C'est très court, et donc je ne vous en dirai pas beaucoup plus que le résumé, mais c'est pour moi un premier épisode prometteur d'une belle série à venir.

En plus de l'aventure de Shandra au sein de l'académie pour sa formation, nous avons droit à une touche d'érotisme, une scène comme si elle se passait dans la réalité, tout en douceur, avec un brin de pudeur.

Shandra suit un entraînement pour devenir, elle aussi, maître. Un entraînement qu'elle a suivi avec Tholsen, mais celui ci lui a apprit tout ce qu'il pouvait lui apprendre, il est donc temps qu'elle suive l'enseignement d'un autre, celui ci sera Kalhen, un maître d'armes de la cité impériale. Il lui enseignera le maniement de deux armes, alors que jusqu'ici elle n'en maniais qu'une seule.

Un premier épisode que je vous conseille de découvrir dès sa sortie de 16 avril. le suivant est prévu pour l'automne, il nous faudra donc être patient, mais j'ai hâte de découvrir cette suite que Florence Cochet nous réserve.
Dans ce premier épisode, l'auteur s'efforce de poser les premiers pierres d'un univers intriguant dans lequel évolue la jeune Shandra. En sa compagnie, nous découvrons l'académie dans laquelle elle évolue et où elle suit un entraînement dans l'espoir de devenir maître à son tour. Comme l'écrit est court, l'auteur ne s'attarde pas en détails inutiles pour se concentrer sur l'essentiel. Elle se débrouille bien même si j'avoue avoir trouvé un peu trop rapide l'évolution d'une relation entre Shandra et un individu de sexe masculin. Enfin une scène réussit à rattraper ce bémol sans grande difficulté et à faire frémir mon petit coeur de fleur bleue. Shandra se révèle attachante à suivre. Son arme intrigue tout comme l'univers dans lequel elle évolue. A la fin de l'épisode, le désir de découvrir la suite est bien là.

En conclusion, Premier Sang parvient à accrocher le lecteur malgré son format plutôt court. Il pose les bases d'une série dont l'univers et l'héroïne sont pleines de promesses. Si les formats courts ne vous rebutent pas, n'hésitez pas à tenter l'aventure. de mon côté, je vous donne rendez-vous pour le second épisode, que je compte bien lire afin de savoir si le potentiel se confirme.

Lien : http://encore-un-chapitre.bl..
C'est avec une jeune femme âpre que nous entrons dans l'histoire. Shandra, vient d'apprendre, que son formateur et sa femme, qui la suivaient depuis 12 ans, doivent quitter l'académie. Pourtant, elle le sait, c'est ainsi, lorsque votre maître vous a tout appris de son savoir.

Il lui faudra maintenant se former aux armes, et notamment à cette étrange épée, qui semble douée de sa propre âme. C'est le beau et énigmatique Kalhen Xantar qui sera son nouvel instructeur.

Arf, je ressors de cette lecture à la fois frustrée et comblée. Pourquoi ? Parce que Florence Cochet nous offre un texte prenant, mais comme il s'agit du premier tome d'une nouvelle, tout va bien trop vite. On voit la fin, arrivée bien trop rapidement à mon goût.

En moins de 30 pages l'auteure arrive à nous captiver, avec son univers, ses personnages. Shandra est une héroïne comme je les aime, opiniâtre, il est plus difficile de cerner Kalhen, qui reste plutôt mystérieux. La plume de l'auteure est agréable, fluide et soignée.

Bref, vous l'avez compris tous les ingrédients sont réunis pour que cette saga "Par le sang" devienne une grande saga. le second tome sortira à l'automne, et j'ai envie de dire "Quoi ? Seulement ?" Car sincèrement, j'ai vraiment hâte de poursuivre l'aventure avec Shandra.

Lien : http://mickaelineetseslivres..
Ma chronique: Ce court récit, retrace l'histoire de Shandra, une jeune femme en pleine formation, qui voit son maître depuis douze ans devoir la quitter au profit de Kalhen, maître d'armes de la maison impériale.
Contrariée dans un premier temps, elle va cependant devoir concéder qu'il a beaucoup à lui apprendre. Pourtant, très vite, les oeillades du jeune homme vont troubler Shandra qui va avoir bien du mal à se concentrer sur son entraînement. Kalhen le fait-il exprès? Que cherche-t-il?

Ce que j'en ai pensé à présent.
Il s'agit d'une courte nouvelle d'une vingtaine de pages qui fait office de premier épisode à une saga en devenir. Doucement, le récit nous présente ses personnages, son univers, ses règles, mais on sent (on sait!) qu'on n'est pas encore au bout de nos surprises, que plein de découvertes nous attendent encore par la suite.
La fin finit par arriver - bien trop vite - (c'est le jeu avec les nouvelles, mais quand le contenu est bon, on le regrette bien vite!) et nous laisse affamer sur une conclusion très intrigante au suspense insoutenable puisque l'intrigue commence tout juste à se poser. On ne veut qu'une chose: la suite!

(La suite au bout du lien :D)
Lien : http://www.tahichaschronicle..
Tout d'abord je tiens à remercier Jeanne et les éditions Laska pour m'avoir offert l'opportunité de lire ce livre en m'accordant leur confiance pour ce nouveau partenariat.

Je ne lis pas souvent de fantasy et encore une fois je le regrette énormément car c'est à chaque fois une plaisir de découvrir une nouvelle histoire sortie tout droit de l'imagination de l'auteur. Pour ce court roman, il faut savoir qu'il a obtenu la seconde place à un concours l'année précédente (merci à TeaCup de me l'avoir soufflé, car je ne le savais pas). En tout cas, c'est une seconde place amplement méritée, car l'univers de l'auteur m'a beaucoup charmé. N'étant pas une adepte des termes fantaisistes, un petit index en fin de l'ebook aurait été agréable à trouver. Mais je n'en prends pas note car l'auteur avec son style d'écriture soutenu et épuré, m'a emportée avec ses personnages.

En parlant de personnage, nous allons découvrir Shandra qui suit une formation à l'académie (j'avoue que j'aurais bien aimé en découvrir un peu plus sur ce qui a poussé Shandra à entrer dans l'académie). sa formation est assez particulière puisqu'elle apprend entre autre le maniement des armes et les pouvoirs guérisseurs. Shandra s'apprête à mener une nouvelle étape de sa formation. Elle va donc perdre ses derniers repères en quittant son ancien maître et en se retrouvant avec un nouvel enseignant qui n'est autre que Kalhen Xantar, un maître d'armes de la maison impériale.

On en apprend vraiment peu sur les personnages, étant donné que c'est un roman court, mais l'auteur nous donne vraiment envie de découvrir la suite avec cette fin un peu hors du commun. Elle soulève des questions et je dois dire que ça va être long d'attendre la sortie du tome suivant. Mais je serais au rendez-vous, car j'ai beaucoup apprécié ma lecture même si je l'ai trouvé trop courte à mon goût, à peine plongée dedans que c'est déjà terminé.
Lien : http://www.thereadinglistofn..
Je remercie l'édition Laska pour l'envoie de ce livre.

Le formateur de Shandra lui a tout appris en 12 ans. Il lui annonce qu'elle va devoir apprendre d'autre chose avec un nouveau formateur, car lui, il lui a appris tout ce qu'il savait. Son nouveau formateur Kalhen, va lui apprendre à manier l'épée. Shandra est troublé par son nouveau formateur.

L'auteure a une très belle plume, quoique ce soit une nouvelle assez courte (-+ 30 pages) elle décrit vraiment bien les personnages. C'est une nouvelle captivante du début à la fin et j'ai vraiment apprécié son univers. Heureusement pour moi, il y aura une suite, car la fin arrive trop vite (quand on aime ce que l'on lit, on est toujours pressé de lire la suite).

J'ai trouvé les personnages intéressants, Shandra a un caractère que j'aime beaucoup, elle est tenace et elle a un bon caractère. Quant à Kalhen, il est mystérieux et sexy. Mais malheureusement, on ne connaît pas encore grand-chose sur lui.

En conclusion : C'est une nouvelle vraiment intéressante, comme je l'ai dit l'auteure nous transporte du début à la fin. le seul bémol pour moi, c'est que leur histoire commence trop vite. Je vous recommande vivement cette nouvelle et bien vite la suite (prévue pour l'automne).
Lien : http://liliandtheworldofbook..
Nous découvrons petit à petit un univers à la fois fantastique, médiévale et emprunt des mystères d'Asie. Bien sûr certains éléments nous semble familiers : "porte des étoiles", épées magiques, etc ... mais l'auteur semble se les être suffisamment appropriés pour pouvoir les utiliser et les détourner dans son récit.
Ce que nous laisse entrevoir l'auteur ici, donne envie d'en savoir plus, car des questions telles que pourquoi ? comment ? restent en suspens.
Florence Cocher a su achever ce récit sur un océan de possibles, et nous ne pouvons imaginer ce que l'avenir réserve à Shandra.
Lien : http://www.lalecturienne.com..
Ce petit opus d'une trentaine de pages est le premier tome de la série "Par le sang", et il nous raconte les derniers jours de Shandra au sein d'une académie. Plus qu'un tome à proprement parler, il s'agit ici d'un teaser : l'auteur nous en dit peu sur les personnages comme sur le reste : qui est cette héroïne, de quelle académie s'agit-il? Que signifie devenir maître? A dessein, l'auteure reste floue pour nous donner envie, j'imagine, de découvrir la suite.

Hélas, c'est vraiment trop court pour moi, même si les débuts sont prometteurs (Florence Cochet a une très belle plume) je me sens un peu "flouée" par ce premier tome, qui en dit vraiment trop peu!
Lien : http://mademoisellemalenia.o..
Que dire de ce premier épisode ? J'avoue que je m'attendais à quelque chose de plus long, de plus étayée. L'auteure nous plonge directement dans l'intrigue, au moment où Shandra doit quitter Tholsen. Elle semble désemparée par ce changement, mais on ne parvient pas à ressentir les mêmes sensations que la jeune femme puisque cela s'impose à nous sans que nous connaissions un minimum les divers protagonistes. Par la suite, j'ai trouvé....
Lien : http://sariahlit.blogspot.fr..
Dans ce premier épisode, on rencontre Shandra, qui se voit dans l'obligation de dire adieu à son maître après 12 ans à son service, et d'accueillir Kalhen, son nouveau maître.

Tout un monde fantastique s'est ouvert sous mes yeux. Même en ne connaissant rien de ce monde, ma lecture n'a pas été perturbée. J'ai beaucoup aimé le personnage de Sandra. Dès le début j'ai senti la tristesse qu'elle ressentait après le départ de son maître et de sa compagne. Par contre, j'ai été perplexe par rapport à Kalhen, surtout à la fin de l'épisode.

J'ai découvert la plume de Florence Cochet grâce à ce livre et j'en suis heureuse. Découvrez vite cette saga qui contient en tout 5 épisodes !
Lien : https://princesstitiblog.wor..