Trois personnes aux caractères et aux univers si différents qui se rencontrent par hasard sur le chemin de Compostelle et qui vont s'ėpauler mutuellement. En mettant leur coeur à nu, en se confiant aux autres sans peur de leur jugement, ils vont chacun comprendre le sens qu'ils souhaitent donner à leur vie.

Bruno Combes nous rappelle, si besoin est, que la seule richesse importante est celle du coeur et que le bonheur ne peut se concevoir qu'autour des plaisirs les simples de la vie.
Roman lu en 72h chrono.
Malgré ses 377 pages, l'écriture est fluide, les phrases courtes et les mots bien choisis.
Il s'agit de ma 2ème lecture de cet auteur. Je savais à quoi m'attendre et je n'ai eu aucune surprise.
Adepte des romans de ce type abordants les choix de vie, le développement personnel et la remise en question, j'ai passé un bon moment mais n'est pas été transcendée.
J'ai tout de même apprécié découvrir une autre partie du chemin qui mène à Compostelle où les paysages y sont fabuleux.
J'ai découvert la plume poétique de Bruno Combes avec ce roman. Je me suis retrouvée directement embarquée dans la vie de trois protagonistes touchants. Margot, une jeune femme renfermée et battue depuis des années par son mari pervers narcissique. Alexandra, une influenceuse qui éprouve le besoin de s'éloigner de cette vie superficielle et de revenir à la simplicité. Mathieu, un viticulteur usé et débordé par son travail qui ne lui apporte que peu de fierté et de joie.

Armés de courage, tous les trois décident de quitter leur vie du jour au lendemain. Ils se retrouvent par hasard sur l'un des célèbres chemins de Compostelle. C'est dans la douleur physique et les discussions à coeur ouvert qu'ils vont apprendre à se détacher de certains pans de leur passé et à se reconnecter à eux-mêmes. Comme un besoin viscéral de retourner aux sources, de se retrouver face à la nature silencieuse et apaisante.

Bruno Combes nous plonge dans une véritable quête d'identité. Chaque chapitre commence par des citations, certaines bouleversantes, qui font écho à nos propres vies. Je m'en suis imprégnée pour ne pas oublier. Ne pas oublier qu'être heureux réside dans le simplicité. Que le bonheur n'est pas une liste de cases à cocher. Merci Bruno Combes pour ces messages pleins de bienveillance et d'espoir.

Le développement personnel n'étant vraiment pas ma tasse de thé, j'ai eu un peu de peine à terminer ce roman. Si vous aimez ce genre de lecture réconfortante, alors foncez, car cette belle histoire saura plaire à beaucoup d'entre vous.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Nous suivons 3 personnages principaux ;
Margot qui décide de tout quitter suite à un énième coup de son mari, un homme violent et pervers narcissique depuis toujours.
Alexandra influenceuse vivant à Dubai qui décide de rentrer en France suite à la trahison de son compagnon.
Et Mathieu viticulteur en Espagne qui n'arrive plus à faire face à ses obligations professionnelles.
Tous les 3 fuient leur vie actuelle en quête de renouveau et de choses meilleures.

A travers ce joli roman l'auteur aborde des 𝐭𝐡𝐞̀𝐦𝐞𝐬 𝐟𝐨𝐫𝐭𝐬 comme la 𝐯𝐢𝐨𝐥𝐞𝐧𝐜𝐞 𝐜𝐨𝐧𝐣𝐮𝐠𝐚𝐥𝐞, le 𝐜𝐨𝐧𝐬𝐞𝐧𝐭𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 ou encore la 𝐩𝐫𝐞𝐬𝐬𝐢𝐨𝐧 que peut exercer la famille sur le choix de sa voix professionnelle.
Le lecteur est immergé au coeur d' El Camino Francés menant à Compostelle afin de suivre l'évolution et les décisions de ces 3 jeunes gens qui peut-être vont changer leur vie a jamais…

J'ai passé un bon moment de lecture mais j'aurai aimé que certains passages soient plus approfondi car j'ai eu quelques fois l'impression d'un livre trop léger au vue des sujets abordés.
Il m'a également beaucoup rappelé 𝕁𝕖 𝕟𝕖 𝕔𝕠𝕦𝕣𝕤 𝕡𝕝𝕦𝕤 𝕢𝕦'𝕒𝕡𝕣𝕖̀𝕤 𝕞𝕖𝕤 𝕣𝕖̂𝕧𝕖𝕤 roman pour lequel j'avais eu un réel coup de coeur donc peut être que je l'avais trop en tête.
L'histoire d'une rencontre avec 3 destins différents : mais au fond, des profondes valeurs qui les lient
Bruno combes nous emmène sur les chemins de compostelle pour suivre ses 3 personnes
Belle lecture d'été qui manque un peu de relief (on devine rapidement l'épilogue)
L'auteur m'a davantage conquis avec d'autres de ses oeuvres