EAN : 9782070630387
Gallimard Jeunesse (30/04/2010)
Le guide essentiel pour vivre avec passion la fabuleuse aventure du football : les origines du jeu, les règles, les gestes techniques et les grandes compétitions. Complet, il retrace l'épopée des grandes sélections nationales et des clubs les plus prestigieux. Une mine d'infos, de photos spectaculaires, de records et de statistiques sur les équipes et les joueurs. Pour devenir intarissable sur ce sport qui fascine le monde entier !Nouvelle édition 2010, spéciale cou... >Voir plus
Que lire après Football: Le grand guide des passionnésVoir plus
《La beauté vient d'abord, la victoire est secondaire. Le plus important, c'est la joie.》

SÓCRATES, ancien capitaine et milieu de terrain du Brésil
《On m'a dit : "Pour toi, le football est plus important que la vie et que la mort"; j'ai répondu : "C'est même plus important que ça".》

Bill SHANKLY, ancien entraîneur du Liverpool FC
《Au Ghana, le football n'est pas seulement le sport le plus populaire : c'est une religion.》

Otto PFISTER, entraîneur de l'équipe vainqueur de la coupe du monde moins de 17 en 1991
LE SAVIEZ-VOUS ?

Avant chaque match de la Coupe du monde 1998, le défenseur Laurent BLANC embrassait le crâne rasé du gardien Fabien BARTHEZ, affirmant que cela lui portait chance.
《La victoire en coupe du monde est la plus belle chose qu'ait connue la France depuis la révolution.》

Emmanuel PETIT, auteur du troisième but lors de la finale de 1998