Citations sur Player one (71)

" C’était devenu une prison dans laquelle l’humanité s’était enfermée de son plein gré. Un endroit agréable où l’on pouvait ignorer la situation tandis que la civilisation s’effondrait lentement, et ce avant tout par négligence.
En ce moment, les calottes polaires sont en train de fondre, le niveau de la mer monte et le climat est complètement déréglé. Les espèces animales et végétales connaissent des taux d'extinction records, tandis que des tas de gens crient famine et se retrouvent sans abri. Mais on continue à se faire la guerre, essentiellement pour récupérer le peu de ressources qui restent.
Plus rien ne séparait les puissantes armées sixers des chassoeufs. Il y a eu un moment de flottement pendant cinq secondes environ. Le temps était comme suspendu. Tout était calme et silencieux, mais c'est alors que le chaos s'est déchaîné.
Que celui qui n'a jamais péché se contente de la boucler.
En gros, fils, ça veut surtout dire que la vie est bien plus dure qu’avant, tu sais, je veux parler du bon vieux temps avant ta naissance. On avait une vie d’enfer à cette époque-là, mais maintenant, ça fait plutôt peur. Tu veux que je te parle franchement ? Eh ben, l’avenir est loin d’être rose ! T’es né à une sale période de l’histoire, et on dirait bien que ça ne va pas s’améliorer. La civilisation est “sur le déclin”. Certains disent même qu’elle est en train de s’effondrer.
"Alors que le monde s'écroule tout autour de vous, si la seule personne à qui vous pouvez encore parler n'est autre que votre logiciel de gestion système, c'est le signe indéniable que vous avez raté votre vie sur toute la ligne", page 396 éditions Pocket
J’ai alors compris pour la première fois tout ce qu’impliquait l’existence du Tableau d’affichage. Dorénavant, il permettrait non seulement aux chassœufs de suivre la progression de leurs rivaux, mais il indiquerait aussi au monde entier qui se trouvait en tête, propulsant aussitôt les concurrents dans la lumière (et dans le collimateur des autres).
Etre humain, plus nul, tu meurs! Les jeux vidéos sont la seule chose qui rendent la vie supportable
p.123.
Les Halliday ressemblaient à une famille américaine ordinaire. Rien ne donnait à penser que cet homme stoïque, vêtu d'un costume décontracté de couleur marron, était un alcoolique qui maltraitait sa famille, que cette femme souriante en pantalon à fleurs était schizophrène, ni que ce jeune garçon au t-shirt passé à l'effigie d'Astéroïdes créerait un jour un univers entièrement nouveau.
[...] je me suis rendu compte que la sexualité virtuelle, aussi réaliste fût-elle, n'était rien d'autre qu'une vulgaire forme de masturbation assistée par ordinateur. Au bout du compte, j'étais toujours puceau, seul dans une pièce plongée dans le noir, chevauchant un robot lubrifié. C'est donc ainsi que je me suis débarrassé de ma PHAC et que je suis reparti voir la veuve Poignet, à l'ancienne, quoi.