AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,84

sur 129 notes
5
2 avis
4
6 avis
3
5 avis
2
2 avis
1
1 avis
C'est un excellent bouquin d'aventure, où l'action ne s'arrête pas une minute ! Haletant et prenant, on n'a pas le temps de reprendre son souffle. Les personnages sont plutôt sympas, ils sont forts mais pas "omnipotents" et ne s'en sortent pas toujours par eux-mêmes, mais ont besoin d'aide.
Le plus étonnant, c'est que même si certains détails paraissent "capillotractés", une petite note de l'auteur (que certains ont omis de lire, apparemment), précise que l'ensemble des avancées techniques dont il est question dans ce livre sont réelles et déjà créées.
"Cherchez et vous trouverez", comme dit l'auteur en citant Matthieu.
Bref, c'était exactement le genre de bouquin dont j'avais besoin après les quelques déceptions précédentes.
Quant au "vu et revu" lu plus bas, je cherche encore où, pour ma part je n'avais jamais lu un thriller ésotérique aussi poussé scientifiquement parlant, les bouquins de Dan Brown sont assez loin du compte, même si agréables à lire, plus faciles, bien plus faciles que celui-ci sur tous les plans.
Commenter  J’apprécie          130

L'histoire :

A la cathédrale de Cologne, un jeune couple attend la messe qui doit être célébrée en hommage aux rois mages.
Ils sont amoureux… la femme va communier pendant que son compagnon, protestant, l'attend.
Des moines entrent et tuent tout le monde. Ceux qui ont communié sont comme électrocutés et les autres sont abattus sauf le jeune homme réfugié dans un confessionnal. Jason est cependant tué à l'hôpital afin qu'il ne reste aucun témoin.
Les ossements des rois mages sont emportés par les voleurs qui délaissent la chasse en or, ne subsiste qu'une poudre blanche, comme celle incluse dans les hosties.
Grayson Pierce et une petite équipe comportant Kat Bryant et Monk Kokkalis sont envoyés sur place et Monsignor Vigor Verona et sa nièce, le carabinier Rachel Verona, font partis du groupe en tant que représentant du Vatican.
Vigor et Rachel sont victimes de tentatives de meurtre avant leur départ et les assassins, s'agissant de l'attaque contre Rachel, conduisaient des véhicules immatriculés au Vatican.
Notre groupe se précipite à Milan où d'autres ossements des rois mages sont conservés. Ils arrivent trop tard et une autre tuerie a déjà eu lieu. Ne subsiste que l'os d'un doigt.
Grayson l'analyse et l'os est formé d'or uni-atomique ainsi que de platine.
Mais un ordre mystérieux, l'Ordre du Dragon, aidé par la Guilde, les précède dans leur quête.Parmi ses membres on trouve Seichan, lady Dragon, qui aide Grayson à plusieurs reprises mais pour quelle raison ?


Mon avis :
Une passionnante aventure au Vatican, dans des catacombes et des cryptes…
Les trouvailles scientifiques sont bien réelles ce qui est assez sidérant!!
J'ai eu le puce à l'oreille quant au rôle d'une personne de la famille de Rachel… mais je n'en dirai pas plus hi hi !!
Bref ça remue, ça bouge sur terre et dans l'eau et on adore même si ce n'est pas à proprement parlé un roman policier comme en général je les aime.
Une lecture idéale pour les vacances ou ma convalescence !!



A bientôt
Commenter  J’apprécie          50
Si vous aimez les films de James Bond vous apprécierez ce roman. Tout y est des héros indestructibles, une technologie oubliée du commun des mortels mais jalousement conservée par une société secrète et des méchants vraiment méchants. Ca pourrait être du Dan Brown ou du Tom Clancy, mais malheureusement ce n'en est pas.
Commenter  J’apprécie          50
Première remarque, on ne s'ennuie pas avec ce roman de James Rollins. L'action est quasi-constante et le lecteur traverse à toute vitesse les USA, l'Allemagne, l'Italie, la France et l'Égypte avec l'équipe de la Sigma Force.
Les détails scientifiques et historiques restent crédibles, même si l'on finit par sourire face à ce foisonnement d'éléments mystérieux, d'énigmes, de références historiques et bibliques qui nous fait accepter une pseudo-quête millénaire à un or plus or que l'or. Il y a les bons et les méchants, une histoire d'amour, bref une histoire suffisamment crédible que le lecteur pourtant oubliera assez vite, A lire l'été, sur la plage.
Commenter  J’apprécie          40
Du classique de James Rollins avec une intrigue et des connaissances en science et en ésotérique captivantes mais des rapports et des profils de personnages dignes d'un animé pour enfants.
Commenter  J’apprécie          40
OK ! ça bouge... Pour le reste c'est un peu léger. le fond a été vu et revu, heureusement l'action et les personnages plutôt sympa maintienne l'envie d'aller au bout.
Commenter  J’apprécie          40
La sigma force, c'est du standard. On sait pourquoi on achète ce genre de livre, et on n'est pas déçu. Un lien historique, un complot, et hop, voilà le scénario qui est relativement captivant pendant quelques centaines de pages. On fait un peu d'histoire, un peu de géographie, c'est délassant.
Commenter  J’apprécie          20
Tous les romans de James Rollins avec la Sigma Force sont de remarquables livres d'aventures, de découvertes en tout genre et d'apprentissage: on ne s'ennuie pas une seconde, et ils sont tous très bien documentés ce qui ne gâche rien. A conseiller sans réserves pour passer de très bonnes heures de lecture / détente.
Commenter  J’apprécie          20
Seconde aventure de la Sigma Force après La Cité de l'enfer (ou Tonnerre de Sable). Painter Crowe est devenu le boss et a désormais un joli bureau à Washington. Sur le terrain, on retrouve des petits nouveaux : le commandant Grayson, Kat et Monk. Et ça canarde toujours autant. de Cologne à Avignon, en passant par le Vatican et l'Egypte, Sigma court après une mystérieuse organisation sur fond de Rois Mages et de matériaux supraconducteurs, au gré d'énigmes variées. Voilà donc un cocktail qui marche bien : histoire, sciences, baston et voyages.
L'ordre du Dragon est un roman rythmé, très bien documenté et qui s'inscrit dans la continuité du roman précédent avec Painter et une certaine guilde en fils conducteurs. James Rollins pose également ses personnages en dehors de l'action et nous autorise à glisser vers des scènes plus intimes, humanisant notamment Grayson.
Avec ce second opus, on sent poindre les éléments d'une série que, pour ma part, j'ai bien envie de continuer.
Commenter  J’apprécie          20
J'aime toutes les aventures de l'équipe Sigma Force, que je lis dans le désordre, comme souvent...
Commenter  J’apprécie          20




Lecteurs (415) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2874 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}