De Kresley Cole je connaissais la série de romance paranormale Les Ombres de la Nuit (que j'adore) et sa série de Young-Adult Arcana Chronicles qui est plutôt intrigante. La plume de l'auteur étant généralement séduisante je me suis dit pourquoi pas en voyant cette série de romance historique apparaître.

J'apprécie assez la romance historique et j'apprécie l'auteur, mais cette histoire ne marche pas. Pas pour moi du moins.

L'histoire est très classique entre un Highlander qui se révèle honorable et une lady bien sous tout rapport mais capable d'être courageuse et passionnée. Sous couvert de trahison et de chantage, le couple ainsi formé aura bien des obstacles à parcourir.

L'idée me séduisait assez je dois dire, il n'y avait peut être aucune originalité mais qu'importe. Néanmoins je n'ai pas du tout, mais alors pas du tout adhéré aux personnages.

Je sais bien qu'à l'époque tous les hommes n'étaient pas honorables, polis, bien élevés etc. ni toutes les femmes capable de réagir idéalement, mais dans une romance moi j'attends du rêve. Là j'avais envie de les frapper à chaque ligne.

Lui est un rustre, extrêmement mal élevé, qui pille les ressources de celle qui lui a sauvé la vie, qui s'introduit dans sa chambre et se considère à tel point en territoire conquis qu'il invite sa bande de mercenaires à faire de même...Elle est peut être trop prompte à juger et pas trop fute-fute mais elle m'a donné une impression persistante de cruche hystérique.

Non, décidément, je ne peux pas adhérer à ce genre de personnage. Quant à la malédiction, ce n'est qu'une blague.

Les avis des autres lecteurs/lectrices laissaient entendre qu'on finissait par s'attacher et accrocher à l'histoire, mais ça n'a pas été mon cas. Jusqu'au bout j'ai eu du mal à tourner les pages et à avoir envie de lire la suite de leurs aventures.

Alors je reconnais que lorsque je vois comme avis sur le tome 2 que les personnages sont exactement les mêmes et les intrigues aussi, je décide que je vais passer mon tour et rester à la romance paranormale.
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Je suis en général plutôt bon public pour les romances historiques, même assez simplettes. Mais là je n'ai vraiment pas adhéré. J'ai même failli refermer le bouquin à plusieurs reprises tellement les personnes m'énervait et les péripéties me semblaient improbables.
Le sexy écossais est un rustre, pas trop malin voire carrément débile quand ils'agit de la gente féminine. La petite bourgeoise espagnole n'est guère mieux et n'attendait qu'un jeune et vigoureux mâle passe par là pour jeter ses scrupules et sa morale aux oubliettes et succomber à sa nature chaude bouillante. Mais ce n'est pas de sa faute puisque sa mère était plus ou moins comme cela aussi. le reste du temps, elle se comporte comme la gamine écervelée et gâtée qu'elle est.
les personnages secondaires ne valent guère mieux et sont plutôt peu développés. le bonus va quand même au grand méchant de l'histoire dont la participation doit tenir en tout et pour tout sur deux pages et qui, pour le despote sanguinaire qu'il est sensé être, se montre presque courtois avec sa belle, se fait avoir plutôt facilement et ne réagit pas trop quand même.
L'intrigue vaguement paranormale qui intervient dans le dernier tiers du roman m'est apparue que comme un détail qui n'avait pas trop sa place dans l'histoire de base.
En bref, je ne recommande pas, même aux adaptes du genre et/ou aux fans de Kresley Cole.
J'étais curieuse de découvrir Kresley Cole du côté de la romance historique.
Alors que dire sur cette nouvelle série sinon que tous les codes du genre sont présents. C'est bien écrit mais comment dire... la mayonnaise n'a pas pris. Peut-être justement par le côté attendu du livre. Il n'y a vraiment rien de bien nouveau et le romance est vraiment très/trop traditionnelle.
Alors comment dire : je ne vais pas dire que le livre est mauvais parce que Kresley Cole a un style, du talent et ne mérite pas de critique acide mais honnêtement je suis loin d'être captivé. Je crois que je vais me cantonner à son registre de romance paranormale qui est beaucoup plus riche et novateur.
Lien : http://lachroniquedespassion..