4,1

Ce second tome de la Couronne des 7 royaumes approfondit les intrigues et les conspirations à l'oeuvre dans les Terres du Devant, en mettant l'accent sur la situation au royaume d'Aneira que l'on n'avait fait qu'effleurer dans le tome précédent.

Avant toute chose, je dois avouer avoir encore une fois adoré ma lecture et avoir été pleinement séduite. Nous n'avons pas là un tome dédié à une action trépidante, mais plutôt à quelque chose de posé, réfléchi, qui nous livre une trame complexe d'intrigues. Et j'adore !

Je me suis considérablement attachée aux Qirsi (mais j'avoue avoir toujours eu un faible pour les mages, les elfes et ce qui peut s'en rapprocher) et être totalement séduite par le personnage de Grinsa, qui même en n'étant pas très présent dans ce tome reste aussi génial que dans le précédent. Tavis manque encore de maturité, mais la fin du roman laisse présager de choses intéressantes.

Il est à noter également l'arrivée d'un couple de femmes qirsi au cours de ce tome, et leur relation apporte une touche originale et d'une fraîcheur bienvenue. Je peux me tromper, mais ce n'est pas un thème souvent abordé en fantasy de manière générale !

Pour finir, je dirais que j'ai été incroyablement embarquée par l'histoire, et que je n'ai pas été aussi émotionnellement impliquée dans un roman qu'avec cette saga ! J'ai particulièrement envie d'étrangler Aindreas de Kentigern, et j'espère que la suite le verra puni pour les horreurs qu'il comet !