Connaissez-vous ce concept d'émissions télévisées qui consiste à échanger sa vie le temps de quelques jours ? Comme "Vis ma vie", "On a échangé nos mamans"... ? Eh bien, c'est exactement l'idée de base de ce roman, avec un petit côté "L'amour est dans le pré" en supplément 🐏😁.

L'histoire est simple.

Lissa, une jeune infirmière londonienne échange sa vie avec Cormac, un infirmier écossais pendant plusieurs semaines. Elle, traumatisée par la mort d'un adolescent qui a eu lieu sous ses yeux, est envoyée "au vert" pour reprendre goût à la vie, tout en poursuivant son activité de soignante, mais à la sauce campagne. Et là, tous les clichés y passent : les cancans, les vieux acariâtres, les rustres, les on-dit, l'ennui, le silence, les habitudes d'un autre temps...
Quant à Cormac, évidemment, il se coltine tous les clichés de la "capitale" : l'anonymat, les excentriques, les restaurants branchés et hors de prix, l'agitation permanente...
En fait, si vous voulez, c'est comme si un creusois (pas le gâteau, hein... mais l'habitant de la Creuse) débarquait à Paris et que l'infirmière parigote venait s'enterrer au fin fond de la Creuse. Ajoutez-y le fait que ces deux-là soient célibataires et ... ? Bisou pas bisou ? Telle est la question (à laquelle je ne répondrai pas même sous la torture 🤣!)

Voilà voilà... Et avec ça ? Eh bien l'auteure brode, tricote, enfile les mailles à l'endroit, à l'envers... jusqu'à l'ennui, la lassitude voire le soporifique. Je n'ai donc pas été séduite par ce roman que j'ai trouvé sans relief, sans consistance. Tant pis pour moi 😢 !