Ariane la parisienne et Justine la new-yorkaise se rencontrent lors d'un mariage. Elles s'apprécient, échangent leurs coordonnées et entament une correspondance par mails où elles partagent plaisanteries, anecdotes, confidences et délires.

Sortant d'une lecture difficile, j'avais besoin de me détendre un peu et j'ai jeté mon dévolu sur ce titre qui avait l'air plaisant. Tout ce que je demande à ce genre de littérature c'est de me faire passer un bon moment et surtout de me faire rire. Pari perdu avec ce livre plat, insipide et dépourvu d'humour. On peut en retenir que les femmes mariées rêvent de célibat et que les pauvres et pathétiques célibataires sont prêtes à tout pour vivre en couple. C'est ridicule et caricatural mais ça aurait pû être drôle...dommage...On pourra aussi noter que le titre plutôt alléchant ajoute à la déception puisque les hommes sont finalement très peu présents dans le roman. En bref, je suis déçue par ce roman. Les situations comiques n'ont pas été suffisamment exploitées, les personnages principaux sont caricaturaux, les secondaires inexistants et les échanges de mails n'apportent même pas une note d'originalité tant ils sont dénués d'intérêt.
ben c'est pas souvent mais là même pas finis le bouquin. Pourtant j'avais flashé sur la quatrième de couverture, mais là du blabla entre filles et leur petites travers et ben bof pas intéressant du tout que de la futilité. Pas mon truc du tout.
Pas besoin d'être un grand critique littéraire pour dire que ce livre est nullissime!!!
Je sais pas ce qui m'a pris d'acheter un navet pareil...?
Trouvé dans une boite à livre, le titre m'a fait croire que j'allais bien m'amuser.
Eh ben non: ça parle de trentenaires dont les préoccupations se limitent aux vêtements, aux vacheries entre copines ou en famille, et aux papotages sur les hommes , tout ça entre Paris et New York, dans des salons de thé ou des vernissages.. Voilà. de l'humour? dans le titre. Et quoi d'autre : ben ... rien. Alors, j'ai appris que c'est de la "chick lit" ( i.e de la "littérature pour poulettes", si si ), et je suis consternée autant par l'appellation que par le contenu. Ne mérite même pas de revenir à la boite à livres!
Une étoile pour être gentille.
Citation : "pédicure en décembre ? Tu vas porter des sandales ou tu comptes te déshabiller en public ? En tout cas c'est bien de prendre soin de soi. Souvent je vois des filles porter des sandales alors qu'elles ont des pieds horribles. C'est scandaleux. J'estime qu'elles méritent un châtiment corporel."
Face à ce petit miracle de littérature, digne de ma grand-mère à ses meilleures heures, je me suis dit qu'on n'irait pas plus haut. Je me suis donc arrêtée aux alentours de la page 10.
Big up aux sandales, aux pieds nus et lisez donc plutôt le bonheur n'est pas un sport de jeune fille, plein de charme (selon moi, mais les goûts et les couleurs...)
Livre trouvé dans une boite à livre et je comprends pourquoi la personne l'a laissé... Histoire inintéressante, personnages fades (je viens de le termine je me souviens déjà plus des prénoms)
et franchement je serais dans l'incapacité de le resumer vu qu'il n'y a pas d'histoire
A oublier très vite ...c'est déjà fait
0% histoire, 50% clichés, 50% ennui
Je ne recommanderais pas ce livre. le roman est d'après moi difficile à lire. Certes les e-mails que s'échangent les deux héroïnes du livres sont drôle et piquants, mais le reste du livre et long et sans saveur. Ce qui fait que l'on se désintéresse de notre lecture. Il est compliqué de rester accrocher à l'histoire.
Pour moi une terrible déception, pas réellement d'histoire...je ne recommande pas...je suis désolée pour l'auteure c'est bien dommage mais c'est plat et sans surprise