(01/01/1900)
La ville de Soisy-sur-Seine a le plaisir de vous présenter cette bande dessinée, fruit du travail de la SARL Lisez-moi et du dessinateur Marc Cocheteux, en collaboration avec la mairie et le groupe d'histoire de Soisy-sur-Seine. Elle a été réalisée avec l'aide du Conseil général de l'Essonne dans le cadre d'une charte de développement culturel qui projetait notamment sa diffusio à l'inauguration de la salle polyvalente du pôle culturel de ma communauté d'agglomérati... >Voir plus
Que lire après Le roman de BouquinVoir plus
Suivez Bouquin, le gardien de l'histoire du Parc du Grand Veneur : il nous entraîne dans l'histoire du parc, du Moyen Âge à nos jours, en passant par le Grand Siècle, la Révolution et l'Empire. Il trouve toujours sur son chemin ce coquin de Goupil qui s'ingénie à faire des bêtises. En suivant Bouquin, on se promène dans la forêt de Sénart et dans les différents régimes qu'a connus la France.

Avant toute chose, précisons que le bouquin, c'est aussi le nom du lièvre mâle. Avouez que ça tombe plutôt bien pour cette bande dessinée très didactique et pédagogique. Il est rare qu'un ouvrage de commande me paraisse si réussi ! le texte aborde des sujets variés – architecture, botanique, politique, littérature, etc. – et donne envie d'approfondir les connaissances présentées. Notre guide aux longues oreilles est passionnant et c'est un plaisir de courir à sa suite dans les méandres de l'histoire !

"Le bouquin, c'est aussi le nom savant du lièvre !"