Après l'excellent titre « Rester debout » dédié à Simone de Beauvoir de Fabrice Colin, l'auteur renoue avec le roman biographique dédié aux femmes de destin avec ici une fiction romancée autour de Norma Jeanne, Marilyn à Hollywood. Et sa passion est débordante à travers sa plume, ce roman se dévore sans un souffle. Il y a de l'ambition, du rêve et un destin qui grandi en confiance pour partager avec nous une vie hors du commun. La mode des destins de femmes historiques célèbres est bien là mais Fabrice Colin renouvelle tous les classiques du genres pour notre plus grand plaisir.
Lien : http://www.liresousletilleul..
Des livres sur Marilyn Monroe, j'en ai lu à la pelle. Je connais les détails de sa vie, de son enfance à son premier casting, en passant par son adolescence où Norma Jean prend conscience du pouvoir que Marilyn lui procure.

En soit, ce roman ne m'a rien apporté. Mais, pour quelqu'un qui ne connaît pas Norma Jean, je pense qu'il pourra l'enrichir d'une certaine façon.

C'était une bonne lecture, un agréable moment passé avec Marilyn bien que je n'ai eu aucune surprise. J'ai adoré re-decouvrir son histoire.