Sabine Porte (Traducteur)Stanislas Barets (Traducteur)
Editions Abbeville (08/01/1980)
4.7/5   5 notes
Nothing but the Blues est une grande histoire richement illustrée : une histoire de la musique et des musiciens, mais aussi des organisateurs, producteurs et autres personnes ayant contribué à façonner cette puissante et durable forme d'art musical populaire américain. Cet ouvrage vaut par ses images et fait autorité sur le plan historique. Quant au guide de la "meilleure" discographie, à la fin du volume, il constitue une précieuse référence pour tous les amateurs.... >Voir plus
Que lire après Nothing but the bluesVoir plus
" On me demande souvent d'où vient le blues.Tout ce que je sais, c'était que quand j'étais petit, on passait notre temps à chanter dans les plantations.Enfin, chanter, c'est beaucoup dire,psalmodier à pleine voix plutôt.On s'inventait nos chansons à nous qui parlaient de ce qui nous arrivait en ce temps - là et je crois bien que c'est de là que vient le blues."

Son House, 1965

Dans la catégorie : BluesVoir plus
>Reggae (Musique)>Musique populaire de l'ouest américain, ragtime, reggae, country>Blues (9)