Encore une découverte, et ma foi, la lecture fut plaisante.
Quand on construit sa vie sur base d'une prédilection dont on n'a pas pu déchiffrer l'intégralité, on doit s'attendre à des retournements de situation… Voilà qui rythme le roman et qui donne le ton au récit.
Une plume un peu violente au début qui m'a surprise mais qui bien vite s'est étoffée d'humour, de poésie, de tendresse et d'érotisme. Et, petit plus, une incursion au pays d'Andorre au XIXème siècle, ça change de l'Angleterre ;-)
Une auteure à suivre donc. J'attends avec impatience la publication des deux autres tomes de cette saga :-)
Lorsque l'histoire commence, un homme : Courtland MacCarrick, a été battu par les hommes du général Pascal, et dévale une rivière. C'est Annalia Llorrente qui va le trouver. Nous sommes en 1856 à Andorre dans les Pyrénées. Annalia déteste Court, et ce qu'il représente lui, un highlander Écossais. Mais bien vite, une attraction va naître entre eux. Et le tout renforcé par la situation du frère d'Annalia, Aleixandre et de l'aide que va pouvoir lui fournir Court. le récit ne manque pas de piquant entre les personnages et d'humour. Les paysages dépeints sont magnifique. Et on s'y croirait vraiment. C'est très visuel. On a plusieurs points de vues et c'est bien. Au niveau des personnages, Annalia est forte et elle se rebelle plus d'une fois contre Court. Court, n'est pas aussi rustre qu'il peut le laisser paraître au premier abord. Et puis il y a la malédiction qui compromet leurs chances d'être ensemble. du moins le pensent ils. En bref, j'ai beaucoup aimé ce premier tome. Et de ce fait, je lirai plus souvent des romances historiques à l'avenir. Un Highlander, une jeune femme rebelle, pour une rencontre mouvementée ! de l'aventure, de la romance sur fond de paysages superbes ! Une histoire très bien menée. Un premier tome qui se lit tout seul. Je lirai la suite pour rencontrer les deux autres frères de Court.
Ou comment pour la première fois de ma vie j'ai lu un Kresley Cole ! Et oui la bit-lit & Cie ce n'est pas trop mon truc donc je n'avais jamais ouvert un de ses bouquins. Mais c'est une belle découverte. Malgré quelques longueurs, j'ai beaucoup apprécié ce premier tome.

J'étais assez intriguée en lisant le résumé : des highlanders dans les Pyrénées, c'était une nouveauté. Moi qui suit de par là-bas (des Hautes), je n'en ai encore jamais croisé … Mais bon ici la partie des Pyrénées concernée est l'Andorre mais en plus les highlanders viennent bien d'Écosse. Ouf ! (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/si-t..
rien de vraiment original mais ça fonctionne bien. C'est bien écrit, la plume est fluide. Je lirai la suite avec plaisir…
Lien : http://les-lectures-de-titou..
C'est un premier tome qui donne l'accent de cette saga de romance historique où l'auteure, Kresley Cole mélange les origines. C'est une romance historique classique mais efficace avec des personnages assez charismatiques pour qu'on s'y attache. Pas la romance de l'année mais une saga qui démarre tranquillement , je découvrirai sans hésiter à nouveau la plume de Kresley Cole sans hésiter même dans ce style .
Lien : http://unbrindelecture.blogs..