Une très bonne série, efficace et troublante, pas dénuée de quelques faiblesses, mais l'un dans l'autre une lecture très agréable et très divertissante - adaptée en une série d'excellents films, qui ont su subjuguer ses atouts.

Critique complète : http://allezvousfairelire.com/2014/12/20/critique-hunger-games-de-suzanne-collins-2008-2011/
Lien : http://allezvousfairelire.com
Le rythme d'écriture est très intéressant au point que l'intégralité de l'histoire se lit d'une traite. Cependant, y étant venu intrigué par le tapage médiatique autour du film, j'y ai perçu des faiblesses, notamment sur l'idée de départ. Certes le thème est amplifié, mais il n'est pas sans rappeler les deux films Battle Royale.
C'est donc une oeuvre intéressante, mais avec un goût de déjà vu, d'où mon 3 étoiles.
J'ai cependant moins aimé le dernier tome.
Je ne m'attendais pas à de la grande littérature en commençant la trilogie, je souhaitais me divertir et améliorer ma culture personnelle en me plongeant dans cette histoire dont on parle tant.
Moins bien qu'Harry Potter, mieux que Twilight, j'ai finalement été agréablement surprise par cette série, efficace, cruelle et dérangeante.
En général je préfère lire l'histoire que regarder le film.
Dans ce cas précis, le film est suffisant.
L'intrigue n'est pas passionnante, la fin prévisible, les personnages pas vraiment attachant.