AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le croque-mort a la vie dure (17)

Il y a bien longtemps, les gens qui ont construit les routes dans la région de Boston ont résolu les dilemmes routiers en inventant le rond-point. Sous couvert d'un moyen efficace pour permettre aux automobilistes de prendre la direction de leur choix à une intersection, le rond-point est en réalité une vilaine plaisanterie plongeant le non-initié (par exemple, Hitchcock Sewell) au milieu d'un angoissant amalgame de véhicules en orbite autour du point central, toute fuite rendue impossible par l'afflux régulier d'autres véhicules dans le cercle.
Commenter  J’apprécie          10
- Les gens n'arrêtent pas de mourir.
Commenter  J’apprécie          60
Les fleurs en boutons qui se trouvaient à l'entrée du cimetière offraient un contraste poignant et fort à propos au fait de planter profondément un Weatherby ratatiné dans le terreau.
Commenter  J’apprécie          20
Entre deux sanglots, elle explique à Billie - qui ne lui avait rien demandé - qu'elle avait grandi avec Jeff Simons. Evidemment, elle ne l'avait jamais rencontré en chair et en os. Mais au vingtième siècle, on peut officiellement "grandir avec" un parfait inconnu, l'aimer, le haïr, devenir froid et indifférent envers lui, se réconcilier, rire et pleurer avec lui, et même assister à son enterrement... sans jamais le rencontrer. Ça fout les jetons, non?
Commenter  J’apprécie          00
Le journal couvrait une visite de candidat l'après-midi dans un foyer d'accueil pour femmes des minorités sans -abri qui ont des enfants malade du SIDA et atteints de troubles de l'apprentissage dus à des fuites toxiques dans la plomberie de leur centre de méthadone dont la fermeture subséquente n'avait fait qu'augmenter le nombre de chômeurs ...ou quelque chose comme ça .
Commenter  J’apprécie          240
- Bon Dieu... les putains de bagages que je me trimbale ...[...]
- J'ai toujours pensé que quelqu'un qui n'a pas de bagages , ça veut dire qu'il est allé nulle part .
Commenter  J’apprécie          292
Les mecs ne me plaquent jamais . C'est toujours moi qui les largue . Pourquoi il faut toujours que ce soit moi qui me tape le sale boulot ?
Commenter  J’apprécie          261
- Tu ne crois pas que je ferais une bonne épouse ?
- Tu dois réfléchir au choc "esprit libre/monogamie " . Sans parler du fait que tu l'aimes ou non .
- J'ai une grande capacité d'amour .
- D'où le choc .
Commenter  J’apprécie          160
Ayant descendu trois bourbons , accompagnés seulement de quelques amuse-gueule chichiteux , ma soirée commençait à se teinter d'un flou chaleureux . Les femmes devenaient de plus en plus jolies et les hommes , de moins en moins beaux et charmants que moi .
Commenter  J’apprécie          180
Un petit mot trônait sur mon pare-brise . Mazette , c'était la journée des petits mots . Le mien venait de la police de Baltimore . Elle n'aimait pas l'endroit où j'avais décidé de garer ma voiture . Pour quatre-vingt-cinq dollars, cependant, elle se ferait une joie de tout oublier .
J'entrai dans ma voiture et essayai de m'arracher . Les Chevrolet Quedalle ne s'arrachent pas . Je grillai deux feux rouges et tournai à gauche depuis la file de droite . Autant en avoir pour mon argent .
Commenter  J’apprécie          200






    Lecteurs (187) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Compléter les titres

    Orgueil et ..., de Jane Austen ?

    Modestie
    Vantardise
    Innocence
    Préjugé

    10 questions
    20369 lecteurs ont répondu
    Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

    {* *}