Citations sur Le croque-mort a la vie dure (17)

- Bon Dieu... les putains de bagages que je me trimbale ...[...]
- J'ai toujours pensé que quelqu'un qui n'a pas de bagages , ça veut dire qu'il est allé nulle part .
Les mecs ne me plaquent jamais . C'est toujours moi qui les largue . Pourquoi il faut toujours que ce soit moi qui me tape le sale boulot ?
Le journal couvrait une visite de candidat l'après-midi dans un foyer d'accueil pour femmes des minorités sans -abri qui ont des enfants malade du SIDA et atteints de troubles de l'apprentissage dus à des fuites toxiques dans la plomberie de leur centre de méthadone dont la fermeture subséquente n'avait fait qu'augmenter le nombre de chômeurs ...ou quelque chose comme ça .
Un petit mot trônait sur mon pare-brise . Mazette , c'était la journée des petits mots . Le mien venait de la police de Baltimore . Elle n'aimait pas l'endroit où j'avais décidé de garer ma voiture . Pour quatre-vingt-cinq dollars, cependant, elle se ferait une joie de tout oublier .
J'entrai dans ma voiture et essayai de m'arracher . Les Chevrolet Quedalle ne s'arrachent pas . Je grillai deux feux rouges et tournai à gauche depuis la file de droite . Autant en avoir pour mon argent .
- Et tu t'es marié , non ? [...]
- Elle s'appelle Christy . Elle m'a mise à sa botte , Hitch , et j'adore ça . Un emprunt immobilier , deux voitures , deux virgule cinq enfants et un golden retriever nommé Max . C'est Bonne-journée-mon-chéri et Je-suis-rentré-ma-douce . La petite maison dans sa putain de prairie !
( Préface )
En écrivant ce livre , l'auteur a minutieusement effacé de sa mémoire tout ce qui pouvait concerner la moindre personne qu'il ait jamais connu ou rencontrée . Toute ressemblance avec quiconque foulant cette terre , ne la foulant pas , ou reposant inerte en-dessous est donc purement fortuite .
Ayant descendu trois bourbons , accompagnés seulement de quelques amuse-gueule chichiteux , ma soirée commençait à se teinter d'un flou chaleureux . Les femmes devenaient de plus en plus jolies et les hommes , de moins en moins beaux et charmants que moi .
- Tu ne crois pas que je ferais une bonne épouse ?
- Tu dois réfléchir au choc "esprit libre/monogamie " . Sans parler du fait que tu l'aimes ou non .
- J'ai une grande capacité d'amour .
- D'où le choc .
- Les gens n'arrêtent pas de mourir.
C'est ce rapport convivial à la mort qui, je crois, distingue Sewell & Fils de ses concurrents. Ca, plus le fait que Billie offre toujours un cognac à nos invités