1942, Antoine, pilote d'avion de chasse durant la seconde guerre mondiale, s'écrase en tentant de se défendre contre un avion allemand. Son avion s'âbime dans un manoir. Il est recueilli et soigné par Victoire, propriétaire des lieux.
Quand Antoine se réveille, il prétend être en 1942 alors que le monde qu'il découvre est en 1913.
Son arrivée va provoquer une suite d'événements étranges dans ce mystérieux hôtel dans lequel histoire, magie et romance se mêlent.
La plume de l'auteure est fluide et agréable. Ce roman alterne les points de vue d'Antoine et de Victoire. Les personnages sont attachants et bien travaillés. J'ai beaucoup aimé le personnage de Victoire, qui sait s'imposer face aux hommes et à un univers bourgeois, à une époque où les femmes n'avaient pas droit à la parole. Elle est déterminée à sauver son manoir.
J'ai eu du mal à entrer dans cette romance fantastique. Je reste mitigée par rapport à ce roman.