Critique de Bislys

La vie très privée de Mr Sims, c'est l'histoire d'un raté: sa naissance n'était pas désirée, il a un travail minable et sa femme vient de le quitter au bout de 15 ans d'un mariage plat et sans saveur. Son meilleur ami va alors lui faire une proposition : parcourir l'Angleterre pour aller vendre des brosses à dents, avec pour seule compagnie Emma, la voix du GPS. Ce voyage va alors ramener Max Sims sur les traces de son passé, et lui apporter enfin toutes les lumières qu'il attendait.

Je suis une grande fan de Jonathan Coe depuis que j'ai lu Testament à l'anglaise. J'adore son style et l'oeil qu'il a sur la société contemporaine. Comme d'habitude, il a su créer un personnage attachant que l'on suit au fil de ses pérégrinations. Il aborde des thèmes universels et pose un regard tendre et amusé sur nos petites vies.
J'avoue que j'ai été très dérouté par le dernier chapitre qui sort vraiment de l'ordinaire. Je ne sais pas trop quoi en penser...Plutôt bizarre comme conclusion de roman.