AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782371265103
Editions addictives (30/06/2022)
3.86/5   14 notes
Résumé :
Il n'a rien à offrir. Elle le veut quand même. Ex-militaire, blessé, dangereux : Deacon n'a plus confiance en rien ni personne. Les femmes, c'est comme l'alcool : un moyen de passer le temps et d'oublier pendant quelques heures. Et les obligations, très peu pour lui...Alors, quand il se retrouve forcé de bosser comme bénévole dans un refuge pour pitbulls, il voit rouge. Laver des cages et promener des bestioles, c'est non ! Sauf que Sawyer, sa patronne, refuse de le... >Voir plus
Que lire après Never Kiss a SoldierVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Ici l'auteure plonge droit dans le stress post traumatique avec un soldat qui est revenu du front et qui combat jour après jour son aversion pour la vie. Réformé depuis dix-huit mois, dix-huit mois de lutte, dix-huit mois de nuits qui sont peuplées des cris et de l'odeur nauséabonde de la souffrance, des pertes qu'il a vécues et depuis il doit garder le cap pour ne pas commettre l'irréparable même si pour ça il manque de courage. Il va se voir proposé par sa psy un travail, il va devoir intégrer un refuge, y travailler bénévolement pour sa réinsertion. Travailler avec les humains est une épreuve pour lui, pour lui les seuls contacts qu'il accepte c'est le plaisir de la chair et encore là c'est fugace, une faible consolation, lui qui dont les cicatrices lui rappellent qu'il est en vie et pas les autres.


« le sexe a cet effet magique. Il fait taire mes démons, donne un coup de gomme à mes souvenirs et me fait redevenir l'enfoiré épanoui que j'étais avant toute cette merde. »


Son air bougon et son sourire en coin ne seront pas ses atouts à l'arrivée à Wolf Rain, lui qui déjà dès le début commet une erreur de débutant en supposant que Sawyer n'est autre qu'un homme alors qu'i est cette fée au regard intransigeant qui montre autant de détermination que de colère, une colère qui la ronge petit à petit.
Cette jeune femme porte à bout de bras son quotidien, la gérance de ce refuge qui ne tient qu'à un fil, une petite fille pour qui elle est tout son monde, des bénévoles ayant besoin d'une seconde chance et des amis qui sont toujours là pour elle. Elle garde pour elle les soucis, les problèmes et les craintes de l'avenir alors quand son ex revient après cinq années d'absence, depuis le moment où il a fui ses responsabilités.
Cette femme a le coeur sur la main mais il ne faut pas non plus prendre sa gentillesse pour acquis car elle sait se montrer intransigeante autant face à ces bêtes maltraités, abandonnés et blessés qu'envers ces hommes et femmes qui arrivent dans son refuge.
C'est pour ça que j'ai aimé ce personnage car elle sait ce qu'elle veut, elle ait se défendre, elle a cette capacité à garder le sourire même si parfois il faut savoir demander de l'aide pour ne pas sombrer. Je me suis retrouvée un peu en elle, voulant réussir ses projets sans l'aide de personne, gardant mes blessures et montrer aux autres ce qu'ils veulent voir uniquement.
La vie n'est pas facile et ce quelque soit le niveau de notre échelle, on a beau afficher de la joie sur nos visages, il faut comprendre que derrière le chaos peut y faire rage.


« C'est à ce moment-là que Wolf Rain est devenu ce qu'il est aujourd'hui : un refuge accueillant les chiens, mais aussi les hommes et les femmes écorchés par la vie, ceux à qui on a volé une partie d'âme ou de chair. »


L'auteure a su nous plonger dans un monde de doute, un monde de remise en question, un monde qui démontre que les vaillants combattants sont souvent mis au rébus une fois leurs tâches accomplies et ça on ne le sait que trop mais pour la plupart des gens ils préfèrent continuer leurs routes sans s'en soucier. Et c'est ce qui fait parti du fléau de ce monde, à mon sens, c'est le coté égoïste des hommes.
Le parallèle entre l'homme et les chiens est une belle image car en ces temps, on trouve effectivement beaucoup d'abondants dans les refuges, sur les routes et bien d'autres encore. L'auteure nous plonge dans un univers touchant, un roman poignant, une immersion brutale dans l'incompétence des dirigeants, dans la douleur humaine, dans la bataille des droits et dans la rédemption.
Elle nous montre que pour tourner la page, pour re-vivre, pour se relever, il faut savoir se pardonner, ne pas avoir peur de révéler nos faiblesses et d'accepter les mains tendues.

Nos deux protagonistes vont avoir du mal à gérer les émotions qui les submergent, ils vont commettre des erreurs, des faux pas et jouer un jeu qui pourrait les détruire mais ils vont comprendre que main dans la main ils seront plus forts, plus combatifs.


« J'ai quitté l'école à 18 ans pour rejoindre la marine, malgré les menaces de mes parents. Puis à la sueur de mon front, je me suis fait une place parmi les meilleurs, j'ai gravi les échelons pour rejoindre ces troupes d'élite qu'on ne voit jamais, mais dont on connait et respecte le nom ainsi que le dévouement. »


Ce roman est une très belle histoire qui véhicule un message très important, un message que tout le monde devrait prendre en considération quand il rencontre un problème dans sa vie, non que chaque tracas sont fades face à celui évoqué dans le livre mais il faut savoir relativiser car dans le monde il existe peut-être une personne qui vit un enfer plus sombre et que relativisé sur les petits tracas rendra notre existence plus lumineuse.
La plume de l'auteure est addictive, elle a su nous happer totalement dans ce récit, on prend peur, on espère, on vit à travers les doutes et la douleur de nos protagonistes. On ne souhaite que leurs bonheurs et on sait que la vie n'est pas toute rose, on rit grâce à cette petite fille qui n'a rien demandé et qui va être le soleil dans cet enfer.
Le seul hic serait peut-être le fait de ne pas avoir plus creusé dans le côté famille de Deacon car on y voit un bref aparté mais j'ai eu un goût d'incompréhension face à son attitude.

Lien : https://leslecturesdemariaet..
Commenter  J’apprécie          00
Voilà un roman que j'avais déjà repéré lors de sa sortie numérique, l'idée me plaisait bien alors et je suis ravie qu'il soit sorti en papier, d'autant plus qu'il a une couverture qui rappelle que l'on a à faire à un militaire.

Deacon est un personnage qui souffre d'un syndrome post traumatique, il ne se remet pas de la perte de ses frères d'armes et accepte difficilement d'être le seul à en être revenu. Depuis, il n'est plus que l'ombre de lui-même, la colère le consume et il se laisse facilement porter par la violence. Impossible pour lui de continuer à vivre ainsi, dépourvu de tous ceux qui comptaient pour lui, la culpabilité est trop lourde à porter. Sa psy va lui conseiller d'aller travailler dans un refuge pour animaux, où un autre soldat a pu retrouver un équilibre de vie. Deacon s'imagine assez mal s'occuper de chiens, mais il souhaite ré intégrer l'armée et est prêt à tout pour cela, il finira par accepter.

Sawyer est celle qui gère le refuge dans lequel il va se retrouver. C'est une jeune femme dynamique, pleine d'entrain et qui a tout mis dans cet endroit qu'elle dirige. Elle est mère célibataire d'une petite Willow adorable, le papa l'ayant abandonné juste après la naissance de sa fille. Elle accueille au sein du refuge, des employés qui ont besoin d'une seconde chance ou qui se cherchent, quelques âmes perdues qui trouveront au contact des animaux ce petit quelque chose qui leur permet de rebondir. Elle a bon coeur, et c'est un personnage féminin que l'on apprécie de suite, elle n'a pas sa langue dans sa poche et ne se laisse pas marcher sur les pieds. Et pourtant rien n'est facile pour elle, la situation est compliquée et elle risque de tout perdre, elle porte beaucoup de poids sur ses épaules.

La rencontre entre Sawyer et Deacon sera intense, il faut dire que Deacon attire le regard. Son physique, sa stature, sa prestance ne laissent personne insensibles mais il a aussi quelques blessures physiques qui interpellent. du côté de Sawyer, elle doute que cet homme puisse être fiable, il semble animer d'un profond mal être et d'une colère qui semble vouloir exploser à n'importe quel moment. Deacon de son côté, ne sait plus à quoi vouer sa vie, sa vie est-elle d'ailleurs encore réellement à portée de lui, il se sent tant désoeuvré et perdu. Qu'adviendra-t-il d'eux s'ils s'attachent à l'autre, lui qui ne pense pas pouvoir être heureux, elle qui hésite à aimer de nouveau. Heureusement, la persévérance de Sawyer jouera un rôle important dans l'histoire, car elle voudra le sauver et lui faire comprendre que rien n'est perdu, même si elle risque de s'y brûler aussi les ailes.

J'ai beaucoup aimé voir ces deux personnages se rapprocher, l'auteure a su prendre son temps pour que leur relation s'installe et naisse en temps et en heure. Pas de précipitations, ils se sont un peu tournés autour avant de finir par envisager d'aller plus loin, et ce malgré tous les obstacles qu'ils ont rencontré. A d'abord vouloir assouvir leur plaisir, ils finiront par se rendre compte qu'ils s'apprécient plus que ça encore, et petit à petit, ils vont envisager l'avenir différemment. Mais n'oublions pas toutefois que Deacon a de sacrés casseroles et des traumatismes importants, qui pourront freiner l'évolution de leur histoire, Sawyer de son côté a tant de choses à gérer : sa fille, son refuge, le retour de son ex, leur relation sera teintée de bien des obstacles.

Autour d'eux, il a beaucoup de bienveillance, les personnages qui les entourent sont tous un peu des âmes perdues, mais qui ont reformé une famille en s'épaulant pour aider ces chiens abandonnés, maltraités qu'ils recueillent. La double narration nous permet à travers les personnages principaux de découvrir tous ceux qui font partie de leur vie, passée comme présente, et chacun trouvera sa place à un moment donné dans l'histoire. On apprécie la jeune Willow qui avec sa fraicheur apporte un peu d'innocence et contre balance le sérieux des thèmes abordés. Deacon évoquera son passé et ceux qui en ont fait partie et qui ne sont plus.

C'est une romance assez touchante, Deacon à lui seul, nous apporte de multiples émotions et découvrir à quel point il va mal et surtout comment il se fait du mal, c'est poignant. Malgré son attitude un peu bourrue et peu fine par moments, on comprend aisément ce qu'il vit et on n'a qu'une envie, c'est qu'il aille mieux. A côté de lui, malgré ses soucis, Sawyer est plus solaire et elle vit sa vie à plein régime pour que les gens qu'elle aime soient heureux, forcément elle pousse à la sympathie et on l'apprécie grandement. J'ai beaucoup aimé ces deux personnages, qui ne nous cachent rien de ce qu'ils ressentent.,Avec ce roman, on retrouve les ingrédients liés aux thèmes abordés, l'auteure a su nous offrir ce que j'en attendais et j'y ai passé un bon moment.
Lien : http://www.livresavie.com/ne..
Commenter  J’apprécie          00
La plume de l'auteure est fluide et addictive. le thème sur un refuge pour chien et un soldat blessé et ex-militaire est assez original. Certains sujets abordés sont durs. J'espère avoir la chance de lire un autre roman de cette auteure !

Daecon est un personnage brisé tellement qu'il ne croit plus en la vie. Il voit une psy depuis quelques temps et elle l'invite à etre bénévole dans ce refuge. Il n'y croit pas. Au fur et à mesure, on découvre des facettes de Daecon douces et enfin apaisés. Il aime titiller sa patronne ou faire de l'humour.

Sawyer est un femme têtue, lumineuse et qui sait ce qu'elle veut. Elle a une petite fille et un horrible ex-mari. Elle vit avec peu d'argent et elle dirige ce refuge par passion. Je me suis vraiment accroché aux personnages et certains moments étaient vraiment dur à lire. J'étais d'ailleurs un peu triste de quitter les personnages. Ce refuge est au final une vraie famille pour chaque bénévole.

Je trouvais juste étrange la manière dont le boulot a été amené. le protagoniste n'était pas motivé par le boulot de bénévole au refuge et pourtant il a direct commencé à travailler.

En conclusion, ce fut une magnifique lecture et je le conseille à tout le monde ! Si tu aimes les âmes brisées, les filles avec du caractères, les animaux et les militaires, ce livre sera un pur plaisir pour toi !

Lien : https://lecturesdeclem.wordp..
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Parce que parfois, le silence, c'est ce qu'il y a de mieux pour faire taire la douleur.
Commenter  J’apprécie          60
Une tornade. Un putain de cyclone. Je n’ai jamais autant aimé mener un combat que le sien. Le nôtre.
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : roman d'amourVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus

Autres livres de Romy Cole (1) Voir plus

Lecteurs (46) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5270 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}