Victor's rock tome 2 sur 5
Jo Colleen (04/08/2021)
4.57/5   35 notes
Quand la vengeance l’emporte sur la raison…

Almamorna, l’elfe ténébreuse, est vaincue. Pourtant, de retour à l’école de magie de Victor’s Rock après des vacances bouleversantes, l’ombre des Elfes Noirs plane toujours sur Emma et Eldor. Grâce à un Autre tombé du ciel, Emma retrouve un fantôme de son passé qui changera sa vie à tout jamais…
Quels sacrifices est-elle prête à faire pour arrêter le commanditaire des attaques aux mystérieuses flèche... >Voir plus
Que lire après Victor's Rock, tome 2 : Le crépuscule de la roseVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (28) Voir plus Ajouter une critique

J'aime tellement ce qu'écrit @jo.colleen_auteur que j'ai décidé de profiter de ses romans en, en lisant un par mois. Février c'est retour à Victor's rock et vu la fin, je pense que ça sera pareil pour mars. En plus, après avoir fini Hogwarts Legacy, j'avais envie de rester dans un univers qui avait les mêmes vibes et Victor's rock est parfait pour cela !

Y a pas à dire mais après avoir fini ce 2e tome, on ne peut qu'avoir énormément d'empathie pour les personnages. le destin (ou une certaine autrice) se montre bien cruel avec eux, malgré tout ils gardent espoir et avance même si là je suis pas sûr qu'ils y arriveront…

Dès le départ, on sait à quoi s'en tenir. La fin du 1er tome s'était bien terminée mais malheureusement, on ne reste pas dans la joie très longtemps. Tout au long du roman, il y aura des hauts et des bas mais on sera aussi tenu éloignés de certains éléments de l'histoire car c'est ce qui arrive à Emma. Et c'est frustrant donc on comprend encore plus ses actes et à la fin c'est un beau fiasco mais cela n'aurait pas pu être autrement.

J'adore toujours autant suivre Emma qui est un personnage intéressant car elle se voile beaucoup la face sur elle-même mais est remplie de bienveillance à l'égard de ses amis. On voit que petit à petit, elle s'assume face aux autres mais apprend aussi à moins protéger ses proches. Eldor m'a un peu saoulé dans ce tome mais il se rattrape à la fin. J'ai eu encore beaucoup de pitié pour Perceval mais il m'a aussi bien fait rire, c'est une belle personnage mais qui a de sérieux démons. Quant à Will, je l'apprécie et j'aime sa relation avec Emma mais je n'arrive pas à plus m'attacher à lui que cela. Eliot, je suis encore mitigée sur lui, je ne suis pas sûr de pouvoir lui faire confiance.
Ce tome 2 est tout simplement une pure merveille et une très belle réussite !

L'auteure m'a de nouveau littéralement séduite et conquise par sa plume qui est juste incroyable et d'une telle fluidité que les pages se tournent à une allure impressionnante. Mon coeur a subi des montagnes russes émotionnelles. C'est tellement addictif tout comme le précédent tome, que l'on ne s'ennuie pas une seule seconde ! J'ai beaucoup aimé ma lecture et j'ai passé un excellent moment auprès des différents protagonistes lors de ma lecture.

Ce second opus est très riche en émotions et en rebondissements. Nous avons un univers qui est vraiment très bien construit, une intrigue menée à la perfection mais aussi des personnages hauts en couleurs ! Il y a aussi des rebondissements et des révélations auxquelles on ne s'attend pas du tout mais vraiment pas ! J'ai été littéralement surprise et plus j'avançais dans ma lecture, plus j'avais cette envie irrépressible d'en savoir davantage.

L'histoire suit son cours, on retrouve le couple que forme Eldor et Emma durant les grandes vacances au sein de la famille Brennan. Elle va présenté son nouveau compagnon à sa famille de coeur et je peux vous dire qu'ils ne s'attendent pas du tout à ce que cet homme soit Eldor 😅. C'est un couple que j'apprécie grandement et puis bon Eldor est un elfe qui est très charmant, charismatique, sexy, mature que l'on ne peut que tomber sous son charme et l'apprécier. Tous deux possèdent un sacré caractère et c'est ce que j'apprécie particulièrement chez eux car ils me font rire et Ils se complètent. Ils sont attachants, attendrissants et même parfois ils sont drôles à leurs dépens. Eldor est quelque peu jaloux et je trouve cela amusant car il n'a vraiment aucun souci à se faire à ce niveau. Emma L aime d'un amour très fort et ça se ressent. Nous faisons aussi la connaissance d'Andrew l'ex petit ami d'Emma ainsi que de sa fiancée. Maintenant qu'Emma maîtrise ses pouvoirs, elle va néanmoins avoir beaucoup de mal à se contrôler par rapport à ses émotions. Emma va donc devoir apprendre à se contenir car cela pourrait avoir des répercussions assez importantes au niveau de ses pouvoirs qui ne font que s'accroître. En effet, le fait qu'elle ait du mal à gérer ses émotions pourrait éventuellement provoquer de sérieux dégâts. C'est une Helldog tout de même et vu que ses pouvoirs sont liés au feu il faut donc être prudent. Les elfes noirs vont attaquer, un Autre va tomber du ciel et grâce à lui Emma va retrouver une personne à laquelle elle ne s'attendait plus du tout à revoir un jour.

Dans ce second opus, nous faisons face à des événements aussi inattendus que tragiques qui m'ont bouleversée et brisé le coeur comme ce n'est pas permis. Nous avons un très bon rythme de lecture ce qui fait que j'ai eu beaucoup de mal à m'arrêter de lire lorsque je n'avais pas le choix. L'univers imaginé par l'auteure est juste fabuleux et grâce à la finesse de ses descriptions j'en ai de nouveau pris plein les yeux. On s'imagine les choses d'une telle facilité que s'en ai fort plaisant. Ici,les péripéties s'enchaînent et s'en trouvent très palpitantes et exaltantes. Nous faisons face à de nouvelles aventures ou Emma n'est pas arrivée au bout de ses surprises et arrivera-t-elle à faire face au danger ? Nous voyageons également au sein de Lutetia ou Will à étudier durant quatres ans. C'est un endroit très agréable et qui à l'air très beau.

L'auteure nous tient en haleine du début jusqu'à la fin et je peux vous dire qu'elle sait faire en sorte que le lecteur ait l'envie de découvrir les prochains tomes car à chaque fin nous restons sur notre faim. Après c'est le but en même temps !

De la magie, de l'amour, des secrets, des non-dits, des histoires de familles, une héroïne enflammée, des rebondissements, des révélations plus surprenantes les unes que les autres font que j'ai grandement aimé ma lecture. J'aime tellement cette saga et la fin de ce tome 2 m'a donné l'eau à la bouche et une envie incroyable de découvrir au plus vite le tome 3 qui attend patiemment dans ma pile à lire.

C'est une saga vraiment prometteuse avec un gros potentiel qui fait qu'elle ne peut que plaire et je vous conseille donc vivement la lecture de celle-ci. de plus les livres sont très beaux et très qualitatifs. Un très bel objet livre à avoir dans sa bibliothèque.

Je tiens particulièrement à remercier Jo Collen pour sa confiance ainsi que pour l'envoi de son roman juste fantastique !

Lien : https://www.instagram.com/gw..
Quand le passé rencontre le présent...

Nous retrouvons Emma de retour à Victor's rock avec Eldor et Will après leur petit tour aux enfers. Ils vont rentrer chez eux pour le mariage d'Andrew, leur frère. Sauf que rien ne va se passer comme prévu et malgré la présence d'Eldor, Emma se laisse peu à peu sombrer dans les méandres de son esprit et de son pouvoir dangereux. Pour essayer de combattre son chagrin,elle participe à la course aux Centaures avec Will. Au détour de leur chasse, ils voient un avion de chasse de l'autre-monde s'écraser dans la forêt presque interdite.
Ni une ni deux, nos acolytes vont à la recherche de la personne qui s'est expulsé de la capsule. Sauf qu'ils vont rencontrer une personne qu'ils ne pensaient jamais voir et qui va traîner dans leur pattes. Ils vont devoir prendre une décision avec cet Autre qui n'a rien à faire à Lutétia, mais un danger encore plus grand rôde. Quel est-il? Et surtout que leur cache réellement leur fantôme.

Mais quelles aventures Emma peut elle traverser. Toujours à se mettre dans le pétrin quoi qu'elle fasse. J'ai beaucoup aimé ce tome qui ne relâche pas la pression sur les origines de celle-ci. En effet on en apprends plus ici et surtout on a une révélation que je n'avais pas vu venir. Et pourtant certaines choses étaient courues d'avance. Côté personnage j'ai adoré retrouver notre couple E-E mais Emma commence un peu à m'énerver. Elle fonce tête baissée sans réfléchir aux conséquences alors qu'Eldor la met sans arrêt en garde, de ce côté là pas de souci pour lui qui est toujours à ses côtés malgré les erreurs qu'elle peut faire.
La sensibilité que les deux dégagent est toujours aussi présente.
J'ai trouvé Will plus mature, mais aussi un poil viril même si Emma souligne un point important et j'aimerai que l'auteure aille dans ce sens.
L'univers dans lequel vont évoluer nos protagonistes et à mi-chemin entre leur monde magique et notre monde actuel, et la façon dont il est décrit est tout simplement magique et nous permet de rêver.
La plume est toujours là même autant fluide, accessible et surtout j'ai ressenti de la sensibilité que je n'avais pas eu dans le 1er tome.
Une couverture et un intérieur encore magnifique et j'espère que le tome 3 sera encore meilleur.

En bref, je ne peux que vous encourager à découvrir ce petit bonbon qui se lit tout seul.
Victor's Rock - le crépuscule de la rose 🥀

Autrice : Jo Colleen
Nombre de pages : 349
Note : ⭐⭐⭐⭐,5/5

⚠️ Si vous n'avez pas lu le premier je vous déconseille de lire mon avis car c'est un tome 2 ⚠️

🥀 Avis 🥀

Wow wow wow . Quand je parle de Victor's Rock c'est toujours comme ça que je commence parce que... comment vous dire... Ce livre est incroyable ! 🔥

Merci à Lynn ma partenaire de lecture pour Victor's Rock 1&2 🤍 Un plaisir de le lire avec toi à chaque fois. 🦋

Les personnages comme l'histoire son toujours aussi incroyablement construit , j'avais l'impression d'avoir les personnages devant moi . 🤩
L'histoire, j'ai tout aimé : il y a eu des révélations , de lourds secrets , des amours , des amitiés douteuse, des décès tristes , des injustices et du feu mais ça on remercie Emma 🤣 Tout ça dans seulement ce roman avec une intrigue que je n'aurais jamais devinée 😱

Le personnage d'Emma: je l'aime toujours autant . Elle a son caractère , elle est forte , ne se laisse pas marcher sur les pieds , impulsive , gentille , amoureuse...  c'est un personnage dans lequel je vois une belle évolution entre deux tomes . Dans celui-ci , j'ai l'impression qu'elle a plus confiance en elle, elle s'affirme davantage . 😍
C'est aussi un personnage très bien décrit. C'est comme si on pouvait la croiser tous les jours dans la rue tellement qu' il y a de détails sur elle , ses habits , ses sentiments , où elle se trouve, ect..
J'ai l'impression de la connaître depuis toujours et de l'aider dans ses quêtes ( alors que l'histoire est déjà écrite mais bon , laissez moi rêver 🤣)  .

Eldor : j'ai vraiment vu un changement dans ce tome . Un de mes personnages préférés .
C'est un personnage en apparence froid mais qui est finalement un nounours quand on le connaît. On ressent bien qu'il aime beaucoup Emma et d'ailleurs ils sont très complémentaires et sachez que c'est mon couple préféré ! 🌟
Si je devais lui reprocher quelque chose c'est de ne pas avoir de point de vue . Il est vrai qu' à certains moments de l'histoire, j'aurai aimé avoir son avis , ses ressentis ect ...

Je ne vais pas détailler tous les personnages sinon on en a pour 100 ans avec moi mdrr mais je veux parler de Will et Perceval parce que ce sont deux personnages qui me font mourrir de rire . Tous les deux dès qu'ils parlent, je rigole. Ce sont également deux personnages que j'affectionne beaucoup 🥰.

Côté histoire je suis chamboulée ! Pourquoi cette fin ? Édith ?? Les Helldog ?? Tout ça quoi je suis perdue trop de chose 🤣
J'ai adoré retrouver ce monde magique de Victor's Rock , voyager à Paris ( enfin Lutétia pour les intimes 😉) . La plume est toujours aussi addictive j'en voulais toujours plus .🐉

Je clôture mon avis par dire que c'est un roman à lire absolument, il est incroyable pour ceux qui aime le fantastique ou non ( c'est le premier livre fantastique que j'ai lu) . Une très très très bonne lecture que j'ai adorée partager encore une fois avec Lynn ( merci à toi ❤) . le seul bémol est vraiment cette histoire de point de vue de Eldor que j'aurai aimé avoir mais sinon c'était vraiment bien , on ressent le travail pour écrire ce roman . 🌙

J'ai hâte que le 3eme sorte ! L'attente va être difficile 😩

Bisous
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Titre : Victor's Rock – tome 2 : le crépuscule de la rose.
Autrice : Jo Colleen
Note : 10/10 ♥

Tout d'abord, je tiens à dire un grand merci à l'autrice @JoColleen pour sa confiance ! J'ai pu découvrir ce deuxième tome en service presse !

Je ne sais pas vraiment pas quoi commencer. Ce deuxième tome, tout comme le premier, est un énorme coup de coeur ! J'ai dévoré ce livre en deux jours, et quel moment d'évasion ! Je n'arrivais plus à le lâcher une fois que j'étais dedans ! J'ai replongé dans cet univers incroyable avec une facilité. Les personnages sont toujours aussi attachants, même si bien sur il y en a qu'on a envie de frapper et de maudire. J'ai également été traverser par de nombreux sentiments au cours de cette lecture : la joie, la tristesse, la colère, le stresse… En tout cas une chose est sûre, j'espère vraiment avoir l'occasion de connaitre la suite de cette histoire fabuleuse !

Dans ce deuxième tome, on retrouve Emma tout d'abord pour ces vacances d'été chez sa famille d'adoption avec son compagnon Eldor. Celui-ci est d'ailleurs présenter pour la première fois à la famille d'Emma et ces dernières ne sont pas de tout repos. L'action commence à se mettre en place lorsque qu'un incident notable touche la famille d'Emma au cours de sa soirée d'anniversaire. le monde de notre protagoniste s'effondre et tout s'enchaîne dans sa vie à une vitesse faramineuse. Elle connaitra toutes sortes de bouleversement au plus ou moins grande échelle. Et à chaque fois, il lui faudra aller de l'avant pour essayer de s'en sortir. Mais voilà, le mal est partout et il ne se cache plus. le mal se croit intouchable. Emma va devoir rusé et essayer de se montrer plus maligne mais pourra-t-elle seulement y arriver ? Je vous laisse le découvrir en lisant cette incroyable histoire !

En tout cas, si vous aimez l'univers de la magie, avec de l'action, de la romance, et une intrigue de dingue, alors foncez ! Cette histoire est un chef-d'oeuvre !

Je sursaute en découvrant Ambroise, mécontent de tomber sur quelqu'un dans son passage secret. Le blanc de ses yeux s'injecte de sang et tranche avec son teint d'ordinaire blafard. Il dévoile les dents pointues qu'il doit prendre soin de dissimuler d'habitude. Un vampire contrarié fait très peur. Ce n'est pas l'Ambroise que j'ai l'habitude de fréquenter. En y repensant, je ne le côtoie pas en dehors de la gestion de l'école. Il tend l'oreille et sa vue perçante se posent juste derrière moi, là où, je suppose, mes camarades se trouvent.
« - Je t’en veux toujours, me lance-t-il avec une tristesse déchirante.
- C’est normal. Seul un fou me pardonnerait.
- Alors je dois être complètement fou. »