Citations sur Le pays des contes, tome 6 : La collision des mondes (24)

- C'est vrai. Bon, tu te souviens de la partie où on nous a tirés dessus en plein vol ? Tu te souviens de cette sensation au fond de ton estomac quand le vaisseau a piqué vers la terre à des centaines de kilomètres à l'heure, nous faisant plonger vers une mort certaine ? C'est ça, la paternité.
- Charmant, déglutit Grenouille.
- D'accord. Je trouverai ce satané Saint Graal, mais c'est bien pour te faire plaisir. Tu penses qu'il me faudra combien de temps ?
- Oh, il te faudra des années, s'amusa Alex. Peut-être même des décennies. selon la légende, tu dédies ta vie à cette quête.
Arthur se pencha contre Alex et l'embrassa passionnément sur la bouche.
- J le ferai en deux mois.
- Eh bien, la bonne nouvelle, c'est qu'il n'est jamais trop tard pour réécrire sa propre histoire. Si tu sens que quelque chose ne va pas, il y a toujours une occasion d'arranger les choses, peu importe qui est coupable. Mais tu ne dois jamais te sentir responsable des choix des autres. C'est un trop gros fardeau à porter pour qui que ce soit.
- [...] J'ai fouillé pratiquement partout mais tout est désert. J'en viens à me demander si ce ne sont pas les soldes quelque part.