En bref :
Dans ce quatrième tome, Chris Colfer propose une mission plus complexe que d'habitude à nos deux jumeaux. Nous les accompagnons dans de nouveaux mondes à la rencontre de nouveaux personnages mais toujours entourés de leurs amis. Ils vont ainsi en apprendre plus sur eux. le cliffhanger de la fin est juste horrible mais parfaitement réalisé pour nous donner envie de poursuivre la saga.

Le moins :
Des solutions parfois trop simplistes.

Le plus :
Un univers qui fait rêver d'autant plus que celui-ci s'élargit, il ne s'arrête plus aux contes de fées des premiers tomes.
Lien : https://mabiblio1988.wordpre..
L'auteur, une fois de plus, a réussi à me transporter dans son univers. Les personnages sont drôles et très attachants. Même si cette saga est jeunesse, on aime suivre les personnages, car ils grandissent au fil des tomes. L'action est toujours autant présente, un réel plaisir de lecture !

Chronique entière sur le blog.
Lien : https://leslecturessucrees.c..
Encore une fois j'ai adoré ce tome !! Cela encore été une lecture très agréable et détendante.

J'ai aimé le fait que les héros aillent dans des romans connus.
J'ai beaucoup aimé comment l'auteur a donné des personnalités aux personnages des romans dans lesquels les héros voyageaient.

Ils y a eu plusieurs retournements dont je ne m'attendait pas du tout !
Et j'ai beaucoup apprécié la petite romance !!

J'ai très hâte de lire le tome d'après !!
J'ai aimé beaucoup lire cette suite, retrouver les jumeaux et découvrir de nouvelles têtes. Par contre, le récit par dans un grand n'importe quoi. Pour le moment, je reste dubitative face à la suite de cette belle aventure. On verra bien où l'auteur nous mènera.
Cette année après près de trois ans à faire durer cette série j'ai décidé de terminer de lire le pays des contes de Chris Colfer. Je me suis donc replongée avec joie et après un petit récapitulatif du tome précédent dans les aventures d'Alex et Conner et de tous leurs amis issus des contes de fées mais pas que...

Alex n'a qu'une obsession : retrouver l'Homme masqué ! Mais cette traque sans merci la conduit à perdre la confiance de ses plus précieux alliés et le contrôle de ses pouvoirs. Alors quand Alex et Conner découvrent la véritable identité de l'Homme masqué et son plan démoniaque pour venir à bout du Pays des contes ils vont devoir faire appel à toute leur ingéniosité et à la foi de leurs amis pour tenter de l'empêcher de mettre sa menace à exécution.

Comme toujours j'ai été immédiatement emporté par les aventures de Conner et Alex. Mais contrairement au tome précédent celui-ci n'est pas une histoire complète, au sens où elle commence au début du tome et se clôt avec une résolution à la fin de celui-ci. Au contraire, Chris Colfer laisse les jumeaux Bailey, leurs amis et le lecteur par la même occasion face à un suspense à couper le souffle.

Ou plutôt face à plusieurs suspenses. Car cette histoire contient plusieurs arcs narratifs : d'abord parce que Alex et Conner se retrouvent séparés par moment. Ensuite parce que nous suivons également les aventures de Bree la jeune fille dont est amoureux Conner qui tente d'en apprendre un peu plus sur sa famille et ses liens avec le Pays des contes. Et puis il y a l'arc narratif sur Rouge & Grenouille, les amis des jumeaux Bailey, celui sur une affreuse sorcière bien plus dangereuse qu'elle n'y parait... Autant d'histoires qui donnent un rythme soutenu à l'histoire.

Mais ce qu'il y a de plus magique comme toujours dans cette série c'est la manière dont Chris Colfer réinvente les histoires que nous connaissons tous. Et ce talent prend une dimension encore plus géniale dans ce tome car ce ne sont plus seulement les contes dans lesquels l'auteur met son nez mais également certains classiques de la littérature alors que héros comme méchants voyagent dans des ouvrages tels que Robin des bois, La légende du roi Arthur, le Magicien d'Oz, Alice au Pays des Merveilles ou encore Peter Pan.

À ce jour je crois bien que ce tome est clairement mon favori de la série. J'ai adoré retrouver les anciens personnages dont les évolutions sont à la fois réalistes et très intéressantes. Quant aux nouveaux ils apportent un vent de fraîcheur et de renouveau à l'histoire ainsi qu'une bonne dose d'humour. Parce que comme toujours Chris Colfer alterne moments d'émotion et d'action avec des moments extrêmement drôles, notamment grâce aux actions et paroles des personnages issus de nos histoires favorites qui sont parfois très premier degrés. Mention spéciale à la romance surprise de cette histoire qui m'a bien fait rire.

J'ai également vraiment aimé les nombreuses métaphores sur l'amour, le temps qui passe, la famille, la beauté et la recherche du bonheur que l'auteur glisse et dissémine comme toujours dans ses romans. Et ce tome ne fait pas exception à la règle, nous rappelant que c'est parfois dans l'adversité que naissent les plus belles émotions et que nous découvrons chez nous des trésors insoupçonnés de courage et de capacités.

Un quatrième tome largement à la hauteur, si ce n'est au dessus, du reste de la série. Et une chose est sûre vu toutes les révélations faites à la fin de l'ouvrage et tous les obstacles qui attendent encore les jumeaux et leurs amis : il me tarde déjà de retourner au Pays des contes pour les retrouver.
Lien : http://mabibliothequerose.bl..
Si vous n'avez pas lu ce livre et que vous ne voulez pas être spoilés, ne lisez pas cette critique !
Le quatrième tome du Pays des contes est un de mes préférés. Les derniers tomes de la série sont certainement les meilleurs. J'ai donc commencé ma lecture.
Depuis des mois, Alex continue à chercher l'Homme masqué. le Conseil des fées est convaincu qu'il faut cesser les recherches et passer à autre chose. Cela met Alex dans une rage folle et à certains moments, elle perd le contrôle de ses pouvoirs... Une seule personne a fait cela avant elle : l'Enchanteresse.
Le début de l'histoire commence par une scène d'action, contrairement aux tomes précédents, ce que j'ai apprécié. En réalité, j'aime surtout ce livre parce qu'il y a beaucoup d'action, alors je n'ai pas pu le quitter des yeux et je l'ai lu en une journée !
Un des meilleurs moments de l'ouvrage est quand Alex et Conner voyagent à travers des livres comme le Magicien d'Oz, Peter Pan et Alice au Pays des merveilles. Cela m'a fait plaisir de redécouvrir ces volumes qui m'ont bercée toute mon enfance. Certains personnages, comme Robin des Bois, ne se comportent absolument pas comme on pourrait s'y attendre, et au lieu d'être un véritable héros, ce dernier n'est qu'un idiot qui cherche à séduire toutes les femmes qu'il rencontre.
J'ai été agréablement surprise quand Alex et le jeune Arthur (qui n'est pas encore le grand roi Arthur) sont tombés amoureux, ainsi que la Mère l'Oie et Merlin. Alex est plutôt contente que l'Homme masqué l'ait enfermée dans cette histoire. Mais malheureusement, ses devoirs l'appellent, et elle se voit obligée de partir. Conner, quand à lui, est heureux de quitter Robin des Bois, jusqu'à ce qu'il se rende compte que ce dernier l'a suivi !
Bref, j'ai adoré ce livre, et la magnifique plume de Chris Colfer me transportera toujours dans l'extraordinaire univers du Pays des contes.
Saga toujours aussi sympathique. J'ai beaucoup aimé les plongées dans les autres livres et la réécriture des personnages de ces histoires connues est génial. Les jumeaux mûrissent et leurs aventures sont palpitantes. Hâte de lire la suite.
Hello je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler du premier tome de « le pays des contes: le sortilège perdu de Chris Colfer ». C'était une relecture, en effet j'ai le tome 5 dans ma PAL et je souhaite le lire cette année. Mais il y a tellement longtemps que j'avais lu les 4 premiers tomes que je ne me souviennais pas de grand-chose, d'où cette relecture. Et en effet j'en avais besoin.

Alors pour commencer j'ai passé un très bon moment en lisant ce livre. du fait que je ne me souvenais quasi pas de l'histoire, j'ai pu me replonger à 100% pour 100% dans l'histoire. Et quelle histoire, il faut savoir que j'adore les contes de fées et du coup j'adore lire des réécritures de contes. Et là j'ai été gâté, malgré le fait qu'il partait d'un univers déjà existant Chris Colfer à su créer son propre univers et s'émanciper totalement tout en gardant ce qu'on connait et qu'on aime dans les contes de fées de notre enfance. Et rien que pour ça je dis bravo. Rendez-vous sur mon blog pour plus de détails.
Lien : https://melisseetseslectures..
Le meilleur selon moi car cette fois-ci nous voyageons dans des contes tels que le magicien d'Oz, Peter Pan, Alice au pays des merveilles ce qui nous permet de voir un peu au-delà de cet univers fermé et ainsi de s'attacher à d'autres personnages tout en voyant la joyeuse bande augmenter en nombre.
Lien : https://padawantiff.wordpres..
Magnifique comme à chaque tome une véritable surprise.