seule et de revoir son avenir, Chloe part se réfugier dans le ranch de son père à Monterey.
Là-bas, elle décide d'ouvrir un refuge pour chiens abandonnés et maltraités, pour cela elle a besoin d'un vétérinaire bénévole. Elle fait la rencontre du Doteur Lucas Campbell. Comme elle, il se remet d'un rupture douloureuse. Petit à petit un amitié et une attirance s'installe derrière un léger mensonge.

Chloe Patterson, 24 ans est la cousine de Clark (Tome 3 avec Vivian). Tout ce qu'elle cherche c'est le vrai amour, celui où l'on ne peut pas vivre l'un sans l'autre. Loin d'être aussi superficielle que l'on pourrait le croire, c'est une femme au grand coeur, douce et attendrissante.
Docteur Lucas Campbell, est le cousin de Sophia (tome 1, l'amie de Caroline), et vétérinaire de génération en génération. C'est un homme simple, gentil, tendre, agréable, parfait, bien trop à mon goût.

La narration est du point de vie de Chloe. le début est long à démarrer, l'histoire prend de l'ampleur seulement dans les derniers chapitres. le brin d'humour dans l'écriture est un délice, il sauve certains passages qui traînent en longueur. Les personnages secondaires sont très attrayant avec du caractère, de l'humour, de la personnalité, du charisme, enfin c'est une belle panoplie qui apporte un peu de relief.

Pour conclure, ce tome est décevant. le premier et le troisième était sublime, celui-ci laisse un goût d'ennui, de lenteur, de calme plat. Une lecture qui a traîné en longueur pour ma part, et ne m'a rien apporté de plus.

le petite nouvelle tourne autour de Simon et Caroline, lors du mariage de Mimi et Ryan, puis de quelque aventure dans leur couple.
Lien : http://meslivres-monplaisir.blogspot.fr/2017/01/cocktail-tome-4-sensual-player-lovely.html
Commenter  J’apprécie          00
Un quatrième tome très moyen qui conclut une série en dents de scies. Un premier et un troisième tomes très bons mais une déception pour le second opus et pour celui-ci. Dommage, Wallbanger était prometteur et laissait présager une série addictive et intéressante.

Ancienne reine de beauté, Chloé est une jeune femme heureuse, vouée à une vie d'épouse accomplie et émérite. Enfin ça, c'est ce que souhaiterait sa mère par-dessous. Car, ce n'est pas pour rien que le matin même de son mariage, Chloé a fait une crise de panique et a brutalement quitté les préparatifs pour s'enfuir. La réalité de ce qui l'attendait lui était bien trop insupportable. Impossible pour elle d'épouser un homme dont elle n'est même pas amoureuse.
Au lendemain de cet esclandre, elle prend la route pour Monterey. Elle va vivre quelques temps dans le ranch familial laissé à l'abandon depuis quelques années histoire de prendre du recul et de faire le point sur ses envies. C'est là, qu'elle va trouver un nouveau sens à sa vie. Avec le soutien de son ami, Lou, elle va y ouvrir une succursale de l'association de réhabilitation de pitbulls maltraités et ou abandonnés. Au cours de cette nouvelle entreprise, elle va croiser la route de Lucas, un vétérinaire local qui lui sera d'un grand soutien.
Chloé a-t-elle bien fait de tout plaquer du jour au lendemain pour se lancer dans cette nouvelle aventure ?

Chloé est une jeune femme formatée par sa bonne éducation qui se plie aux desideratas de sa mère sans broncher, jusqu'au jour où elle a un sursaut de lucidité et décide de vivre selon ses envies. Elle manque un peu de personnalité. Elle est un peu fade. Son investissement dans la cause animale a beau être intéressant, il ne suffit pas à donner de l'intérêt au personnage. Dans certaines romances, l'héroïne un peu cruche est contrebalancée par un personnage masculin de fort caractère, sexy à se damner. Mais là, rien. Mis à part des yeux bleus aciers à vous transpercer le coeur, le personnage de Lucas est aussi lisse et ennuyeux que Chloé. Bref, des personnages dénués de personnalité auxquels il est du coup très difficile de s'attacher.
Au final, ce livre cherche davantage à convaincre le lecteur que le pitbull n'est pas un chien dangereux qu'à lui livrer une vraie romance comme on est en droit de l'attendre lorsque l'on ouvre ce type de livre. L'histoire peine à se mettre en place. Les débuts sont lents voire trop et la fin se passe en un éclair. Quelques pages suffisent à conclure l'histoire. A mon sens, le scénario est mal équilibré. Il aurait, je pense, été judicieux de réduire toute la partie introductive au profit de quelques chapitres supplémentaires sur la relation de Chloé et Lucas. Là on passe du stade « ami et rien d'autres » à « amants pour la vie » en une dizaine de pages et le livre est déjà fini. D'ordinaire cela ne me dérange pas quand on ressent une certaine tension entre les personnages, un jeu du chat et de la souris, mais là, rien de tel. L'histoire manque clairement de peps et de rebondissements.
Ici, l'auteure conserve le registre du tome précédent. Elle a oublié le caractère très érotique des premiers tomes pour livrer ici une romance douce. Tellement douce qu'elle est quasiment absente sur tout le roman. Ce n'est qu'au ¾ de l'histoire que les choses se mettent en place entre Lucas et Chloé. Avant, il y a quelques sous-entendus, des taquineries mais qui restent subtils, parfois trop.
Finalement, la série s'essouffle d'elle-même et ce n'est pas plus mal que ce tome soit le dernier. Je pense que de toute façon je n'aurais pas pris le risque de lire un autre livre aussi peu abouti. Et du coup, je ne vais pas tenter l'expérience de lire le tome 4.5, Lovely Seducer, qui suit ce dernier tome.
Un livre qui m'a un peu déçu et que j'ai peiné à lire. Les personnages manquent de caractère et le scénario est plat. Si vous zappez cette lecture, je pense que vous ne perdrez pas grand-chose. Pour ma part, j'ai même failli abandonner avant la fin (chose qui ne m'arrive jamais).
Commenter  J’apprécie          00
Dans l'ordre, nous commençons donc avec Sensual Player et l'histoire de Chloe et Lucas. Chloe, cousine de Clark donc, qui le jour de son mariage, quelques heures avant la cérémonie, décide de prendre la poudre d'escampette en pyjama après s'être gavée de beignet (détail hautement important et qui a fait pencher la balance), car elle en est sûre, son futur mari, elle ne l'aime pas, il ne l'aime pas. Après quelques conversations houleuses avec sa mère et son ex-futur mari, Chloe décide de prendre sa vie en main et de faire ce qu'elle veut faire : aller à Monterey, petite ville de Californie où son père a hérité d'un ranch en partie à l'abandon. Là-bas, elle décide d'y ouvrir un refuge pour pitbulls (et chiens en général) rescapés, abandonnés et battus.

Dans son entreprise elle va recevoir l'aide de Lucas, très charmant vétérinaire. Lucas, le cousin de Sophia meilleure amie de Caroline, qui se remet d'une histoire douloureuse : il s'est fait plaquer par sa fiancée la veille du mariage, une ex-fiancée qui ressemble étrangement à Chloe … Petit à petit, sur fond de travaux pour ouvrir le refuge et de lutte pour sauver de pauvres chiens, Chloe et Lucas vont être irrésistiblement attirés l'un par l'autre, se rapprocher et ce qui devait arriver va finir par arriver. Sauf que léger problème. Chloe n'a pas vraiment dit que c'était elle qui avait largué son fiancé et qu'elle lui a donc fait subir ce que Lucas a subi … (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/sens..
Commenter  J’apprécie          00
La boucle est bouclée et il est temps de dire au revoir à nos amis. On a passé de très bons moment avec eux et il était donc évident que cette nouvelle sur Simon et Caroline serait un régal. Alice Clayton démarre très fort en faisant une dédicace très spéciale à Edward Cullen. Si certains se demanderont pourquoi une telle dédicace , l'auteur vous explique tout. Il faut juste savoir que Wallbanger était à la base une fanfiction avec les personnages de Twilight. Alors même si le format est court ( mais après tout c'est le principe d'une nouvelle) , j'ai été super émue de quitter des personnages auxquels je me suis attachée.

Même si Caroline Reynolds et Simon Parker sont au coeur de l'intrigue de Lovely Seducer, on retrouve tous les personnages marquants de cette saga. On débute avec Mimi et Ryan pour le jour J de leur vie. On retrouve avec humour ces deux personnages qui nous ont fait rire dès le premier tome. Eux aussi ont réussi en une seule phrase à m'émouvoir tellement leur amour est beau à voir. Mimi reste donc cette énergumène surexcitée qui adore gérer les mariage. Imaginez donc qu'elle s'est fait plaisir pour le sien et qu'elle a pensé aux moindres détails...enfin presque.

On retrouve également Sophia et Neil qu'on avait pu voir dans Sensual Player. Si Mimi représente la thématique du mariage, cette dernière symbolise celle de la grossesse. On assistera donc aux bouffées d'hormones de Sophia et le moins qu'on puisse dire c'est qu'on va rire à leur côté. Si Sophia reste égale à elle même avec son franc parler, Neil nous réserve une superbe scène en direct live qui m'a bien fait rire.

Benjamin et Jilian sont également de retour pour notre plus grand plaisir. En tant que meilleurs amis de Simon et Caroline , il était évident que ces deux là ne pouvaient pas manquer à l'appel. Jilian c'est la patronne mais surtout l'amie de longue date de Caroline, celle qui pourra la rassurer quand le doute s'installera et il en sera de même pour Benjamin et Simon. Une scène particulièrement touchante ne manquera pas de nous rappeler que ces quatre là , c'est pour la vie.

Enfin j'ai adoré retrouver Simon , ce Cogneur de Mur et Caroline , alias Nuisette. Avec cette nouvelle, j'ai revu défiler tous mes bons moments avec ces deux personnages têtus, marrants et touchants. Je me souviens de ma lecture commune avec les copines et à quel point on riait de leur péripéties. C'est donc avec une grande émotion que j'ai tourné les dernières pages. J'appréhendais un peu de voir ce que l'auteur nous réservait pour cette fin et je n'ai pas été déçue. Bien évidement l'épilogue ne pouvait être que du point de vue de Clive qui lui aussi a la belle vie dans cette nouvelle. J'ai donc ri avec eux, souri mais aussi eu les larmes aux yeux car ces personnages sont devenus des amis fictifs et j'ai eu du mal à les quitter. Alice Clayton ne pouvait pas nous proposer une meilleure fin que celle ci.

Bref, si vous ne connaissez pas encore cette saga, je vous conseille d'enchaîner les différents tomes. Vous passerez du rire aux larmes en quelques pages mais vous passerez un excellent moment de lecture. Alice Clayton a su partir du monde de la fan fiction pour nous offrir des comédies romantiques comme on les aime. J'ai hâte de la retrouver sur ses prochains titres.
Lien : http://thelovelyteacheraddic..
Commenter  J’apprécie          00
Le petit plaisir de retrouver les anciens personnages comme Clark, Sophia, Neil, Vivan s'avère un délicieuse intermède. Ils sont la cerise sur le gâteau. Ils sont toujours aussi exceptionnels et pétillants. Ils apportent un plus au récit. Ils permettent de ne pas craquer devant les manigances de Marjorie. La romance prend une tournure étonnante, dynamique, sensuelle par moments. Alice Clayton a un style addictif, divertissant, qui ravit les sens à tous points de vue. Lucas et Chloe forment un couple attachant, qui s'installe doucement. L'ombre au tableau est la sincérité à deux vitesses, elle risque de les séparer, comme les coups de pouce de Marge.

Au final, Sensual Player m'a apporté une excellente lecture. Un petit bonheur frais, attendrissant, cependant, le coup de coeur total n'est pas là. Il s'est manqué d'un cheveu. La plume d'Alice Clayton fonctionne, agit et marque des points, installant la magie d'une romance qui donne des papillons.
Lien : http://www.newkidsonthegeek...
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (48) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5276 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}