Camion Blanc (01/10/2009)
2.67/5   3 notes
Au milieu des années quatre-vingt, un vent nouveau souffle sur la Bay Area de Los Angeles. En réaction au « rock peroxydé » sévissant à l'époque se crée le thrash metal, rencontre du punk et de la New Wave of British Heavy Metal. De cette alliance explosive naissent des groupes emblématiques comme Metallica, Exodus, Anthrax, Testament, et, bien sûr, Slayer. Dès lors, Tom Araya, Kerry King, Jeff Hanneman et Dave Lombardo alignent avec succès des albums aux morceaux c... >Voir plus
Que lire après Slayer Full Metal TargetVoir plus
J'ai rarement lu un livre aussi mal écrit, répétitif et long. 555 pages sur l'un de mes groupes préférés, bourrées de fautes (surtout vers la fin, mais on a l'habitude avec cet éditeur) et dans lesquelles, mis à part des informations factuelles assez détaillées et des extraits d'interviews, on ne trouve pas grand-chose d'intéressant. En tout cas rien à la hauteur du talent de Slayer - mais bon, ça, je m'y attendais.

Malgré tout, je suis allé au bout de celui-ci, désireux d'en savoir plus sur les albums les plus récents même si le propos s'arrête en 2009, et que cette biographie a paru en 2010. Depuis, du sang a coulé sous les ponts, puisque le groupe a sorti deux albums, beaucoup tourné, et que l'un de ses membres historiques, Jeff Hanneman, a passé la guitare à gauche en 2013.

Quelques mots sur l'éditeur : Camion Blanc, spécialisé dans les sujets musicaux et culturels "de niche", facture 34 € ce tas de feuilles fort mal illustré (des photos en noir et blanc provenant de 2-3 sessions et donc elles aussi vite répétitives), écrit par un mercenaire du stylo plus fan qu'auteur, et se paie le luxe de ne même pas relire sérieusement ce manuscrit pour en corriger les coquilles. de qui se moque-t-on ?

En tout cas, voilà un groupe qui mérite bien mieux, et auquel cette bio rend un hommage médiocre. Vivement un livre sérieux en français sur le sujet !