La période (XIII° siècle), le lieu (l'Écosse), le sujet (une héroïne forte)… tout était rassemblé pour me donner envie de lire cet historique. Et sur le papier, c'était bien parti. Pourtant, je ressors mitigée de ma lecture.

Je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé, car j'ai trouvé le contexte bien exploité, il sert l'histoire et nous transporte dans l'univers de cette romance. C'est d'après moi la base d'une romance historique réussi, sinon à quoi bon placer l'action dans le passé ? Donc à ce niveau, c'est une bonne surprise.

Par contre, l'auteure m'a perdue environ aux deux tiers du roman. Déjà, à la moitié je commençais à me dire qu'il serait temps qu'on entre dans le vif du sujet. En réalité, il y a trop d'accumulation, l'héroïne pourrait tout à fait être une de ces femmes décrites dans les romances new adult à qui il arrive drama sur drama. Si bien qu'au bout d'un moment on a juste envie de dire « stop », on a compris, elle en bave, la petite… Est-ce qu'elle pourrait avoir un peu de répit ?

Mais c'est compliqué, à nouveau, de dire que je n'ai pas apprécié du tout, car c'est bien mené. Cette kiltlit a le mérite de ne pas ressembler à toutes celles qu'on peut lire et qui sont interchangeables avec une femme enlevée et forcée de se marier avec cette brute de Highlander qui s'avère être fou amoureux d'elle. Non, là c'est bien moins simple et l'auteure maîtrise indéniablement son sujet.

Pourtant, même en appréciant les histoires bien ficelées, en ce qui concerne la romance elle-même, je me suis assez ennuyée, je dois dire. On n'avance pas, les émotions sont plates et téléphonées, les scènes érotiques d'un banal désolant… Quel dommage que ça ne soit pas au niveau du reste.

Ce qui ressort de vraiment positif est la personnalité de l'héroïne qui est assez cohérente avec ce qu'on attendait d'une femme de son rang, à cette époque. Tout en étant consciente de ses devoirs en tant que fille de chef de clan (même si je vais chipoter et faire remarquer qu'au XIII° siècle on ne parlait pas encore de clans et les tartans ne possédaient pas encore de couleurs associées au dit clan, mais ce n'est pas le premier roman du genre dans lequel je note cet anachronisme), donc après cette longue parenthèse, je disais qu'en assumant son rôle dans la société, elle a un esprit libre et cherche à grappiller quelques avantages qui étaient alors refusés aux femmes. Sans tomber dans l'absurdité d'une femme totalement libérée du carcan masculin, ce qui serait impensable surtout pour une noble, l'auteure parvient à donner à Kenna un caractère indépendant qui connaît les limites et tente de les contourner plutôt que les dépasser. C'est tout à fait crédible et appréciable.

Toujours est-il que si j'avais des attentes un peu trop hautes pour ce titre, il me laisse un sentiment de confusion quant à mon appréciation, un peu ce que j'ai ressenti d'ailleurs à la lecture de l'enchaînement des événements qui rythment la vie de Kenna. La qualité est au rendez-vous, mais parfois ça ne suffit pas et il m'a manqué ce “je ne sais quoi” pour vraiment m'immerger dans ce récit historique.

#F
Lien : http://www.voluptueusementvo..
Chronique d'Audrey :

Kenna McDonnell est promise a un Fraser. Elle est horrifiée de devoir se marier avec un barbare, ennemi juré de son clan. Lorsqu'elle doit rencontrer son fiancé, elle s'attend à un homme sale, répugnant et violent mais elle est bien loin de la vérité ! Liam Fraser est un parfait gentleman, charmant, élégant et poli. Kenna se méfie énormément de son futur beau-père, qui paraît fourbe et manipulateur, mais pas Liam : elle apprécie vraiment sa compagnie et se trouve très chanceuse. Il n'a rien à voir avec son cousin Murtagh Fraser qui l'accompagne, qui lui ressemble plus aux hommes bourrus et mal éduqués auxquels elle pensait lorsqu'on lui parlait des Fraser … vraiment ?

Cependant, des attitudes, regards en coin ou certains mots nous font douter. Est-il celui qu'il prétend être ? Rien n'est moins sur ! Les apparences sont parfois trompeuses et Kenna va l'apprendre à ses dépends. Je ne vous révèlerai rien de plus pour ne pas spoiler l'histoire qui est vraiment à découvrir. Nous sommes plongés au coeur des Highlands, avec leurs histoires de clans, de rivalité, de loyauté mais aussi de mariages arrangés et d'amours interdits.

Kenna est une jeune femme forte malgré tout ce qui va lui arriver, une héroïne de romance historique comme je les aime. Elle n'est pas « cucul », elle n'attend pas qu'un destin qui ne lui plait pas se passe, elle va se battre pour ce qu'elle croit juste sans jamais se résoudre à faire ce qu'on lui dit de faire si cela va au travers de ses convictions. Elle porte un amour inconditionné à sa famille, à ses frères. Fraser est également le héros que l'on adore, viril, loyal et passionné, qui ferait tout pour l'élue de son coeur.

Une romance entraînante qui nous plonge avec plaisir dans l'Ecosse du XIIIe siècle. Action, suspens, émotions : rien n'est laissé au hasard, tout s'enchaîne avec fluidité. La plume de l'auteure est agréable à lire et elle a su créer des personnages attachants et forts. Une histoire à découvrir sans tarder !
Lien : https://followthereader2016...
Ma logique étant ce qu'elle est, je termine cette trilogie par le premier tome... et finalement, ce n'est pas plus mal. Je n'aurais peut-être pas poursuivi ma lecture si j'avais commencé par celui-là qui m'a semblé moins bon que le second (en tout cas, les personnages m'ont moins séduite). Pour conclure, j'aime assez cet auteur. Elle a beau écrire dans un genre qui impose certains poncifs( le héros viril, le ou la méchante détestable, le happy end), je ne me suis pas ennuyée une seule seconde en sa compagnie.
Tout d'abord, merci NetGalley France ainsi que Harlequin pour cette fantastique lecture !

On y découvre ici Kenna McDonnell, fille de chef de clan, contrainte comme il était de coutume d'épouser un fils de clan afin unir les familles et les terres. Que de politique !
On apprend à connaître la jeune demoiselle, qui ne manque pas de caractère et qui souhaite se marier par amour… Elle rencontre son fiancé, Liam Fraser, qu'elle croit rustre et austère, quand à sa grande surprise, il semble charmant et avec de belles manières !
Mais les choses ne sont pas pour rester parfaites bien entendu… on va découvrir petit à petit le vrai visage du charmant Liam qui va même pousser Kenna à prendre des décisions radicales, et l'emmener dans une situation pour les plus étranges !

Je ne souhaite pas trop vous dévoiler le plot twist ainsi que la suite qui apporte au roman une vraie distinction comparé à d'autres romans sur cette époque que j'ai pu lire. L'héroïne n'en démord pas, et la vie va lui faire prendre un autre chemin, on va ainsi pouvoir découvrir d'autres facettes de sa personnalité. On s'attache d'autant plus à Kenna vu dans la situation dans laquelle elle est avec ce mariage et tout ce qui s'en suit. On aime sa force de caractère ! Et j'aime les liens qu'elle a avec ses frères, surtout le plus jeune.

J'ai beaucoup apprécié le chemin que l'auteure a pris, qui m'a vraiment emporté dans l'histoire, et je n'ai pas pu lâcher le roman avant de l'avoir fini ! On respire le grand air Ecossais, on visite de beaux châteaux, et ca m'a vraiment sorti de mon quotidien.

Une belle romance des Highlands, avec ce qu'il faut d'hommes et d'aventure, de suspense foncez ! Ce n'est pas qu'une romance justement ! Et les fans de ce genre seront ravis ! Un vrai moment de plaisir et de détente avec cette histoire, profitez en !
Lien : https://lafilleenrouge.com/2..
Voici une romance historique coup de coeur pour moi. Une belle aventure dans les Highlands avec Kenna et Murtagh. C'est une histoire mouvementée, l'héroïne se trouvant confrontée à bien des épreuves, mais elle garde toute sa combativité. le héros est un homme torturé entre son honneur et ses sentiments.J'ai tout simplement dévoré cette histoire, qui fait d'autant plus plaisir que l'auteure est française.J'ai hâte de lire la suite de cette saga.