Citations sur Il existera toujours un chemin (63)

La fortune d'un individu se mesure à sa capacité à donner aux autres. Que ce soit son amitié, son amour, son savoir ou simplement une oreille attentive et une épaule où se reposer. Au fond, la vraie richesse, c'est tout ce que l'argent ne pourra jamais acheter.
Nous sommes tous des Margot, Alexandra ou Mathieu et, quoi que nous réserve notre destinée, il existera toujours un chemin...
C'est étrange, la vie. On avance, on avance, on imagine que tout ira bien, que les problèmes se résoudront, que les efforts seront récompensés. Mais en fait, l'existence n'est qu'une loterie : soit tu gagnes, soit tu perds. Il n'y a pas d'autres solutions.
C'est étrange, la vie. On avance, on avance, on imagine que tout ira bien, que les problèmes se résoudront, que les efforts seront récompensés. Mais en fait, l'existence n'est qu'une loterie : soit tu gagnes, soit tu perds, il n'y a pas d'autres solutions...
Margot et Mathieu avaient touché du doigt l’idée que la raison restait parfois maîtresse face au coeur. Changer de vie pouvait être nécessaire mais tout faire imploser était bien trop dangereux et ne conduisait qu’à l’illusion et à la frustration. C’était sans doute mieux ainsi, les doux souvenirs étant préférable aux regrets.
Être heureux réside dans la simplicité : le rire d’un enfant, une rencontre imprévue, le vol d’un oiseau, la caresse du vent, l’odeur de l’herbe mouillée…
Pourquoi faut-il que tout soit complexe, urgent, grave ? Pourquoi devons-nous toujours être dans l’accélération, la performance, le profit ?
Parfois, il faut se donner le droit de ralentir, de s’arrêter, de reprendre sa respiration et de souffler. Pourquoi donnons-nous tant d’importance à ce que les autres pensent de nous, à leur avis sur nos choix et nos actes ? Parfois, il devient vital de se détacher de certaines personnes et de se tourner vers la seule chose qui compte vraiment : se reconnecter à soi !
La richesse ne s’estime pas à l’aune de son compte en banque, de ses maisons ou de ses voitures. Tout cela n’est qu’illusion, souvent temporaire. La fortune d’un individu se mesure à sa capacité à donner aux autres. Que ce soit son amitié , son amour, son savoir ou simplement une oreille attentive et une épaule où se reposer. Au fond, la vraie richesse c’est tout ce que l’argent ne pourra jamais acheter.
Il suffit parfois de bien peu de choses pour que deux êtres se sentent attirés l'un vers l'autre, une forme de complémentarité qui rassure.
Mais il était certain qu'ils y avaient trouvé l'un et l'autre ce qu'il leur manquait dans leur vie.