Pour m'inciter à mettre le nez dans un Aventures & Passions, alors que j'avais certains aprioris, il me fallait une sacrée motivation. Grande fan des Ombres de la nuit de Kresley Cole, je me suis jetée à l'eau avec ses frères MacCarrick en espérant qu'ils aient le charme et la fougue du clan MacRieve de sa série de romance paranormale. Même si je n'ai pas l'habitude de lire ce genre de roman, j'ai été séduite et je signe pour les volumes consacrés aux autres frères que l'on ne fait, évidemment, que nous présenter ici. S'ils ont le dixième du tempérament et du sex-appeal de Courtland, ils nous promettent de belles palpitations.

J'ai aimé beaucoup de choses dans ce livre, à commencer par la plume élégante, érotique et pleine d'humour de Kresley. C'est bon de retrouver toute sa malice dans les dialogues et les gros frissons que ses scènes sensuelles peuvent susciter. Outre cela, j'ai apprécié les alternances de points de vue bien maîtrisées, parfois courtes mais toujours pertinentes. La psychologie des deux personnages principaux n'est pas bien compliquée. Elle pourrait apparaître stéréotypée, mais les traits de personnalité d'Annalia la lady orgueilleuse et de Courtland le mercenaire brusque s'estompent progressivement, nous permettant de nous attacher réellement à eux.

Court est un bon gros Écossais comme on les aime, abrupt quand il le faut, très directif aussi, mais protecteur et tendre, notamment quand il commence à murmurer de doux mots en gaëlique aux oreilles de l'héroïne. Leur relation est vraiment prenante, que ce soit dans ses prémices cocasses (un Écossais mal léché, ça peut faire peur!) que dans son approfondissement charnel et émotionnel. Tout est très primitif, certes, mais une fois les choses en place, les beaux sentiments qui ne demandaient qu'à remonter à la surface, nous touchent.

Côté personnages secondaires, la bande de mercenaires de Court est composée de bras cassés bien décrits que l'on apprécie de côtoyer. le méchant n'est que peu présent, on ne s'en plaindra pas, il vaut mieux se concentrer sur Court. Concernant les frères MacCarrick, on aime leur complicité toute fraternelle et on s'aperçoit que chacun a un tempérament différent. En plus de Court le sauvage, nous avons Hugh le gentleman efficace et Ethan le balafré plus direct qui souffre en silence.

L'auteure s'en sort bien avec le contexte royal et guerrier, ainsi qu'avec le décor allant de pair avec cette histoire. Il y a ce qu'il faut de détails sur les paysages et la géographie, pour nous faire croire que nous sommes en Andorre, pourchassés dans les montagnes.

Quelques petits reproches, ceci dit, car j'ai passé un bon moment. Je me suis un peu fatiguée de la résistance d'Annalia, surtout quand il apparaît évident que sa vie est en jeu et que Court est un moindre mal. Mais bon, je dois l'admettre, son côté jeune femme que l'on sauve malgré elle apporte du comique à certaines situations. Outre cela, j'ai trouvé la « vengeance » de fin assez expédiée, la fin aussi d'ailleurs. Je n'ai pas été très convaincue non plus par la menace « mystique » pesant sur les MacCarrick qui m'a rappelé La malédiction des Wulf de Ronda Thompson, les loups en moins. Peut-être en saurons-nous davantage dans les opus suivants.

Un bon divertissement, riche en testostérone écossaise et en scènes cocasses, qui se lit avec plaisir.
Lien : http://place-to-be.net/index..
La faute de goût avec le premier tome de sa romance paranormale Les Ombres de la Nuit (attouchements, agressions qui se transforment en 'amour', très peu pour moi), m'avait laissée vraiment dubitative quant à l'auteur et sa vision de la séduction et de l'Amour. Il me fallait donc découvrir Kreysley Cole dans un autre genre pour ne pas la garder en désamour.

Cette romance historique n'est pas exceptionnelle mais elle possède toutes les qualités qui plaisent aux lectrices de ces romances. Elle fera passer un agréable moment parce que l'auteur connait et maitrise les codes.

Les paysages sont tels que l'on voyage et, on prend beaucoup de plaisir à suivre le mercenaire qui porte le kilt Courtland, Lady Anna (la chaudasse aux gros lolos) et tous les autres que l'on croisera. Ma préférence va forcément pour ce personnage double qu'est Olivia, ses répliques sont excellentes : dure, froide, sarcastique voir caustique, elle donne une vision de ce que peut faire l'auteur si elle ne cède pas aux facilités du genre.

Je lirais probablement la suite, tout dépend si le résumé me donne ou non envie. En bref, ça se lit bien, idéal pour caler un roman rapide à lire avec le cerveau en mode off. Une auteure qui devra encore me convaincre, rien de spéciale pour ce tome, elle me laisse neutre pour le moment (même si je garde vraiment en défaveur son tome 1 des Ombres de la Nuit).

PS : Si vous êtes comme moi et que vous avez de petits seins *regarde les siens* vous finirez probablement complexées, vraiment quel hymne aux big boobs et aux décolletés pigeonnant ! Il n'y avait que ça… sérieusement, j'ai presque fini déprimée xD
Kresley Cole excelle dans la romance paranormale, j'étais vraiment curieux de voir ce que ça allait donner en romance historique et je dois dire que je n'ai pas été déçu.Déjà le contexte de la romance historique est original, même si nous avons les fiers Highlanders habituels, l'histoire se passera dans un tout autre pays avec d'autres manigances que de simples histoires entre clan. L'auteure m'a vraiment étonné sur ce point. Comme quoi elle possède un réel talent qui ne se limite pas au paranormal, même si elle n'a pas pu s'empêcher d'en insérer une pointe avec la prophétie. Elle va jouer beaucoup sur les premières impressions entre les deux héros et ainsi nous concocter une romance piquante et forte. J'ai apprécié qu'au fur et à mesure on découvre plus de profondeur dans le personnage de Court. Annalia quand à elle est l'archétype même de l'héroïne forte. Leur relation à certains moments par contre semble trop typée et trop attendue ce qui a douché un peu mon enthousiasme.En résumé une romance historique bien conçue mais qui souffre de petits manquements pour en faire un chef d'oeuvre. Cependant pour un premier tome il est très prometteur et j'ai hâte d'en savoir plus sur les frères de Court.