Milan (22/08/2003)
Maël et son père s’installent en Bretagne. Pour se familiariser avec les lieux, Maël s’aventure dans les dunes. Mais un crapaud monstrueux se met en travers de sa route… Une histoire pleine de frissons. Un savant fou provoque une mutation brutale chez les crapauds, qui deviennent énormes, et qui se mettent à cracher un abominable venin. Sauve qui peut ! Très vite, c’est une marée de crapauds monstrueux qui cernent la maison et qui attaquent Maël et son père. Leur vi... >Voir plus
Très heureux d'emménager en Bretagne, Maël et son père ont la mauvaise surprise de comprendre que l'ancien habitant de ce lieu était un savant qui a provoqué une étrange mutation chez les crapauds. Crapauds qui deviennent agressifs et crachent un venin dévastateur. L'angoisse montent chez Maël et son père, vont ils devoir repartir ?

C'est une aventure cocasse que nous font vivre Maël et son père avec cette rencontre avec des crapauds agressifs, qui vont mettre en péril leur installation dans leur nouvelle maison. Ils se donnent quelques jours pour se débarrasser des ces hostiles créatures.

C'est une aventure haletante écrite de manière drôle et dynamique, avec quelques passages de suspens. Un beau roman pour faire découvrir cet univers aux jeunes lecteurs.
Lien : http://keskonfe.eklablog.com..