AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,13

sur 66 notes
5
3 avis
4
7 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
J'avoue que je pensais que Jean Michel Basquiat était gay étant donné la relation fusionnelle qui le liait à Warhol et ses collaborations avec Mapplethorpe. Erreur ! La sublime Suzanne Mallouk a partagé les dernières années du génie new-yorkais, c'est ce que nous apprend ce récit protéiforme fait d'assemblage de séquences à l'image d'une oeuvre de Basquiat.
Commenter  J’apprécie          70
Je suis un peu passé à côté de ce livre. Je pense que la forme m'a dévié du fond. Quant au fond, je n'ai jamais vraiment aimé ce courant de l'art contemporain et des dérives qui lui sont liées. Un peintre n'est pas une pop star ! Je suis encore de ceux qui les imaginent coupés mais pas reclus, à se chercher plutôt qu'à se perdre... Je vous laisse découvrir la vie de Basquiat, un peu météore, un peu grillée mais pour beaucoup puissant.
Commenter  J’apprécie          22


Lecteurs (140) Voir plus



Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
1726 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}