EAN : 978B09JKW142K
Librinova (15/10/2021)
4.5/5   2 notes
La jeune Isla embarque son frère dans une folle aventure à travers les paysages majestueux de la Nouvelle-Zélande. Son but : le sauver d’une mystérieuse maladie que nul ne parvient à guérir. Au cœur d’une nature divinisée où les seuls maîtres sont les volcans, les mers et les cieux, ils devront puiser dans leurs ressources les plus profondes pour cheminer vers la liberté.

Entre voyage réel et périple imaginaire, Les Éléments oubliés met en lumière les... >Voir plus
J'ai vraiment un gros coup de coeur pour ce livre. Il m'a rappelé à la fois La rivière l'envers de Jean-Claude Mourlevat, ou même l'alchimiste de Paulo Coelho mélangé aux légendes de Vaiana. C'était vraiment agréable à lire ! Bien écrit, l'histoire nous emmène dans les péripéties d'Isla qui tente de réveiller son frère Callum, plongé dans un bien étrange sommeil.

Et le tout est relativement magique et fantastique mais dans notre monde. C'est une quête de soi, une histoire douce, ou tout semble fait pour que les héros arrivent à la fin de leur aventure. C'était vraiment agréable à lire, parce que relativement bien écrit (si on omets quelques fautes faciles à éviter). Tout est fait pour nous plonger dans de la douceur. C'est assez onirique. En fait, j'ai énormément aimé. Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde. La fin est juste le moment où j'étais un peu dubitative, mais ça allait quand même, et la morale et le message reste agréable. Ce livre fait voyager, autant en nous qu'en Nouvelle-Zélande.