C'est l'histoire de 3 frères (Non une autre :p) qui vont se retrouver dans la maison de famille pour quelques jours ensemble. Romain, l'ainé, réunit Philippe et Stan dans ce lieu nostalgique.
Stan le plus jeune des frères (de 12ans) n'a pas les mêmes souvenirs ni la même vision familiale que ses frères. le fait de se retrouver un peu tous les 3 seuls dans cette maison, va leur permettre de faire le point sur leurs vies. Chacun avec ses failles, ses regrets et un présent chaotique dont le passé à beaucoup déteint.
L'auteure ici nous embarque dans une histoire de fratrie avec des conflits, des non-dits et des quiproquos également. Entre les drames du passé, ceux du présent et la fragilité familiale, nous sommes dans une histoire touchante et nostalgique.
Sans chichis ou fioritures, j'ai beaucoup aimé cette histoire qui se lit d'une traite et qui prouve que les liens fraternels et notre enfance contribuent au devenir des adultes que nous sommes.
Merci aux éditions Plon et à Netgalley pour l'envoi et la découverte de ce roman.
#Unesemaineavecmesfrères #NetGalleyFrance

Lien : https://www.instagram.com/au..