AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,08

sur 410 notes
5
11 avis
4
7 avis
3
4 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Comme tout les tomes post tome quatre, ou que j'ai vieilli (et donc gout qui changent exigence plus élevées etc.) ou que se soit réellement un virage pris par l'auteur que je n'ai pas su suivre, le Artémis des premier tome me manque un peu.

Et bien qu'il soit théoriquement réintroduit dans ce tome en tant qu'adversaire de notre Artémis moderne... et bien je n'ai pas réussi à avaler cette copie. je ne sais pas, le Artémis du passé avait l'air quasi en carton pour moi. :(

Sinon on garde le bon dynamisme, la fluidité de la plume de l'auteur et surtout l'humour caractéristique des tomes précédents, mais pas ce quelque chose des premiers tomes.

Bref une lecture agréable, qui plaira au fans inconditionnels de la série mais qui m'a laissé sur ma faim.
Commenter  J’apprécie          40
Ce sixième tome est plutôt surprenant de par son intrigue mais pas désagréable à lire. J'aime bien cette série de romans pour la jeunesse, les personnages sont plus ou moins attachants et leur évolution au fil des tomes est intéressante, l'histoire est prenante, c'est bien écrit et parfois drôle. Un bon petit moment de détente.
Commenter  J’apprécie          10
Les tomes sont de moins en moins bons... L'auteur aurait dû s'en tenir aux trois premiers.
Commenter  J’apprécie          00
Je dois dire que j'ai commencé ce tome avec une certaine appréhension : le titre annonçait un thème qui avait déjà été utilisé dans le tome précédent : les voyages spatio-temporels.
Alors oui, l'écriture est toujours aussi fluide et on est toujours aussi content de voir ces personnages que l'on voit évoluer depuis déjà 5 tomes, mais à côté de ça, j'ai été déconcerté par plusieurs choses. le jeu auquel Artemis joue avec ses parents en premier lieu, est tiré par les cheveux. Dans le tome précédent, Ca ne ressemble pas au personnage que l'on a vu évoluer. Pour moi, cela vaut également pour sa relation avec Holly. On ne comprend pas ses choix, contradictoires avec sa "nouvelle" personnalité.
De plus, j'ai été gêné par l'enchaînement des péripéties : chaque "plan" conçu par Artemis (de mémoire, on peut en compter au moins une demie-douzaine si ce n'est plus) est clairement imaginé de façon à échouer et à pouvoir rallonger l'histoire. Certaines péripéties m'ont bien plues, comme la scène du tribunal, ou l'apparition de Mulch mais chaque nouveau plan est clairement improvisé : où est passé l'Artemis avec 3 coups d'avance qui a capturé une fée et défait Jon Spiro ?
J'ai malgré tout lu avidement la fin pour savoir comment le problème allait être résolu, mais l'auteur s'en tire avec une pirouette, nous signifiant une suite à l'histoire.
Si cette série n'avait pas ces excellents états de services, j'aurai probablement noté ce tome plus durement. le rendez-vous est pris pour le tome 7 en espérant mieux.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (1655) Voir plus



Quiz Voir plus

Artémis Fowl 7

Où Artémis réunit-il les représentants du Peuple des fées??

En Islande
En Angleterre
En Amérique
Sous terre, chez les fées

10 questions
46 lecteurs ont répondu
Thème : Artémis Fowl et le complexe d'Atlantis de Eoin ColferCréer un quiz sur ce livre

{* *}