AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur L'appât (34)

Quoique persuadée de l'absurdité de son ressentiment, elle en voulait beaucoup à ces entreprises qui essayaient littéralement de vous gaver comme des oies, de vous enfoncer au fond du gosier leurs divers produits. Mourir sous le panneau clignotant de Coca-Cola rendait la mort encore plus tragique et inutile.
Commenter  J’apprécie          20
Quoique difficile à imaginer aujourd'hui, il fut une époque où il se laissait facilement intimider par ses collègues, voire humilier par ce mec qui se prenait pour un leader. Cela avait creusé quelque chose en lui, et chaque matin il partait au travail avec la boule au ventre.
Commenter  J’apprécie          20
Mais quand je regarde plus loin, je vois le monde dans lequel nous vivons, et savez-vous ce que je ressens ? Je ressens de la peur, je ressens de l'effroi. Je vois tant de méchanceté, tant de haine, tant de cruauté !
Commenter  J’apprécie          20
Les photos des sans-abri étaient terribles : des hommes dont la réinsertion sociale semblait assez compromise, malgré les chemises et les cravates qu'ils portaient pour leur premier jour de travail. On lisait sur leurs visages qu'ils ne seraient jamais capables de retrouver une vie « normale ».
Commenter  J’apprécie          20
Quand on subit une attaque pareille, une démonstration de force est nécessaire. Nous devons montrer que nous sommes capables de régler nous-mêmes nos problèmes.
Commenter  J’apprécie          20
La peur n’était pas une mauvaise chose. Elle vous gardait en éveil. Elle vous rendait prudent. Elle vous protégeait.
Commenter  J’apprécie          10
Les habitants de Ploucville se blotissaient tels des moutons, s'en remettant aveuglément à leur berger. Un berger opportuniste qui exploitait sans vergogne la misère des pauvres gens pour faire la promotion de ses conneries fantasques. [...] Dieu qu'elle haïssait la religion, toutes les religions !
Commenter  J’apprécie          13
L'agent spécial Rose-Marie Lennox lui rappelait clairement Vanita, en version FBI : une bureaucrate déguisée en agent de terrain, affublée d'une arme de service pour le cas où on essaierait de lui piquer sa photocopieuse.
Commenter  J’apprécie          10
- Vous avez menti alors ? Cela ne colle pas vraiment avec votre notion de solides principes moraux. Si ? ajouta-t-il avec un sourire narquois.
- Mais ça colle à la perfection avec la notion de crédulité stupide.
Commenter  J’apprécie          10
Des pécheurs... Je vois des pécheurs. Aucun d'entre nous ne peut prétendre n'avoir jamais péché. Mais nous sommes aussi les enfants de notre Seigneur, nous consacrons nos vies à devenir meilleurs.
Commenter  J’apprécie          10







    Lecteurs (939) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Quiz sur le livre "Ragdoll" de Daniel Cole.

    Quel est la partie manquante du corps de Naguib Khalib ?

    sa jambe droite
    son bras gauche
    sa tête

    10 questions
    11 lecteurs ont répondu
    Thème : Ragdoll de Daniel ColeCréer un quiz sur ce livre

    {* *}