Critique de Sylbre

Mickey Haller est l'avocat qui s'occupe de la saisie de la maison de Lisa Trammel. Tout se déroule comme prévu jusqu'au moment ou celle-ci est mise en état d'arrestation pour le meurtre de Mitchell Bondurant, l'homme responsable de son dossier à la banque. Mickey doit alors revenir à ses anciens amours et défendre sa cliente au criminel.
​Ce ne sera pas chose facile car non seulement il plaide contre une procureur contre laquelle il a perdu toute ses affaires mais en plus, il y a des preuves accablantes contre sa cliente. Il devra donc compter sur son équipe et sur sa ruse pour trouver une défense convenable.
​Normalement, Haller ne se soucie pas de savoir si ses clients sont coupables ou non. D'ailleurs il trouve ça dangereux, il ne veut pas biaiser son travail mais cette fois-ci il se fait prendre à son jeu. Va-t-il en payer le prix? Lisa Trammel est-elle victime d'un coup monté?

Mon avis :
​C'est le premier roman que je lis de Michael Connelly et je dois dire que j'ai beaucoup aimé. On voit que cet homme en connaît beaucoup sur le droit pénal et sur les méandres des procès. C'est vraiment intéressant au-delà de l'histoire de voir comment ça se déroule dans un procès et d'en apprendre plus sur les stratégies de l'avocat. Je dois dire que je me suis faite avoir. On pense toujours à un moment dans un livre savoir qui a fait le coup mais là c'était bien fait, je ne m'attendais pas à la fin.
​J'ai lu ce livre en livre audio et bien sûr ici il s'agissait d'un Audiolib (mes préférés) et c'était vraiment bien fait. J'avais l'impression d'écouter un film. C'est là qu'on voit la différence entre un livre audio qui est joué versus un qui est juste lu.
​Bref, je vous recommande cette lecture.

Lien : http://leslecturesdesissi.we..