AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Hunger Games, tome 2 : L'embrasement (471)

-Pour que tu n’oublies pas que nos situations ne sont pas les mêmes. Si tu meurs, et que je m’en sorte, il n’y aura pas de vie pour moi au District Douze. Tu es toute ma vie, m’assure-t-il. Je ne pourrai jamais plus être heureux. […] Pour toi, c’est différent. Je ne dis pas que ce serait facile. Mais il y a d’autres personnes prêtes à remplir ta vie.
Commenter  J’apprécie          890
Lentement, je lève les yeux et j'embrasse du regard l'eau qui s'étend a perte de vue dans toutes les directions.
Une pensée me vient immédiatement.
"L'endroit est plutôt mal choisi pour une fille du feu."
Commenter  J’apprécie          740
_- Peeta, comment se fait-il que je ne sache jamais quand tu fais un cauchemar ?
- je ne sais pas. Je n’ai pas l’impression de crier, de me débattre ni rien de ce genre. Je me réveille pétrifié de trouille, c’est tout.
- - Tu devrais me secouer dans ces cas-l), lui dis-je sur un ton de reproche. (…)
- Oh, inutile. Le plus souvent, je rêve que je te perds. Ca va mieux dès que je constate que tu es là.
Commenter  J’apprécie          720
Génial. Maintenant, je n'ai plus qu'à retourner voir Haymitch et lui dire que mes alliés seront Tics et Volts, ainsi qu'une grand-mère de quatre-vingt ans. Il va adorer.
Commenter  J’apprécie          670
Je n'ai pas besoin du signal de Cinna pour savoir que le moment est venu. Je commence à tournoyer sur moi-même, lentement, en levant les bras au-dessus de ma tête.
Aux premiers cris de la foule, je me dis que je dois vraiment être éblouissante. Puis je vois monter quelque chose autour de moi. De la fumée. Des flammes. Pas d'inoffensives flammèches comme l'an dernier sur le chariot, mais de vraies flammes, qui engloutissent ma robe. Je commence à paniquer en voyant la fumée s'épaissir. Des fragments de soie calcinée s'élèvent dans les airs, des perles dégringolent en tintant sur la scène. Je n'ose pas m'arrêter, car je n'éprouve pas de brûlure et je devine la main de Cinna derrière cet effet. Alors je continue de pivoter, encore et encore. Pendant une fraction de seconde, je me retrouve complètement enveloppée par les flammes et je cherche mon souffle. Et puis, subitement, le feu s'éteint. Je m'immobilise, en me demandant si je suis nue, et pourquoi Cinna a réduit en cendres ma robe de mariée.
Mais je ne suis pas nue. Je porte une seconde robe en tout point similaire à ma robe de mariée, sauf qu'elle a la couleur du charbon et se compose de plumes minuscules. Stupéfaite, je lève mes longues manches flottantes dans les airs et c'est alors que je me vois sur l'écran de contrôle. Tout en noir, à l'exception des taches blanches au bout de mes manches. Ou plutôt de mes ailes.
Cinna vient de me transformer en geai moqueur.
Commenter  J’apprécie          660

-Tu pourrais vivre cent vies que tu ne serais toujours pas digne de lui, tu sais, observe Haymitch
Commenter  J’apprécie          620
Je regarde Peeta et il m'adresse un sourire triste. J'entends la voix d'Haymitch : "Tu aurais pu tomber plus mal." En cet instant, impossible même d'imaginer comment j'aurais pu mieux tomber.
Commenter  J’apprécie          480
― Si tu meurs, et que je m'en sorte, il n'y aura pas de vie pour moi au district Douze. Tu es toute ma vie, m'assure-t-il. Je ne pourrai jamais être plus heureux. Pour toi, c'est différent. Je ne dis pas que ce serait facile. Mais il y a d'autres personnes prêtes à remplir ta vie.
― Ta famille a besoin de toi, Katniss, dit Peeta. Alors que personne n'a besoin de moi.
― Si, moi, dis-je. J'ai besoin de toi.
Commenter  J’apprécie          430
Alors, avant qu'il ne dise un mot de plus, je lui ferme les yeux d'un baiser. Voilà que ca me reprend. Cette chose que j'ai déjà éprouvée une fois. (...) Seulement, ma blessure à la tête s'était mise à saigner et m'avait obligée à m'allonger.
Cette fois-ci, rien ne vient nous interrompre. Et après quelques tentatives Peeta renonce à parler. Une sensation de chaleur me gagne, part de ma poitrine et se répand à travers mon corps, le long de mes bras, de mes jambes, dans tout mon être. Loin de me satisfaire, ce baiser accroît mon désir. Moi qui me croyais une experte en matière de faim, je découvre là un appétit d'un genre nouveau.
Commenter  J’apprécie          420
Stupefaite,je leve mes longues manches flottantes dans les airs et c'est alors que je me vois sur l'ecran de contrôle.
Tout en noir, a l'exeption des taches blanches au bout de mes manches.Ou plutot de mes ailes.
Cinna vient de me transformer en geai moqueur.
Commenter  J’apprécie          410






    Lecteurs (33498) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Hunger Games tome 2

    De quelle édition des Hunger Games est-il question dans ce second tome ?

    La 74e
    La 100e
    La 125e
    La 75e

    15 questions
    1289 lecteurs ont répondu
    Thème : Hunger Games, tome 2 : L'embrasement de Suzanne CollinsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}