MARIE CLAIRE IDEES (24/04/2015)
3.88/5   4 notes
Le livre Atelier couture enfants propose 30 créations à réaliser par les enfants sur des thèmes ludiques, à l’aide de matières faciles à travailler telle que la feutrine.
Que lire après Atelier couture enfantsVoir plus
Petit livre agréable, coloré et détaillé pour la réalisation d'une trentaine d'ouvrages de couture pour enfants. Doudou,sacs, accessoires...
De quoi faire le bonheur de ma fille de 7 ans qui se lance maintenant un peu dans la couture. Cela donne des idées pour les fêtes, le carnaval (la coiffure indienne et les flèches raviront mon fils qui aborde les indiens dans sa classe de maternelle cette année) . Il y a en a pour tous les goûts. La feutrine est un matériau abordable, le coton perlé est présent en quantité à la maison, il n'y a plus qu'à se lancer!

Je ferai une mise à jour de ce commentaire ultérieurement après les premières réalisations.

De belles activités familiales en perspectives.
Merci à Babelio et aux éditions Marie Claire pour l'envoi de cet ouvrage dans le cadre de la Masse Critique du 14 octobre !

Bien évidemment, je n'ai pas encore réalisé l'un des modèles...pour cela, je vais devoir m'équiper en feutrine :)

Je peux néanmoins déjà vous parler du livre !

C'est un format facile à manipuler, qui propose une petite intro avec quelques conseils pour les fournitures. Cependant, la couverture souple, ne permet pas de garder le livre bien ouvert...c'est dommage...mais c'est un détail.

Les 30 créations de cet ouvrage sont réalisées en feutrine.

Chaque modèle est présenté en plusieurs pages :
1) les fournitures,
2) une grande photo pleine page
3) le pas à pas avec des schémas
4) le patron à l'échelle (ce qui pour moi est très positif !) avec encore quelques explications.

Le livre précise que tous ces modèles peuvent être réalisés (et ont été testés) par des enfants à partir de 6 ans.

Les créations sont variées, petits animaux, petites marionnettes à doigts et même quelques accessoires de déguisement : la coiffe d'indien et les flèches). Tous les modèles ne me plaisent pas forcément...il y en a pour tous les goûts !

le hibou :) le petit renard :) et la tortue me font déjà craquer.
J'ai moins aimé la pomme et le champignon, ou encore l'éléphant...

Ne sachant pas coudre de grandes réalisations...et n'ayant pas d'enfants, je pense utiliser ce livre pour moi, ce sera super pour réaliser de petits cadeaux pour des naissances par exemple...ou pour des anniversaires.

Tout d'abord merci aux éditions Marie Claire et à Babelio, j'ai reçu ce livre lors d'une masse critique.

C'est exactement ce que je cherchais, un livre avec des réalisations faciles, pour toutes périodes de l'année et avec des matériaux pas trop cher.

En effet, il y a des broches, un porte-clés hérisson, un adorable renard entre autres. Je n'ai pas eu l'occasion de tester avec des enfants, mais n'ayant aucune compétence en couture ou broderie, j'ai fais une dizaine de petits sapins pour accrocher à mes cadeaux en moins de 2h, pour une première je suis sûr que c'est un beau score !

Un peu de patience et des plaisir et vous allez fabriquer facilement un doudou, une jolie guirlande ou un petit sac à offrir ou à garder dans sa chambre !