Céline Bednarski (Illustrateur)
EAN : 9782917204078
Anna Chanel Editions (01/09/2008)
3.83/5   3 notes
Graffiti jette ses couleurs pleines d'espoir et de tolérance à la face du monde.
Que lire après GraffitiVoir plus
Un jeune graffeur, en quête de lui-même, observe le quartier qui l'entoure. Et c'est en (re) pensant les relations au sein de sa ville, qu'il fait des murs de sa ville des lieux d'expression et de mémoire. Finalement, on a envie au sortir de cet album, de se poser la question de la place de l'artiste dans la ville et dans la rue.
Graffiti est un garçon qui vit dans une cité. Les murs sont la mémoire du quartier : ils vont lui apprendre à transformer ce qu'il a enfoui au fond de lui. Cet album évoque le regard qu'un jeune graffeur peut poser sur sa cité et sur les oeuvres d'art qu'il va créer, preuve que les graffitis ne sont pas que du vandalisme. [Vivien S.]

Video de Nathalie Collon (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Nathalie Collon
Reportage 2 à la foire du livre de Brive-la-Gaillarde 2009 pour le site spécialisé en littérature jeunesse Les Histoires Sans Fin.com (http://www.leshistoiressansfin.com) avec par ordre d'apparition à l'écran : Christian Jolibois (Les P'tites Poules - Pocket jeunesse); Nathalie Collon (Éditions Anna Chanel); Jean-Sébastien Blanck (Éditions Alzabane); Arthur Tenor (L'Elfe au Dragon - Seuil jeunesse); Michael Dor (La porte des Anges - Éditions Médiapaul).