Auzou Editions (01/10/1996)
4.5/5   2 notes
Les repas sont des moments privilégiés de la vie !
L'ambition d'instants gourmands est de préparer ces heures là... Mais aussi de permettre qu'en toutes circonstances cette préparation elle même soit une détente, un plaisir !
Dans la ligne d'une cuisine à la fois authentique et moderne, ouverte sur la tradition et sur la nouveauté, c livre nous emmène aussi vers les saveurs venues d'ailleurs.
Ce livre n'est pas un simple répertoire de recettes. ... >Voir plus
Que lire après Instants gourmandsVoir plus
"Instants gourmands".
Ce livre est un cadeau... doublement, d'ailleurs.
D'abord, parce qu'il m'a été offert par un gourmet (à peine intéressé comme on peu le voir), ensuite parce que je n'ai pas souvenir d'une recette qui n'ai pas fait l'unanimité des convives ; n'ayant pas un ego trop lourd à porter, et n'étant qu'un cuisinier amateur, bricoleur en cuisine, j'ose croire que mon simple tour de main n'est pas seul responsable de mes succès répétés dans l'application fidèle des recettes présentées ici.

Rassemblant 500 recettes en quatre grands chapitres : les entrées, les viandes, les poissons, les desserts, ce gros livre de cuisine laisse une large place à la cuisine régionale et aux "cuisines du monde". de plus, il contient pour chaque recette quelques conseils éclairés en matière d'achat, ou d'astuces de préparation, des conseils pour le choix du vin, etc.
Bref et si je l'osais, je n'aurais qu'un commentaire : un régal !

Les repas sont des moments privilégiés de la vie !

Video de Auzou (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Auzou
Joyeuse Saint-Nicolas !
Chaque dimanche à 10h30, même le jour de la Saint Nicolas Dame Gersende continue de vous lire des contes !
Pour voir la vidéo intégrale, rdv tous les dimanches à 10h30 sur Facebook, Youtube ou filigranes.be
Tous les livres sont disponibles sur notre site :
"Leo et Emma attendent Saint-Nicolas" de Florence Ducatteau, Editions Philippe Auzou https://www.filigranes.be/leo-et-emma-attendent-saint-nicolas?
"Saint-Nicolas, c'est qui celui-là ?" de Charlotte Bellière et Ian de Haes, Edition Mijade https://www.filigranes.be/saint-nicolas-c-est-qui-celui-la-?
"L'histoire de Saint-Nicolas" de Quentin Gréban, Edition Mijade https://www.filigranes.be/custom/electre/book/?eid=0-2690158
Lisez, vivez, gâtez, profitez. Protegez-vous, Protegez-nous !
Bon dimanche
Marc et l'equipe Filigranes