De la fin de Ragdoll,en passant par la 4ème de couv', L'appât ne va jamais où on l'attend et c'est sa qualité première.
Daniel Cole est très malin, il nous promène entre personnages tête à claque mais finalement très attachant et multiples rebondissements et événements qui sont parfois à la limite du crédible, parce que ça va dans tous les sens, pour nous amener dans les dernières lignes exactement là où il l'avait prévu. Et ça marche, plutôt 2 fois qu'une. ça part pied au plancher et ça ne ralentit jamais.
Autre point fort,et c'est un risque parfaitement assumé et maitrisé par l'auteur, c'est que c'est une vraie série,un vrai feuilleton avec à chaque fois un sacré cliffhanger pour terminer . Il faut absolument avoir lu Ragdoll pour tout saisir. Commercialement c'est peut-être délicat mais pour le lecteur qui prendra l'histoire à son point de départ c'est un régal.
Les 3 opus, puisqu'il y a un 3ème de prévu, ne peuvent se lire indépendamment au risque de passer à côté de trop d'éléments.
ça peut ne pas plaire, mais à la manière d'un Dazieri ça permet de sortir aussi des sentiers battus en terme de construction de récit.
L'appât est la suite du livre Ragdoll paru l'année dernière. Ils peuvent être lu indépendamment même si l'auteur revient à plusieurs reprises sur le 1er tome, moi-même en ayant gardé peu de souvenir.

On retrouve Emilie Baxter promue inspecteur principale à la MET suite à la résolution il y a quelques mois des crimes commis par le meurtrier surnommé RAGDOLL.

Cette fois elle doit résoudre des crimes commis par un seul homme à Londres et aux états-unis, elle sera aidée dans son enquête par Curtis agent du FBI  et Rouche appartenant à la CIA.

Cette fois pas on ne retrouve pas l'inspecteur Fawkes surnommé Wolf, grand absent de ce roman. Baxter a du mal à gérer son absence, comme à gérer sa vie affective, ne faisant confiance à personne, se méfiant même de son petit ami. Même si elle arrive à nouer une sorte de relation amicale avec Rouche et Curtis (surtout lors de la scène de l'araignée à l'hôtel, tordante de rire), elle n'arrive pas à lâcher prise et donner son entière confiance.

Dans ce livre on retrouve beaucoup d'action; des meurtres à n'en plus finir, âmes sensibles s'abstenir.

Sur fond de fanatisme religieux, un personnage à l'intelligence hors norme, manipulateur de haut niveau, tisse sa toile avec patience pour atteindre son but final. Pourtant, les motifs de celui-ci ne m'ont pas convaincu du tout...

Même si la fin annonce un 3eme opus que je lirai, encore une fois, comme pour Ragdoll, il me manque un petit quelque chose à ce roman pour en faire une totale réussite. Peut être trop de longueur, des personnages qui font des choix et actions incompréhensibles, un personnage principal flou...
Lien : http://bookliseuse.shost.ca/..
Je regrette très amèrement de ne pas avoir lu plus tôt après Ragoll ce bouquin. Sans être tout à fait une suite directe du précédent, les conséquences de l'intrigue précédente sont ici tellement nombreuses que je me suis sentie franchement à la ramasse durant une bonne partie de ma lecture. Je lis en moyenne 80 à 90 livres par an, il est absolument impossible que je me souvienne en détail de tout ce que je lis. Donc les noms des personnages ou certains faits de l'enquête et rebondissements sont passés complètement à la trappe pour moi et j'avoue avoir eu bien du mal à raccrocher les wagons dans ma tête malgré des rappels réguliers de la part de l'auteur.

Passé ce problème, j'ai essayé de me concentrer sur l'enquête et je dois vous dire que c'était plutôt pas mal. Un flic est retrouvé mort, son cadavre sacrément amoché exposé en plein New York n'est pas sans rappeler l'affaire Ragdoll. Alors on dépêche sur place Emilie Baxter, flic londonienne et femme au caractère de chien qu'on finit malgré tout par apprécier car l'auteur glisse parfois quelques échanges qui prêtent à sourire histoire d'atténuer un peu le côté tête à claque.

Sur fond de terrorisme, pas vraiment de temps mort dans ce roman. Vous oscillerez entre New York et Londres, aux côtés de l'équipe de flics anglais mais également aux côtés de la CIA et notamment le personnage de Rouche qui fera équipe avec Emiliy. Rouche est sans doute le personnage que j'ai le plus apprécié ici, plus qu'Emily d'ailleurs. Il ajoute quelque chose de sympathique, de jovial, et apporte de la consistance au personnage d'Emily en le complétant.

Beaucoup de rebondissements et de cadavres ont pour effet de donner un rythme haletant à l'ouvrage et c'est ce qui a fait que j'ai tenu jusqu'à la fin. L'appât est un ouvrage visuel, on l'imaginerait sans problème adapté en série télé à suspense.

[ le mot de la fin ]
La suite, Les loups, m'attend sagement dans ma PAL. Je vais le lire très rapidement histoire de ne pas revivre la même chose qu'ici avec des souvenirs évaporés qui rendront ma lecture incomplète.
Lien : https://anaisseriallectrice...
Pour cette suite de #Ragdoll, je m'attendais et je me réjouissais à l'idée de retrouver Wolf. Hélas dès les premières pages on comprend que ce ne sera pas le cas. Baxter et son sale caractère j'ai envie de dire sont au coeur de cette nouvelle série d'horribles meurtres accompagnés de deux enquêteurs tout droit venus d'Amérique. Alors si au début on se demande ce que va donner cet improbable trio, je dois avouer qu'au fil du récit j'ai appris à apprécier chacun des 3 personnages. Mention spéciale pour Rouche qui est passé dans ma tête de "il est bizarre ce gars là" à "pourvu qu'il ne meure pas" !
Toutes les scènes sont incroyablement décrites et je me suis surprise à frissonner plus d'une fois 😱. Ici on nage en plein terrorisme et les cadavres s'enchaînent sans perdre pour autant en crédibilité. En résumé j'ai autant aimé ce deuxième volet que Ragdoll et maintenant je n'ai qu'une hâte, pouvoir enchaîner avec #lesloups ! (Dernier opus de cette trilogie). Retrouvera-t'on Wolf et Rouche ? 🤞🤞🤞
Merci à La Bête noire pour ce roman "l'appât" de Daniel Cole. Il est resté un bon moment dans ma PAL mais ça a été une très belle lecture .
Déjà il est quasi obligatoire d'avoir lu Ragdoll avant sinon ça va être compliqué.
On retrouve Emily Baxter, promue inspecteur pricipal, à la suite de la réussite de son enquête "Ragdoll". Elle est appelée en renfort aux Etats Unis suite à une similitude avec sa précédente enquête , plusieurs meurtres, des marionnettes et des appâts, qui s'enchainent aux usa et à Londres....... Une enquête avec sans cesse des rebondissements , des personnages avec des histoires bouleversantes, des meurtres qui s'enchainent nous tiennent en haleine tout le long de ces 479 pages.
Rien n'est de trop dans ce roman, et une fin qui nous laisse envisager le tome 3 comme un livre qui va nous surprendre sans aucun doute.
Deuxième ouvrage de cet auteur. le premier, Ragdoll, fut un bon moment de lecture. J'ai trouvé celui-ci plus abouti. Il n'est pas primordial d'avoir lu Ragdoll pour suivre l'histoire de L'appât, mais ça peut aider à cerner les personnages.
sympa, un peu gros par moment quand même mais on se laisse quand même prendre par l'histoire
🕵️‍♀️ÉLÉMENTAIRE MA CHÈRE BAXTER!🕵️‍♂️
Après la résolution de l'affaire Ragdoll, Emily Baxter a été promue inspecteur principal à Scotland Yard. Quand un cadavre est retrouvé suspendu au pont de Brooklyn avec "appât" scarifié sur sa poitrine nue, Curtis du FBI et Rouche de la CIA débarquent à Londres pour consulter Baxter. Celle-ci ne voit aucun lien entre les deux affaires, jusqu'à ce que le trio d'enquêteurs se trouve confronté à des meurtres similaires en parallèle sur les deux continents. Émily va devoir collaborer avec les deux agents américain mais pourra-t-elle leur faire entièrement confiance ? Daniel Cole nous entraîne dans une course folle entre Londres et New York. On retrouve avec plaisir le personnage d'Émily Baxter, toujours aussi névrosée et mal embouchée, et celui d'Edmunds, son meilleur pote et néanmoins collègue. Gourou, vengeance, soupçons qui tournent court, il y a beaucoup de rebondissements dans ce deuxième opus. On s'est laissées complètement happer par l'intrigue et l'écriture très cinématographique de l'auteur, notamment avec cette scène particulièrement sanglante dans une église. Perso, on est ferrées! On lorgne déjà sur le 3e tome apparaître en octobre...
Lien : http://dans-la-tete-des-peop..
J'ai aimé ce deuxième tome, personnages ont beaucoup de caractères, on ne s'enuie pas une seconde.
Impression mitigée : entre l'intérêt pour l'intrigue liée aux personnages et le côté style "séries télévisées".
Je ne m'y retrouve pas dans l'écriture, mais j'attends tout de même la suite ! Qui je l'espère arrivera tout prochainement, sinon l'intérêt risque fort d'être atténué, tant les scènes macabres prennent de la place au détriment de l'histoire de fond.