famille (30/11/-1)
Quand onze frangins et frangines se mettent à écrire ceux qui s'est passé en 2007, quand ces écrits sont réunis en un recueil pour leurs parents.
Que lire après 29 décembre 2007Voir plus
Ne cherchez pas ce livre dans le commerce il est introuvable. Je ne sais pas s'il s'agit d'un grand livre pour l'ensemble des membres de Babelio mais pour une partie d'entre eux, certainement. La quarantaine de pages de ce recueil intitulé "29 décembre 2007" est une oeuvre écrite en famille et offerte aux parents (plus d'un siècle et demi à eux deux).
De la prose, de la poésie... bref, un petit bout de chacun dans ce recueil.
quoi de plus beau qu'un livre de confection régional, façonné par une dizaines de petits lutins !!!
hi ! hi ! hi !
franchement on n'a rien écrit d'aussi bien depuis longtemps.je suis peut être un peu chauvin.

Déjà rien que sur la tenue vestimentaire on sent la différence entre le pro que tu es et l’amateur même pas éclairé que je suis. J’enfile un vieux jean troué au niveau du genou droit – les ronds de cuir ne sont plus très fashion2 de nos jours – un tee-shirt estampillé « Vieilles Charrues 96 » et un sweat rouge qu’une ancienne bourde tabagique avait définitivement classé dans le rayon des fringues à poulet. Nous avons, en effet, à la maison, une vieille armoire dans laquelle s’amoncelle un paquet de survêtements mode CCCP, des sous-pulls à col roulé mode primaire et des chemises à carreaux mode col pelle à tarte que nous n’utilisons que pour les tueries gallinaciennes. C’est donc au sein de ces merveilles que je pioche ma seconde peau, celle qui me permettra de survivre en milieu hostile.

Je suis fin prêt pour le jardin.
La poubelle est installée sous le châtaignier
Et gare aux feuilles mortes qui dans un ultime pied de nez
Voudraient tomber à côté.
C’était un samedi matin. Il faisait un de ces magnifiques temps qui n’appartient qu’à la Bretagne en plein mois d’août. Crachin et vent par une température de 12 à 15 degrés.
Dans une contrée rurale et à proximité de la mer une smala
; c'est un recueil de 110 doigts, 11 mains, et du vécu .......;;