Citations sur Une vie de Coffe (19)

Le surgelé n'a rien de dangereux mais quand on congèle de la merde, on décongèle de la merde...
[à propos de son père, mort en 40 quand Coffe avait deux ans]
Il ne m'a pris dans ses bras qu'une fois, à l'occasion d'une permission. Nous ne nous sommes pas connus et donc pas aimés.
Mme Chirac nous avoue qu'elle n'a jamais cuisiné de sa vie sinon une fois où elle a tenté pour son mari une omelette.
Ma précédente faillite m'a entraîné vers une longue dépression, et une immense période de réflexion. Cette fois, à l'inverse, je sens une énergie que je ne me connaissais pas s'emparer de moi. Je devrais être au fond du trou. Bien au contraire, mon appétit de vie est insatiable. A aucun prix, je ne veux revivre l'année passée à me flageller, seul, loin de la vie active, sans projet, sans issue. […] J'ai quarante ans, je veux, je dois m'en sortir, aller de l'avant. Et, je le sais, je n'ai plus le droit à l'erreur. Je dois réussir.Mais dans quoi?
En admettant que contrairement à ce que j'imagine il existe un Paradis avec un tas de trucs débiles dedans, qu'il aille s'y faire enculer par les anges!
Lucien, poussé par la queue et tiré par le groin, se dandine sans difficulté vers son funeste destin.
"Les grosses têtes" ne m'occupent pas suffisamment.
Décidemment, le travail aura rempli ma vie.
- Ne te pose pas trop de questions, Coffe (je me tutoie quand je me parle à moi-même). Sinon tu abandonneras avant d'avoir commencé !
Une vieille automobile avec deux pneus crevés mais sans roue de secours, voilà à quoi je ressemblais au moment de prendre la décision qui devait changer ma vie! Savoir apprécier la qualité d'un plat donne-t-il la moindre légitimité pour ouvrir un restaurant? Ne pas cuisiner comme un chef, n'avoir jamais acheté en quantité, est-ce un réel handicap en la matière ? _Ne te pose pas trop de questions, Coffe (je me tutoie quand je me parle à moi-même). Sinon tu abandonneras avant d'avoir commencé !