AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Red Python tome 1 sur 2
EAN : 978B09HKSB78K
Editions addictives (12/10/2021)
4.48/5   58 notes
Résumé :
Il est un redoutable biker des Red Python, elle n’est qu’une gamine de 19 ans. Tout les sépare, et pourtant…

Mason est l’homme de main des Red Python. Son rôle ? Maintenir l’ordre et le respect dans son club de bikers. Il assoit son autorité et celle de son club par le sang.
Quand Fallon débarque en leur réclamant de l’aide alors qu’elle a des ennemis invisibles à ses trousses, il voit rouge ! Hors de question de mettre en danger le club pour c... >Voir plus
Que lire après Red Python, tome 1 : Save MeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (27) Voir plus Ajouter une critique
4,48

sur 58 notes
5
18 avis
4
5 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis
Duo du jour : Fallon VS Mason

J'ai une frousse énorme des serpents!
Je ne suis pas fan de Bikers!
Et pourtant, elles l'ont fait. Alexia Perkins et Ellie Jade forment le duo déjanté Alexia Clemens. Une alchimie parfaite pour te faire passer un très bon moment malgré tes doutes. Et elle pousse le bouchon très loin jusqu'au remerciement. Chapeau!

Les filles, je vous LUV :

- pour Fallon. Petit bout de femme de 19 ans. Loin d'être un baby. Une fonceuse malgré ses peurs. Une survivante qui ne lâchera rien. Une accro à la liberté. Mi ange mi sauvageonne. Elle fera plier n'importe quel Bikers même le plus grognon. Elle est mon crush absolu. Je l'ai trouvé parfaite!

- pour Mason. Oh ce gros Ours mal léché. Des répliques de parfait co.....d. Brut de décoffrage. Faire couler du sang ne lui fait pas peur. Mr n'aime pas sourire. Et pourtant face à la belle chrysalide, il va perdre tous ses moyens et devenir pour notre plus grand plaisir un Ours presque tout doux. Attention scènes cocasses à lire!

-pour vos répliques cultes et humour. Je me revois encore prendre des fous rire. Cachou, Cagol et même mon chou fleur vont rester dans ma caboche.

- pour le suspense, l'intrigue, l'action et les angoisses... sans en faire un effet too much. Une trame bien calibrée. Des palpitations au bon moment sans oublier de faire chauffer la petite culotte.

- pour la cohérence sur le MC avec leurs actes illégales, en marge de la société, surveillés par les forces de l'ordre.... Bikers oui mais pas les Rois du monde.

Je vous félicite. Vous m'avez convaincu mais il m'a manqué un petit détail. Je suis gourmande donc je n'aime pas rester sur ma faim. Je voulais au moins dans l'épilogue une référence à la mère de Fallon et Maria. On en parle en MP. Je sais je suis casse bonbon....

Les filles je vous LUV encore plus si :

- mon SPIN OFF Chou fleur arrive bientôt....

- vous n'oubliez pas de faire un SPIN sur Saul et les forces de l'ordre.....

Capricieuse un jour, capricieuse toujours.

Merci le duo pour leur confiance.
Merci la Team pour cette lecture VIP.
Commenter  J’apprécie          200
Sous le nom d'Alexia Clemens se cachent deux auteures que nous avons déjà eu l'occasion de lire chez Addictives : Alexia Maze et Ellie Jade. Ici nous les retrouverons dans l'univers des bikers, un monde où l'on peut se permettre beaucoup de choses et qui nous offrent bien des histoires distrayantes.

Des bikers, c'est l'homme de main des Red Python que nous allons découvrir. Mason est un homme qui a été recueilli par des bikers dès son plus jeune âge et depuis il leur est fidèle et ne vit que pour son club. En homme de main, il est amené à s'occuper de la salle besogne du club, passer à tabac un mauvais payeur, se débarrasser de ceux qui leur portent préjudice, la violence fait partie de son quotidien et de sa personnalité s'en ressent. Il est d'un abord très froid et il instaure d'office une certaines distance avec ceux qui n'appartiennent pas au club.

Fallon n'a que dix-neuf ans, et pourtant elle semble déjà porter un sacré poids sur ses épaules. Sa vie n'a pas été toute rose, elle a vécu avec sa mère et son beau-père, et a perdu son père très jeune. Ce qui a été d'autant plus difficile, c'est qu'après la mort de son père, elle n'a plus vraiment été heureuse, ce beau-père s'étant imposé de suite, il a exigé que tous souvenirs de son père disparaisse. Elle n'a pu sauver qu'une photo, où l'on voit son père en compagnie d'un autre homme et on y voit clairement l'écusson des Red Python. Après plusieurs années malheureuses, elle décide de s'échapper, de fuir ce foyer qui n'en a jamais été un, son seul espoir, cet indice et ce club de bikers qui semble connaitre son père.

Lorsque Fallon arrive à Riverside en Californie, c'est la douche froide, l'homme de la photo et ses bikers ne l'accueillent pas comme elle aurait aimé, et elle comprend vite qu'encore une fois, elle n'a pas sa place parmi eux. Ce qui ressort alors de ce qu'il se passe, c'est ce sentiment de rejet constant, n'ayant jamais été entourée par des personnes qui l'aiment et tiennent à elle. Fallon est déçue, en colère, un brin rebelle, une pointe de sa personnalité qui fait d'elle une jeune femme plus mature qu'elle ne devrait. Sa vulnérabilité demeure dans son ignorance, que cela soit son ignorance de ce monde qu'elle découvrira, des enjeux et des dangers, comme celle qui se rapporte à son jeune âge et à son manque d'expérience. Mais la jeune femme est décidée à s'en sortir, et s'ils ne veulent pas d'elle, elle s'enfuira plus loin encore, il n'est pas question que son beau-père la retrouve.

Mais si les Red Python ne souhaitent pas s'encombrer de cette jeune femme, ils sont aussi confrontés à quelques soucis liés à leur position et leurs activités, et tout va venir s'entremêler et ils finiront par décider de l'aider. En mémoire de son père, et parce qu'elle semble réellement elle-même en danger, ils l'accueilleront non sans toutefois exiger qu'elle ne se mette pas en danger, et accepte de se cacher, car elle est recherchée, son beau père faisant partie de la police. C'est alors que nous découvrirons cet univers dans lequel elle va graviter, un monde qu'elle ne connait pas mais dont elle a toutefois une idée des pratiques. Elle sera placée sous la surveillance de Mason, alors que celui-ci n'a cure de devoir gérer la jeune femme. Leur entente sera électrique et tendue, d'autant plus qu'ils sont très rapidement attirés l'un par l'autre. Mais elle n'est pas une femme qui se laisse séduire facilement, et elle ne veut pas être traitée comme une brebis. Elle a bien compris que les habitudes de Mason était de se servir sans rien donner en retour et ce n'est pas ce qu'elle recherche comme relation. Si lui, voudrait bien assouvir le désir qu'il éprouve vis à vis d'elle, il sait qu'il n'a pas le droit non plus de la toucher.

La relation qui va naitre entre eux sera donc tendue, et délicate, mais elle se fera progressivement. Par la force des choses, ils apprendront à se connaitre, et ils finiront par se rapprocher pour craquer, mais tout ce qu'ils vivent est aussi assujetti à ce qu'il se passe autour. Beaucoup de rebondissements et d'actions rendront la situation tendue et le danger ne les quittera pas à un seul instant. Cet instinct de protection de l'homme vis à vis de celle qui est sienne s'imposera de lui-même, et Mason ne voudra plus la laisser partir et sera prêt à tout pour la défendre, jusqu'à tuer ceux qui lui voudrait du mal. Par rapport à la situation, Fallon s'adapte, pas toujours en accord avec les décisions, mais elle comprend les enjeux, et elle a finit par s'attacher aux membres des Red Pythons.

Dans ce roman, on suit donc l'histoire de Fallon, son histoire personnelle, son passé et ce qu'elle est aujourd'hui alors qu'elle a fuit. Nous découvrirons aussi Mason, son appartenance au club et la place qu'il y tient, ainsi que le couple qu'ils formeront. Mais au delà de cela, si Fallon fuit un passé, ce passé n'est pas sans conséquence et on apprendra ainsi ce qu'il s'est passé, qu'elle a été la vie de son père, un personnage central dans l'histoire. J'ai trouvé cela très intéressant de découvrir sa vie, et la façon dont le club est né, cela lui octroie la place qu'il tient dans le coeur de sa fille et pour le club. Fallon a enfin de compte trouver sa famille, et jamais elle n'aurait pensé que de vivre auprès de bikers serait salutaire pour elle.

Un roman qui se lit tout seul et avec plaisir, on est plongé au coeur d'une MC, parmi des bikers, avec une héroïne qui découvre ce monde, bien qu'elle ait grandi avec l'un d'eux sans même le savoir. Il a partagé avec elle sa passion des motos, et aujourd'hui cela lui permet de se sentir bien parmi les Red Python. Elle a su trouver sa place, et Mason auprès d'elle, a pu aussi trouver un autre sens à sa vie. le récit est ponctué par les rebondissements, rythmant ainsi ce qu'il s'y passe. On a pris le temps de bien s'imprégner de ce qu'il s'y passe avant que l'action ne se déchaine ! et on découvre ainsi tout ce qui tourne autour de leur monde. Les plumes des deux auteures conjointement liées marchent plutôt bien, elles nous offrent ici une romance plutôt bien ficelée avec laquelle on ne s'ennuie pas.
Lien : http://www.livresavie.com/re..
Commenter  J’apprécie          10
Une tuerie, un biker comme je les aime.
Déjà pour commencer Alexia Clemens c'est l'association de deux auteures, Alexia Maze et Ellie Jade que j'ai eu la chance de découvrir séparément en premier.
Leurs plumes s'accordent à la perfection, c'est fluide, rythmé, addictif. Franchement je suis même frustré de les quitter… tout les éléments y sont. Je n'ai absolument rien à redire sur cette romance.
Bon j'avoue aussi que niveau frustration, vous avez mis le paquet les filles, mais ça en valait le coup !
Nous partons donc sur une romance à deux voix.
Celle de Fallon, une jeune fille de 19 ans qui a vécu un enfer depuis le départ de son père. Qui tente le tout pour le tout en allant à la rencontre des Red Pythons pour avoir les réponses aux multiples questions qu'elle se pose… c'est une jeune femme très forte, plus forte que certains mecs. Elle a réussi à rester sur ses positions pour se protéger de l'acte de trop.
Puis nous avons le point de vue de Mason, le biker bien sombre de 27 ans. Il est brut, mais terriblement sexy, avec un regard de glace. Il sort tout juste de prison donc pour lui son objectif c'est de profiter et de faire couler du sang… en même temps il est le sergent d'armes du MC, ce qui est donc logique.
Leur rencontre est explosive. Ils ont deux tempéraments de feu, ils sont aussi butés l'un que l'autre. Au fils des pages on comprend mieux leurs réactions, ils se sont crée une certaines carapaces pour se protéger des séquelles du passé.
Puis quand l'attirance s'invite à l'équation c'est compliqué d'y résister, pourtant Mason s'y refuse. Mais quand le passé de l'un revient en force cela peu, peut-être, changer la vision des choses ou alors au contraire la renforcer 🤔. Mystère lol.

J'ai adoré les personnages secondaires et j'espère peut être en retrouver certains dans un spin off…

Merci les filles pour cette tuerie qui fait partie de mes coups de coeur.
Puis cet épilogue 2… j'en ai utilisé des mouchoirs 🤧. Merci Alexia ❤️‍🩹.

Et merci Ellie Jade pour ces quelques mots de chez nous et les noms de lieux cultes de la vie nocturne montpelliéraine 😁😁♥️

Je vous conseille fortement fortement fortement fortement de la lire 😁😁
Commenter  J’apprécie          10
Je suis une grande fan du combo dark romance / biker / ennemies to lovers. Je suis certaine de toujours passer un chouette moment de lecture. Et ça n'a pas loupé.


Alexia Clemens (deux auteures) nous plonge dans le monde, pas fleur bleue, des gangs de bikers. Les Red Python ont vu le jour il y a quelques années lorsque deux potes ont décidé de créer leur propre famille en mettant en avant des valeurs d'entraide, de respect, de solidarité et de confiance. Cela n'empêche pas que la violence, même latente, est la seconde marque de fabrique du gang.


Fallon débarque dans le QG des Red Python avec force et innocence. En quête de la vérité, elle n'hésite pas à s'imposer et à demander des comptes sur son père assassiné. Sa fougue séduit et sa ténacité charme. En danger, le chef des Red la place sous sa protection et c'est Mason qui a la charge de cet oiseau de mauvais augure.


Mason est froid, ne jure que par son arme, déstabilisant et surtout vraiment pas sympathique. Après avoir connu la violence et la rue, le gang est sa seule famille. Il ne s'attendait pas à jouer le baby-sitter de la petite peste. Il a mieux à faire. Surtout il ne pensait jamais éprouver un sentiment de protecteur aussi intense envers ce petit bout de femme. Les sentiments, il les fuit depuis longtemps.


La subtilité de cette dark romance se trouve dans les personnages. Chacun a son lot d'emmerdes et de mauvais coups du sort. Ce sont des survivants, des guerriers qui ne s'arrêteront jamais tant que la menace pèse sur leurs têtes. J'adore l'univers des gangs de bikers et je ne suis absolument pas objective. J'ai apprécié ici l'évolution des personnages, leur manière de se livrer et de se délivrer de leur passé respectif. Ils sont aussi touchants que détestables et pourtant l'alchimie est bien présente et fait des étincelles. Comme dans toute dark romance, c'est violent parfois abject mais ça passe ou ça casse et il n'est pas question de cautionner quoique ce soit, ça reste une fiction (petite précision). L'intrigue parfait un récit sous haute tension. Une histoire hyper dynamique où les rebondissements s'enchaînent rapidement. Un quatre mains harmonieux qui m'a fait passer un chouette de moment de lecture.
Lien : https://desmotspourtoujours...
Commenter  J’apprécie          60
Heureuse de retrouver ses fées à quatre mains, Alexia Perkins et Ellis Jade. Après une magnifique comédie romantique, elles s'attaquent aux bikers avec de belles scènes d'action, attention âmes sensibles.

Après la mort de son père, officiellement abattu par un membre d'un gang cubain, officieusement commandité par son beau-père, un flic ripoux, Fallon fuit après avoir subi 4 ans de violence et maltraitance. Elle suit les détails de la seule photo qui lui reste de son père et de son ami, tous deux portant un blouson avec un Python rouge, Red Python.
Après avoir passé 4 ans en prison, Masson est heureux de retrouver sa famille de coeur. Pa contre, il ne s'attendait pas à voir une petite nana débarquer dans leur repaire remettant leur Prés' à sa place tout en lui apprenant le meurtre du cofondateur de ce club. La tornade va faire des ravages sur son passage, leurs motos, ses démons, et surtout lui retourner la tête en même pas 24 heures.

Fallon Hill, 19 ans, est la fille du cofondateur des Red Python. Elle apprend l'histoire de son père qu'après sa mort, mais il lui a laisser un bel héritage, son amour de la moto, son instinct, ses idéaux et sa force de caractère. Elle est en conflit avec sa mère, qui l'a laissée seule aux mains de son beau- père. C'est une jeune femme de caractère, avec de la répartie, de la force, du tempérament et beaucoup de colère.
Mason Reed, 27 ans est le sergent d'armes des Red Python. Il est orphelin et a été recueilli par sa nouvelle famille de biker à 16 ans. C'est un homme provocateur, arrogant avec des paroles crues, violent mais aussi derrière cette facette qui montre aux autres, un homme tourmenté et blessé par ses démons.

La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Fallon et Mason.
L'intrigue est magnifiquement bien menée. Fallon demande de l'aide aux seules personnes qu'elle pense être à la hauteur de son beau-père. La rencontre entre Fallon et Mason fait des étincelles dans tous les sens du terme. Tous deux sont têtus avec du répondant, l'un avec des contradictions et l'autre du machisme. Un ennemi, les Legends s'installe petit à petit sur le territoire des Red Python. La vie est loin d'être simple à Riverdale.

La plume est fluide et très plaisante à lire. Les auteures nous présentent de beaux personnages avec de la personnalité et du charisme, tous bien différents. L'humour s'installe par petites touches diverses de répliques cinglantes et de scènes d'amitié et de complicité avec Saul. Les révélations sont au compte-goutte, les rebondissements et les péripéties excellentes, suspense et action garantis. Quelques scènes sont brutales et rudes, âmes sensibles attention. Quelques légères longueurs dans la narration se font ressentir par endroit, mais je pense que cela est plus dû à l'impatience de la suite qu'à une répétition de leur ressenti et émotion. le rythme est dynamique, c'est captivant du début jusqu'à la fin, parfait.

Les émotions sont magnifiques. Nos deux protagonistes sont de forts caractères, têtus et passionnés. Fallon a perdu toute confiance en les hommes, elle peut être impulsive ayant un gros problème avec l'autorité. Elle est en colère et sa peur alimente celle-ci. Mason est une homme tourmenté et blessé par son passé. Il s'est caché derrière un mur, sa rencontre avec Fallon est son salut. Elle le soulage de ses démons, c'est un mystère qu'il veut percer et découvrir. Les relations intimes sont sensuelles et érotiques, très bien écrites.

Deux âmes s'apprivoisant malgré leurs fêlures. Un monde impitoyable. Une famille loyale. Une très belle histoire d'amour dans un cadre très sombre de violence et de combat. La plume est merveilleuse avec de la douceur, de la passion et de la colère. Les touches d'humour allègent le tout, les rebondissements et les actions rythment l'ensemble, sans parler de leur échanges piquants et enflammés. Une ensemble magnifique, une lecture addictive que l'on ne peut lâcher avant la fin, excellent moment, à ne pas louper !

https://meslivres-monplaisir.blogspot.com/2021/10/red-python-save-me-alexia-clemens.html
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Chapitre 1 :

Fallon

«… Une haine, venant du fond de mes entrailles, se répand dans mon corps. Je viens de me taper vingt heures de route pour quoi ? Pour ça ? Un pauvre type qui dit être l’ami de mon père, mais qui s’en tape qu’il soit mort assassiné par un enfoiré de flic jaloux ?

Non, certainement pas. Il est hors de question que je rentre chez moi, que je retourne en enfer. Plutôt crever ici. Le purgatoire, voilà comment je vois Austin, le Texas dans son intégralité. Et soyons honnête, même si je ne suis pas parfaite, je ne pense pas mériter l’enfer.

– Vous êtes sérieux ? craché-je. Je viens de vous dire que mon beau-père a tué mon père, que vous venez de qualifier d’ami, et vous m’ordonnez de rentrer chez moi ? Chez l’homme qui a tué mon père ? C’est quoi qui ne tourne pas rond chez vous ?

Ses yeux s’écarquillent sous la surprise.

Hé, ouais, coco, je vis avec le diable depuis quatre ans, ce n’est pas un de ses disciples qui va m’impressionner.

– Écoute… commence-t-il avant que je le coupe.

– Non, c’est vous qui allez m’écouter ! Je viens de me taper vingt heures de route depuis Austin, je me suis arrêtée seulement pour remettre de l’essence dans cette fichue caisse et me doper aux boissons énergisantes. Vous ne voulez pas m’aider ? Très bien, je n’ai jamais apprécié les menteurs, et chez moi, on ne se qualifie pas d’ami si on laisse la famille de son pote, en l’occurrence sa fille, dans la merde.

Sur ce, je tourne les talons et quitte le bar, les mains tremblantes de colère. ...»
Commenter  J’apprécie          00
Chapitre 2 :

Mason

«… Mon doigt brûle d’appuyer sur la détente, juste pour qu’elle comprenne qu’il ne faut pas qu’elle nous casse trop les couilles. Ma mâchoire se serre, mon regard se fait dur. Elle flippe, son buste monte et descend à une vitesse effrénée. Elle doit se rendre compte qu’elle vient de commettre l’irréparable. Si nous sommes sans bécane, la sentence sera terrible.

Nous attendons que Cole prenne la parole, donne un ordre, juste un seul, pour qu’on lui fasse exploser la cervelle.

– Si tu veux la vie sauve, va falloir que tu allonges la monnaie pour tout réparer.

La voix du Prés’ est sans appel. Elle le fixe avec ses yeux en amande. Son tee-shirt à l’effigie des Rolling Stone avec cette langue bien pendue me fait de l’œil. Ou peut-être mon regard est-il attiré par sa poitrine qui étire ce dessin ?

– Je n’ai pas de quoi payer.

J’avance d’un pas, mon Magnum prêt à lui éclater la tête. J’en ai fait péter pour moins que ça. Toucher nos Harley, c’est nous manquer de respect. Et ça, on ne peut pas le tolérer.

– Mais je peux les réparer. Toutes.

Je ricane, convaincu qu’elle tente coûte que coûte de sauver ses miches d’une mort certaine. Cole s’approche jusqu’à se tenir à côté de moi. Il pose sa main sur mon épaule, m’intimant silencieusement de baisser mon arme, ...»
Commenter  J’apprécie          00
Dans ses grandes leçons d’humilité, il me disait que le chemin du bonheur n’est pas droit, il existe des virages nommés « erreurs », des feux de signalisation nommés « amis », des avertisseurs lumineux nommés « famille ». Tout se paie comme au péage. Mais tout peut être accompli si tu as un pneu de rechange nommé « décision », un puissant moteur nommé « amour » et beaucoup de carburant nommé « patience ». Et surtout, il faut un conducteur expert nommé « courage ».
Commenter  J’apprécie          00
Et si, pour une fois, seulement une, je m’autorisais à me laisser enivrer par ce désir qui me fait si peur depuis si longtemps ? Si je m’autorisais à rendre les armes, rien qu’un instant ?
Commenter  J’apprécie          10
La personnalité est ce qu’on est vraiment alors que l’attitude dépend de qui est en face de nous.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : roman d'amourVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (132) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5271 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}